Coffre Bauche présenté par un brocanteur

Démarré par Pipistrello, Avril 07, 2020, 06:33:05 PM

« précédent - suivant »

Pipistrello

Bonjour,

Je remercie ce brocanteur, Yann,  pour avoir  partagé sa trouvaille en vidéo!  :) :) :)
https://www.youtube.com/watch?v=Luzu0NXsTuY

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les termes utilisés et les explications (notamment sur l'usage de la  combinaison ainsi que la fonction des trous à l'arrière), mais je vous laisse vous faire une idée.

arsenelupin

Les trous arrière sont des trous de fixation .
Une fois fixé au mur et au sol(ou les deux) ,je ne vois pas comment  l'air peut circuler par ces "trous d'aération" .....
Les "anciens" avaient d'autres méthodes pour absorber l'humidité...
C'est un CF double très sympa .Celui du haut est le "secrétaire".

Serge80460

Bonsoir,
Ok, gâche au lieu de pêne 1/2 tour ou bec de cane  :)
Par contre je suis pas 100 % d'accord avec Arsenelupin concernant les trous, pour moi celui du bas, ok pour le scellement, mais celui du haut, vu sa position, il aurait plutôt était réalisé pour actionner le pêne 1/2 tour ;)
Slts
Serge

Pipistrello

On est déjà 3 mettant en doute les trous d'aération.
Ce n'est pas un caveau!  ;D ;D ;D

Citation de: Serge80460 le Avril 07, 2020, 09:05:57 PM
(...)pour moi celui du bas, ok pour le scellement, mais celui du haut, vu sa position, il aurait plutôt était réalisé pour actionner le pêne 1/2 tour ;)
Slts
Serge
C'est une bonne suggestion, mais ça n'éviterait pas le perçage de la porte du compartiment intérieur et de la porte principale??
Mais ce serait quand même plus facile comme ça que d'avoir en plus à percer les 8 à 10 (?) feuilles d'acier du dos...

Quant à l'usage de la combinaison pour avoir une ouverture du coffre faite à deux personnes différentes: je ne trouve pas suffisamment crédible comme protocole de sécurité.

Ce coffre est remarquable par son imposante taille!

Serge80460

Citation de: Pipistrello le Avril 07, 2020, 11:39:15 PM
C'est une bonne suggestion, mais ça n'éviterait pas le perçage de la porte du compartiment intérieur et de la porte principale??
Bonjour,
J'avais pas vu que la porte du compartiment faisait tout le volume du coffre du haut :-[
Donc ok pour un simple trou de scellement aussi :)
Slts
Serge

rabbit-vw

Sans le savoir,

j'étais tombé la semaine dernière sur cette vidéo...

l histoire des trous qui servaient d 'aération m'ont aussi interpellé...

Sinon très beau coffre  8)