Ouverture Coffre Art et Technique

Démarré par krischna, Avril 15, 2020, 08:03:29 PM

« précédent - suivant »

krischna

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je me permet de demander votre aide...

Suite à un déménagement j'ai perdu la clé de mon coffre " Art Et Technique"  :'(

Il n'y a pas grand chose de valeur dedans, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur la faisabilité de le faire ouvrir par un pro et si par la suite il était possible soit de changer la serrure, soit faire une nouvelle clé... Le but étant de le conserver... Mais je ne connais pas les prix de cette prestation...

Il est ancien avec je pense une bonne dose de béton ! C'est du lourd (d'ou mon intérêt de le conserver)

La porte est juste claquée, donc un seul pêne est en fonction, il est pas verrouillé !

Je pense pouvoir l'ouvrir par moi même, sois en faisant un trou au niveau du pêne pour le bouger ou plus radicalement y aller à la disqueuse... Mais il sera irrécupérable...

Merci de vos avis,

Cordialement

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

krischna

Bon j'ai réussi à l'ouvrir avec une radio... OUF ;-)

Mais comment refaire une clé ou changer la serrure ? Maintenant je peut ouvrir le mécanisme...

Merci

Pipistrello

Bonjour Georges,
Félicitations pour l'ouverture: la radio était le meilleur choix entre la perceuse et la disqueuse!  :D

Pour la serrure, démontez-la, mesurez-la, faites des photos et quelqu'un pourra bien vous proposer quelque chose...  :)

krischna

Merci PIPISTRELLO, effectivement c'est mieux comme ça  ;D

Ci joint quelques photos, j'ai un peu peur de démonter plus loin, vu le mécanisme...

Si vous avez des conseils, je suis preneur ;-)

Pipistrello

Merci pour la photo.
Pour démonter la serrure de la clé, vous devez accéder par l'arrière.
A mon avis vous devriez pouvoir enlever les trois vis à tête fendue sans que ça saute de tous les côtés...
Mais, avant de démonter un peu de patience (la nuit porte conseil!) : d'autres réponses et conseils viendront sûrement par les habitués du forum.  ;)

krischna

Effectivement, les 3 vis enlevées, il y a un truc qui bloque...  Donc demain  :o

Bonne soirée

Serge80460

Bonsoir,
Pour démonter la pompe, il faudra dé-assembler la combinaison :)
J'avais expliqué les manips sur un mécanisme similaire ici ;)
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/coffre-decayeux-porte-ouverte-avec-cle-sans-le-code/45/
Slts
Serge

krischna

Citation de: Serge80460 le Avril 15, 2020, 10:48:09 PM
Bonsoir,
Pour démonter la pompe, il faudra dé-assembler la combinaison :)
J'avais expliqué les manips sur un mécanisme similaire ici ;)
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/coffre-decayeux-porte-ouverte-avec-cle-sans-le-code/45/
Slts
Serge

Merci Serge, j'ai regardé le tuto et suivit à la lettre (notamment l'apéro ;-)

Bon j'ai réussi à démonter le canon, ci-joint les cotes :

Merci à vous,

Cordialement

Serge80460

Bonsoir,
Donc hauteur total de 55 mm
La 715552 devrait pouvoir être adapter ;)
Il faudra peut-être revoir un peu les fixations (elles n'ont pas l'air centrées sur votre pompe) et aussi les trous dans la lanterne (les plots de votre entraineur font 4mm de diamètre, alors qu'ils font 4,5 sur la pompe Picarde)  :)
Par contre, il n'y a pas de centreur pour la lanterne sur la pompe Picarde :)
Slts
Serge

krischna

Merci Serge, mais je trouve ça ou et à quel prix ?

Modifier le mécanisme pour mettre une serrure "haut de gamme, comme sur un canon de porte" ne serait pas préférable ?

Je ne cherche pas à restaurer le coffre, mais à le rendre plus sûr... Sachant que je n'ai plus la clé  :'( :'( :'(

Je suis ouvert à toutes propositions et merci encore de votre aide  :) :) :) :)

Serge80460

Bonsoir,
Refaire une clé seule au numéro pour une pompe coute environ 200,00 euros HT  :)
Une pompe Picarde neuve de hauteur 55mm avec 2 clés coute environ 300,00 euros HT  ;)
Après, libre à vous d'essayer d'adapter une autre serrure :P
Slts
Serge

krischna

Merci Serge, effectivement la référence 715552 correspond bien sauf sur la longueur des plots, les miens font 15mm (quant j'ais mesuré c'était sans la cote D). Je pense qu'il est possible d'échanger cette pièce ?

Mais ça ne sera pas pour maintenant (pas de budget pour le moment) je reviendrais vers vous pour avoir une bonne adresse ;-)

Pour infos je ne vois aucun numéro sur le canon.

J'ais toujours fermé le coffre en claquant la porte car je n'ais aucune idée du fonctionnement du verrouillage (quant je vois que j'ais mis 10 secondes avec une radio...)  :o

Vous auriez le mode d'emploi ? je n'ais pas vu ce coffre dans la section "notices" du forum

Merci encore pour le temps passé

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonjour,
La combinaison étant démontée, facile de retrouver le code en place et de le modifier :D
Cette notice devrait être compatible  ;)
https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-forts-decayeux/notice-coffre-fort-decayeux-coffre-serie-711-et-serie-743/
Slts
Serge

krischna

Merci Serge, le but étant avant d'investir dans un nouveau canon, c'est être sûr du fonctionnement de tout le système  :)

La barre de verrouillage n'a pas de ressort, visiblement elle descend avec la gravité... (c'est normal ?)

Que me conseillez-vous pour le graissage et huilages des différents éléments ? Le mécanisme en laiton me paraît sec et la graisse des verrous est d'époque

Merci

Serge80460

Bonsoir,
Si vous avez aligné les 4 passages en "V" des compteurs en face des becs du rateau, il vous suffit d'appuyer sur le rateau par le dessus, et de maintenir enfoncé ;)
Pas de ressort sur le rateau, il travaille par gravité :)
Slts
Serge