Coffre-fort Ribeauville - Bruxelles

Démarré par Nicdil, Janvier 17, 2020, 06:12:47 PM

« précédent - suivant »

Nicdil

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce Forum, j'en profite donc pour me présenter. Je m'appelle Nicolas et je possède un coffres fort assez ancien de la marque Ribeauville - Bruxelles.
Je possède la clé e t la combinaison du coffre, il est ouvert et semble fonctionné correctement. Si ce n'est le mécanisme pour libérer la plaque qui cache la serrure.
J'aimerais avoir des informations sur le fonctionnement de la serrure. il s'agit d'un système à tirette avec cadrans alphabétique. Je n'ose pas y toucher car je ne connais pas la procédure pour introduire correctement le code.

Merci à ceux qui peuvent m'aider de me transmettre les infos qu'ils jugeront utiles à mon problème.

Nicolas

arsenelupin

Des photos ....................... ?  ?  ?   ::) ;) coffre, serrure , clef , âge du capitaine ..............

Il est tellement ancien que la marque n'existe plus  ;)

Nicdil

Nicdil

photo serrure

La tête de lion de gauche a été boulonnée.
Je suppose qu'elle actionne le loquet pour libérer le cache serrure.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Nicdil

La" tirette" au premier cran

Nicdil

Nicdil

Nicdil

La clé.

Si quelqu'un peut me dir elle nom de ce type de clé, ça m'aiderait dans mes recherches.

Nicdil

Le cadran alphabétique semble tourné également, mais sans certitude. je n'ose pas trop y toucher tant que je n'ai pas plus d'information sur la procédure pour faire la combinaison.

Si quelqu'un a des infos, elles sont les bienvenues.

Nicdil

Bonsoir,

Après avoir contacté un serrurier de ma région (je suis belge pour ceux que ça intéresse), j'ai pris l'option d'essayer d'enlever la plaque de fond de la porte afin de voir le mécanisme.
J'ai enlever le plat vertical de gauche, la plaque central  (qui sert de butée à la tirette et sur laquelle il y a le carré pour modifier le code), ainsi que toutes les vis visible de la plaque.

Celle-ci semble glissée sous le plat verticale de droite.

En essayant de l'enlever, elle semble toujours fixée par le centre de la plaque, au niveau de la serrure. Est-il possible qu'une ou toutes les vis de la plaque de garniture de la serrure (à l'extérieur) ?

Les photos suivent.

Nico

Nicdil

Voici le centre de la plaque, la tirette est en dessous.
Au-dessus, la pièce jaune est mobile et descend lorsque les pennes sont à moitiés sortis (voir photo suivante).

Nicdil

Et la face avant avec les vis,, traversantes ou pas ???

Sur le bord du cadran, j'ai trouvé la flèche repère pour le cadran numérique, mais je n'ai pas encore osé tourné la tirette. J'aimerais mieux avoir un visuel de ce qui se passe pour tester.

Nicdil

Comme vous avez pu le lire, je suis bien novice dans tous cela, n'hésitez pas à corriger mes termes erronés et m'aider dans mes découvertes.

Merci d'avance,

Nico