Ouverture coffre encastrée

Démarré par Charly, Avril 05, 2020, 10:42:30 PM

« précédent - suivant »

Charly

Bonjour, j'ai un ami qui a un coffre fort dans un mur c'est un juwel il voudrais l'ouvrir , il est a clef, mais je ne sais pas trop comment procéder.
Il a aucune idée du contenu car il est dans la maison qu'il viens d'acheter.
Merci pour vos réponses

steph1624

Bonsoir, il semble manquer la molette de combinaisons ?

Charly

On ce demandais justement si c'était l'emplacement d'une molette de combinaison ou d'u e poignée .....
Il y a une possibilité de l'ouvrir?
Merci

Serge80460

Citation de: steph1624 le Avril 05, 2020, 11:03:34 PM
Bonsoir, il semble manquer la molette de combinaisons ?
Bonjour,
Oui  :o
Slts
Serge

Charly

Citation de: Serge80460 le Avril 06, 2020, 11:28:11 AM
Bonjour,
Oui  :o
Slts
Serge
Bonjour,
Et il y a une possibilité de faite quelque chose sans ça ?
Mais si il est pas réutilisable c'est pas grave....
Merci

Charly

Citation de: Charly le Avril 06, 2020, 11:51:32 AM
Bonjour,
Et il y a une possibilité de faite quelque chose sans ça ?
Mais si il est pas réutilisable c'est pas grave....
Merci
Et avez vous une référence ce coffre que je puisse orienter mes recherches afin de connaître son année ainsi que d'estimer depuis quand il pourrais être fermé.
Je vous remercie grandement pour l'aide que vous pouvez m'apporter pour mes requêtes.
Un apéritif peut vous être offert (a la fin du confinement bien entendu) en savoie pour votre aide 😊

Serge80460

Citation de: Charly le Avril 06, 2020, 12:01:33 PM
Et avez vous une référence ce coffre que je puisse orienter mes recherches afin de connaître son année ainsi que d'estimer depuis quand il pourrais être fermé.
Je vous remercie grandement pour l'aide que vous pouvez m'apporter pour mes requêtes.
Un apéritif peut vous être offert (a la fin du confinement bien entendu) en savoie pour votre aide 😊
Bonjour,
Ce coffre date des années 60, c'était une fabrication Juwel, même au niveau de la combinaison, d'ailleurs même Juwel (je les avais contacter au début 2019 pour avoir des infos ) ne possède aucune info sur ce système, l'ingénieur qui a créer cette combinaison n'est plus :'(

"Bonjour et bonné 2019 à vous!
J'ai parlé avec la production et le coffre est vraiment ancien, des anneés 1960 parce-que c'etait le premiér projet du notre ingeniéur qui a lancè l'enterprise JUWEL.
Nous avons pas de reponse pour votre demande: il n'y a personne en vie qui peut nous aider à l'ouvrir.
Salutations
JUWEL Srl, Italy"

Mais un Pro pourras quand même l'ouvrir ;)

Slts
Serge

Charly

Citation de: Serge80460 le Avril 06, 2020, 02:24:26 PM
Bonjour,
Ce coffre date des années 60, c'était une fabrication Juwel, même au niveau de la combinaison, d'ailleurs même Juwel (je les avais contacter au début 2019 pour avoir des infos ) ne possède aucune info sur ce système, l'ingénieur qui a créer cette combinaison n'est plus :'(

"Bonjour et bonné 2019 à vous!
J'ai parlé avec la production et le coffre est vraiment ancien, des anneés 1960 parce-que c'etait le premiér projet du notre ingeniéur qui a lancè l'enterprise JUWEL.
Nous avons pas de reponse pour votre demande: il n'y a personne en vie qui peut nous aider à l'ouvrir.
Salutations
JUWEL Srl, Italy"

Mais un Pro pourras quand même l'ouvrir ;)

Slts
Serge
Un grand merci a vous pour cette aide qui ne m'avance pas du coup... je vous remercie grandement d'avoir pris  le temps de répondre a ma requête.
Mon pote ne veux pas faire intervenir un pro car il (et moi aussi) a peur des charlatans et du prix que ça peux coûter pour sa contenance éventuel...
Je pense qu'on va le forcé avec nos outils.... a part si vous avez une autre solution.....
Encore merci et l'apéritif est maintenue pour vous!! 😊

Serge80460

Bonjour,
Vu la conception de cette combinaison, si l'axe d'entrainement est totalement enlevé, le disque principal est probablement tombé, donc plus moyen d'entrainer les 3 disques de la combinaison pour les aligner :'(
Slts
Serge

Pipistrello

Bonjour Charly,
Que voyez-vous à l'intérieur par le trou laissé par le cadran absent?
La serrure à disques est peut-être aussi absente, il n'y aurait donc qu'une seule serrure: mais vous n'avez donc pas la clé?
L'intervention d'un professionnel peut se faire d'après un devis précis sur le prix et sur le déroulement de l'intervention.
S'il est ouvert proprement, vous pourrez toujours le réutiliser en y ajoutant des serrures fabriquées par www.Sercas.it qui sont utilisées dans les coffres Juwel actuellement.

PS: De quel côté de Savoie êtes-vous?

Charly

Citation de: Serge80460 le Avril 06, 2020, 02:47:39 PM
Bonjour,
Vu la conception de cette combinaison, si l'axe d'entrainement est totalement enlevé, le disque principal est probablement tombé, donc plus moyen d'entrainer les 3 disques de la combinaison pour les aligner :'(
Slts
Serge
Et du coup? On casse tout? 😅

Charly

Citation de: Pipistrello le Avril 06, 2020, 02:57:57 PM
Bonjour Charly,
Que voyez-vous à l'intérieur par le trou laissé par le cadran absent?
La serrure à disques est peut-être aussi absente, il n'y aurait donc qu'une seule serrure: mais vous n'avez donc pas la clé?
L'intervention d'un professionnel peut se faire d'après un devis précis sur le prix et sur le déroulement de l'intervention.
S'il est ouvert proprement, vous pourrez toujours le réutiliser en y ajoutant des serrures fabriquées par www.Sercas.it qui sont utilisées dans les coffres Juwel actuellement.

PS: De quel côté de Savoie êtes-vous?
Non nous n'avons pas la clef.... et nous sommes du secteur d'Albertville (JO 1992 😊)

Charly

Citation de: Charly le Avril 06, 2020, 03:10:27 PM
Non nous n'avons pas la clef.... et nous sommes du secteur d'Albertville (JO 1992 😊)
je ne c'est pas ce que l'on voit par le trou car je ne suis pas sûr place mais on peux ce joindre par téléphone ?

Serge80460

Citation de: Charly le Avril 06, 2020, 03:08:45 PM
Et du coup? On casse tout? 😅
Bin non, il suffit de trouver un autre moyen d'aligner les 3 disques, ou de neutraliser la combinaison :D
Mais si vous n'avez pas la clé non plus  :-X
Slts
Serge

Charly

Citation de: Serge80460 le Avril 06, 2020, 03:13:44 PM
Bin non, il suffit de trouver un autre moyen d'aligner les 3 disques, ou de neutraliser la combinaison :D
Mais si vous n'avez pas la clé non plus  :-X
Slts
Serge
Dans le commentaire précédent j'ai mis mon numéro pouvez vous m'appeler ce sera peut-être plus simple pour les explications....
Et encore merci