identification cylindre et clef

Démarré par vodko, Mai 08, 2020, 09:04:56 AM

« précédent - suivant »

vodko

Bonjour,

J'ai acheté un appartement avec un ascenseur qui monte directement à l'intérieur de l'appartement en actionnant une serrure mais je n'ai qu'une seul clef, voir photo ci-dessous, est-il possible de faire des doubles (pour l'instant aucun serrurier que j'ai contacté n'est en mesure de les faire) ?
Ou bien dois-je remplacer le cylindre mais je ne connais pas ce modèle de cylindre pouvez-vous m'éclairé la dessus ? ( je dois pousser avec le petit ergo sur 1cm pour actionné le mécanisme surement magnétique, clef de la marque roi secure mais introuvable sur internet).
J'ai aussi une clef en forme de croix de la marque zeiss ikon si vous avez une adresse pour faire un double de ce modèle.
Merci pour votre aide  ;)

Serge80460

Bonjour,
Pour la clé Zeiss Ikon, vous pouvez contacter la société Idips ;)
https://www.idips.com/
Pour l'autre, je ne sais pas, attendons d'autres intervenants.
Slts
Serge

Pipistrello

Bonjour,
Une seule clé?
D'un ascenseur qui mène directement à votre appartement?  :o :o :o
Changez vite de mécanisme si vous ne voulez pas avoir de la visite pendant que vous dormez!  :D
Rassurez-moi, il y a quand-même une porte entre l'ascenseur et l'intérieur de votre domicile??

Avez-vous essayé de tourner le cylindre avec un tournevis? Il se pourrait qu'il n'y aie que l'ergot de la clé qui fasse tourner le contacteur...

Plus de photos de la serrure et autour sont les bienvenues.  ;)

Pipistrello

Vous avez raison, c'est bien une clé magnétique.

La marque est ROL SECURE (et non roi  ;) ) Il semblerait que ça n'existe plus.

L'entreprise anglaise https://lorlinelectronics.co.uk pourra sûrement vous aider avec un modèle de remplacement.

arsenelupin

Le niveau sécurité, est disons-le franchement......proche de zéro  :(
Vous avez tout intérêt a être conforme , vis à vis de votre assureur ;) .
Entrer chez vous , avec seulement ce type de fermeture, est plus que léger .....

vodko

Bonjour,

Merci de vos réponses, pour information le dernier pallier de l'immeuble a été intégré à l'appartement, il faut vraiment le savoir qu'il y a encore un appartement au dessus.
Sur le pallier du dessous on dirait un accès aux combles mais fermé avec une porte blindé sans poignée et avec une serrure la perche 5 points.
Vu les formes des clefs je ne pense pas que les voleurs connaissent le crochetage de ces systèmes peu commun et en réalité ils utilisent plutôt un pied de biche / marteau tournevis....

Il y a une porte palière sur l'ascenseur avec une serrure intérieur et extérieur> la clef ikon
J'avais un double de la clef de l'ascenseur (avec la partie magnétique rajouté après l'ergo) mais qui c'est cassé juste après l'ergo et qui ne marche plus.
Est-ce que je peux le remplacer par ceci :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/barillet-contacteur-3-cles-thirard-cobra-m-e1502933091
https://www.serrure-tesi.com/contacteurs-%C3%A0-cl%C3%A9/

arsenelupin

" ..........Vu les formes des clefs je ne pense pas que les voleurs connaissent le crochetage de ces systèmes peu commun et en réalité ils utilisent plutôt un pied de biche / marteau tournevis...." Citation de vodko.

Vous êtes à des années lumières de la réalité "du terrain" .
Si quelqu'un c'est décidé à entrer chez vous, pour une raison X ou Y , vous avez tout intérêt à ce qu'il se casse les dents .
Ce que vous montrez ( la clef "Made in TAÏWAN" , ou l'Allemande ZEISS IKON), sont des produits dépassés techniquement.

En ce qui concerne les contacteurs à clef,même en posant ce qu'il y a de plus cher, il suffit , comme pour une voiture, de joindre deux fils pour faire le contact .
C'est le B A   BA de l'électricien.Un clavier est beaucoup plus déstabilisant pour un intrus, puisqu'il pourrait lancer un processus d'alarme silencieuse, etc ......... 

Contactez des professionnels , à ce niveau ( accès direct par ascenseur ), la sécurité doit être maximale.
Votre "porte blindée" avec serrure LAPERCHE(fabricant disparu en 2007), doit probablement être "mise à jour" .