Bouchon de barillet serrure Picard Vigie

Démarré par Tristan, Janvier 16, 2020, 07:09:40 PM

« précédent - suivant »

Tristan

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire car je suis à la recherche... d'une réponse.
J'ai une serrure Picard Vigie couleur or. La serrure est capricieuse de l'extérieur (impeccable à l'intérieur). Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour ouvrir/fermer.
J'ai démonté la serrure et ouvert le boitier. J'ai découvert que le bouchon de barillet était cassé (il ne lui restait que 5 des 8 barrettes)
D'une part par curiosité je voulais savoir si vous en connaissiez l'utilité.
Et d'autre part si vous saviez où je pouvez trouver cette pièce (si cela est possible).
J'ai vu plusieurs serruriers sur Paris, tous m'ont dit que cette pièce ne se remplaçait pas et qu'il fallait changer le bloc en entier. Donc même pas de possibilité de changer juste le cylindre... Et bien entendu à des prix très variés... de 580€ pour le moins cher et qui semble honnête par rapport aux prix que j'ai pu trouver sur internet et jusqu'à 1050€ pour le plus farfelue ! Et bien sûr je parle juste de la vente de la pièce.
Ça me fait c*** je vous avoue de changer tous le bloc pour une pièce.
Merci pour vos éclairages !!!

arsenelupin

Des photos SVP .....................
Si c'est une serrure Trident , le cylindre traversant n'est plus vendu par PICARD depuis au moins 20 ans ...........
Les adaptations du commerce sont des transformations en serrure à bouton ( vous régressez donc en terme de sécurité ) .

Tristan

Merci pour votre rapide retour !
Est-ce suffisant en photo pour identifier le modèle ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Et oui , il faut changer le bloc PICARD Trident ...............

Votre serrure est à l'envers, si on se réfère à votre photo .........

Tristan

Arghhh... merci pour votre réponse. C'est quand même terrible de ne pouvoir remplacer une pièce mais de changer tout le bloc!
Le fait que la serrure soit à l'envers est grave? Si je comprends bien, la personne a utilisé une serrure gauche, qu'il a retourné pour une ouverture à droite!
Et dernière chose avez-vous un conseil pour l'achat? Je vois des prix sur internet dans les 400€ livrée avec 3 clés.

serrurier62

Et oui, et même les serruriers l'achètent cher.

C'est pourquoi, en plus du fait qu'elle soit montée à l'envers, vous pouvez aussi étudier la solution du remplacement complet.

Tristan

Avez-vous un conseil de modèle pour un remplacement complet?

Edit: je viens de comprendre maintenant pourquoi le sens d'ouverture/fermeture avec la clé est inversée... j'ouvre la porte dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et je ferme la porte dans le sens des aiguilles..  : :-\

arsenelupin

"Je vois des prix sur internet dans les 400€ livrée avec 3 clés..."citation de Tristan

Vous avez une serrure VAK/PICARD neuve à 400 euros TTC livrée chez vous ?  ::)

Sur le web vous avez aussi du "market place" (produit d'occasion)

Vous avez une clef marquée A2P * ou A2P ***?