poignée cassée sans clé disponible

Démarré par hutch1313, Avril 19, 2020, 12:23:26 PM

« précédent - suivant »

hutch1313

Bonjour,

J'aimerai avoir une petite aide. Nous venons de faire l'acquisition d'une maison avec un vide sanitaire qui a 2 entrées non communicantes. Malheureusement c'est une vieille  maison et la poignée d'accès d'une des entrées s'est cassée à cause de la rouille. J'ai appelé l'ancien propriétaire mais il n'a jamais eu la clé de cette entrée. Je voudrais acheter un passe partout mais je ne sais pas lequel. Pouvez-vous me renseigner?

Je joins 3 photos la serrure, la poignée et la clé la deuxième entrée.

En vous remerciant de vos réponses.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

steph1624

Bonjour. Je ne comprends pas votre 3eme photo, vous dites ne pas avoir la clé 🤔😕

hutch1313

Merci de votre réponse, en fait il y a une autre entrée non communicante dans le vide sanitaire et c'est la clé de cette entrée les serrures sont  du même type mais pas la même clé

steph1624

Avez vous essayé de l'ouvrir en insérant une autre poignée au cas où la porte ne serrait pas fermée à clé? En poussant un peu avec l'épaule 😉

Serge80460

Citation de: hutch1313 le Avril 19, 2020, 12:23:26 PM
Je voudrais acheter un passe partout mais je ne sais pas lequel. Pouvez-vous me renseigner?
Bonjour,
Un passe partout, ça n'existe pas, sauf dans Fort Boyard ;)
Slts
Serge

hutch1313

pas possible la poignée s'est brisée au milieu et chaque bout est soudé donc pas possible d'insérer une autre poignée. Je sais que la porte n'est pas fermée à clé car je l'ai fermé moi même la veille
J'ai ajouté des photos de la porte dont j'ai la clé

https://drive.google.com/open?id=1kdh4wVMMtuXjby4FipE2iKF5NiiRJrJv

steph1624

hutch1313

J'ai essayé je n'y suis pas arrivé, merci tout de même de vos réponses

arsenelupin

Démontez la poignée d'une autre porte ,en gardant sa tige carrée, et voyez si vous pouvez l'engager dans le fouillot de la serrure(c'est la partie femelle du carré) .
Si cette poignée, ou bouton , est en fer, prenez un petit marteau, et enfoncez légèrement le carré .
Avec de la chance, cela devrait suffire pour entraîner le mécanisme(votre porte ouvrant apparemment vers l'extérieur, aidez le tirage de la porte avec un tournevis à lame plate) .
Bon courage..... 8)