Identification coffre d'après la clé

Démarré par Pipistrello, Avril 23, 2020, 11:47:00 AM

« précédent - suivant »

Pipistrello

Bonjour,
Auriez-vous la marque ou des infos sur ce coffre ?
La clé d'après le bouquin "Histoire et petites histoires de la serrurerie" est une clé de type hébraïque.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Sauf erreur, le principe de cette clef à inspiré le créateur de la sûreté IZIS ( fabricant CAVERS / CAdenas  VERrous Serrures , devenue ISEO France ) .

Peut-on voir la porte grande ouverte, et les deux faces de la clef ?

C'est un CF à faux gonds en trompe l'oeil (le voleur mal informé, ne sait pas si la porte s'ouvre vers la droite ou vers la gauche ..... ;) ;D 8) :o ) .

Ce CF est une très belle pièce de collection, digne d'un musée ...........

Pipistrello

Citation de: arsenelupin le Avril 23, 2020, 12:12:22 PM
Sauf erreur, le principe de cette clef à inspiré le créateur de la sûreté IZIS ( fabricant CAVERS / CAdenas  VERrous Serrures , devenue ISEO France ) .

Ok
Peut-être qu'à son tour IZIS a inspiré les concepteurs de ce modèle-ci:
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/demande-de-renseignements-sur-serrure-mecanisme-regor/msg24371/#msg24371
:)

Peut-on voir la porte grande ouverte, et les deux faces de la clef ?
Je n'ai pas accès au coffre, je n'ai que des images et malheureusement pas de photos de clés. Je rajoute une photo, porte ouverte.

C'est un CF à faux gonds en trompe l'oeil (le voleur mal informé, ne sait pas si la porte s'ouvre vers la droite ou vers la gauche ..... ;) ;D 8) :o ) .
Merci pour l'info, je pensais que c'était uniquement esthétique;)
Ce CF est une très belle pièce de collection, digne d'un musée ...........
Il n'y a plus qu'à trouver le musée qui le voudrait alors!  ;D

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

pascal

je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

arsenelupin

arsenelupin

A moins que la IZIS soit une conception dérivée de la clef NIX PIX/WITHORAWAL de monsieur Léo DEUTCH, de 1951  , mais je n'en suis pas certain :

arsenelupin

Ceci étant , je penche plus , vers un "clin d'oeil" aux serrures égyptiennes au temps des pharaons, en particulier pour la déesse IZIS  ;)

Pipistrello

Bien vu le rapprochement avec l'Egypte: la clé hébraïque pourrait effectivement en résulter suite à l'exode des Hébreux.

PS: on ne voit pas les 3 images de la clef NIX

arsenelupin

3 ème photo :