Serrure connectée sur keso 2000 ?

Démarré par Albilaba, Décembre 31, 2019, 10:41:32 AM

« précédent - suivant »

Albilaba

Bonjour

Je voudrais installer une serrure connectée (j'ai pas d'avis a priori mais suis intéressé par une marque allemande nu ki je crois)
J'ai contacté des installateurs recommandés par la marque et les deux me disent que j'en ai pour 1000€ HT car je dois :
- commander la serrure
- changer mon cylindre (photo jointes)
- la main d'oeuvre
- la formation (que je trouve dingue.. une formation pour un outil qui se dit simple!)

Ma vraie question c'est sur le changement de barillet. On me dit que ma Keso n'est pas compatible, et ça fait monter l'addition de moitié.

Quelle serrure connectée peut on mettre sur une keso ?
Leur devis est il .. délirant ?

Merci !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Vous avez une serrure REELAX / KESO A2P* et vous voulez mettre un tourne clef NUKI .......................... :o ??? ::) :'(

Le classement assurance est totalement annulé par ce projet .
De plus , vous régressez dans la sécurité , puisque de l'intérieur , la sortie est toujours possible, la clef étant continuellement engagée !

Albilaba

Bonjour
Moi je suis très partant pour garder une serrure de bonne sécurité. Ma problématique est que j'ai besoin d'avoir un accès pour de nombreuses personnes (10) avec des accès temporaires.
Récemment pour ne rien arranger une clé a été perdue,
Je dois changer le cylindre de toute façon et c'est 200€ mini + des clés en plus pour tout le monde.
Si une serrure  connectée qui garantit une bonne sécurité existe, je suis toute ouïe !

Albilaba

Du coup j'aurai adoré avoir une réponse de votre part ?

arsenelupin

Une serrure qui assure une "bonne" sécurité, est une serrure classée par les assurances .
A ma connaissance , il n'existe pas de classement de serrures connectées à l'heure actuelle .
En revanche, vous pouvez faire installer une gâche électrique , en conservant la serrure existante, dont l'ouverture sera déclenchée à partir d'un clavier ( comme pour l'entrée d'un immeuble).
Renseignez vous auprès du fabricant .
En dehors des heures de passage des 10 utilisateurs n'ayant pas de clef  ( par exemple , dans la plage horaire de travail du personnel d'une entreprise), celle-ci pourra être verrouillée par la clef.
Bien évidemment, dès lors qu'une clef est perdue, il faut changer le cylindre......

tof83

Bonjour,

pour votre besoin  les modèles ENTR' de chez Vachette ou  Mul t lock (même groupe Assa Abloy, mêmes composants sous le capot, mêmes chaine de montage). Ils ont à les mêmes fonctionnalités principales que les modèles concurrents et ils proviennent de sociétés qui savent  fabriquer ses objets.

L'installation ne peut se faire sur votre serrure QUE SI votre serrure est équipée d'un cylindre européen + à panneton DIN.

Si ces 2 conditions sont réunies vous pourrez remplacer le cylindre européen par le cylindre fourni (de même cotation) avec l'ensemble (base du VIP+ chez Vachette et du cylindre Interractive chez Mul T Lock). Ensuite il faut bien suivre le mode d'emploi et vous aurez alors un produit qui vous permettra un contrôle d'accès basique pour particuliers.

Comme c'est de l'électronique il peut y avoir de rares beugs, corrigés systématiquement par une simple recharge électrique ou ON/OFF.

Arsene Lupin a raison, la sécurité sera moindre dans le sens où vous perdrez l'A2P, et où certaines cambrioleurs sont susceptibles d'enregistrer l'onde de communication entre le clavier externe et le moteur situé en intérieur, et ainsi la dupliquer pour rentrer chez vous sans avoir le code.

Si c'est l'appartement de votre maman âgée et dépendante, qui reçoit la visite de kinés, infirmières, plateau repas, femme de ménage.... , retirez de chez elle l'argenterie et les bijoux de valeur, et ça peut être une solution intermédiaire.

Albilaba

Merci pour vos réponses argumentées et intéressantes a lire.
Le lieu est un cabinet médical en fait, il y a très peu de choses a voler.
J'avais lu la serrure Vachette, j'ai vu que bricard aussi faisait quelque-chose. La problématique c'est que les fonctions sont un peu en dessous de ce que les concurrents font.
Dans tous les cas même avec eux, c'est cylindre européen ce que je n'ai pas.

.. a réfléchir. Mais merci pour vos précieux conseils.

arsenelupin

La serrure REELAX/KESO (groupe TORDJMAN METAL)que vous possédez est équipée d'une roue dentée .
Il est fort probable que le fabricant ait une solution , qui pourra répondre à votre demande, sans changer de serrure .