Comment poser en rénovation sur ce bati ?

Démarré par Sygrael, Octobre 08, 2019, 11:41:24 AM

« précédent - suivant »

Sygrael

Sygrael

Voila la pose terminée.

>> il ont renforcé la fixation du cadre avec des vis bétons de 15 cm environ
>> puis ils ont posés sur le cadre tel que présenti avec de la vis a bois 4 cm
>> la poignée a un problème en usine elle plaque sur la partie blanche mais pas sur le bois ... a changer
>> faut que je trouve de quoi faire la finition bois car c'est bien moche coté couloir.

Merci pour vos conseils. Ça a permis de limiter un peu la "casse"

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

yan83

c'est vrai que coté extérieur , c'est pas très heureux . je crois que certains fabricants proposent pour la  " tôle pliée de blindage " de faire une couleur différente par face .
J'ai juste ? ou je me trompe ?

Sygrael

ca aurait été mieux en bicoloration. il m'as dit que c'était pas nécessaire qu'il n'y aurait pas grand chose en blanc

au pire je colle un vinyle acajou

arsenelupin

Pourquoi n'avez-vous pas une poignée de tirage aileron au lieu d'une béquille côté extérieur ?
Certes, celle-ci va vous obliger à fermer à clef IMMEDIATEMENT après être rentré chez vous , mais dans ce cas là , prenez-en l'habitude,ou tournez le bouton entrebailleur .

D'ailleurs à ce propos, je ne sais plus si ce modèle de serrure peut l'ouvrir depuis l'extérieur avec la clef  ::) :-\.

Curieux aussi que la finition de la plaque extérieure soit en alu , au lieu de champagne, puisque la porte est couleur bois foncé ....sauf si c'est votre choix initial 8) .
Le blanc retient immédiatement l'attention.....donc un petit coup de pinceau marron foncé, devrait camoufler l'ensemble ( attention à ne pas coller la porte avec le cadre ! ! !  ;) ;D) .

yan83

ou peinture à la bombe ,mais il faut proteger
j'ai trouvé un fournisseur qui proposait toute la palette de Ral en stock

Sygrael

Citation de: arsenelupin le Octobre 10, 2019, 06:46:00 PM
Pourquoi n'avez-vous pas une poignée de tirage aileron au lieu d'une béquille côté extérieur ?
Certes, celle-ci va vous obliger à fermer à clef IMMEDIATEMENT après être rentré chez vous , mais dans ce cas là , prenez-en l'habitude,ou tournez le bouton entrebailleur .

D'ailleurs à ce propos, je ne sais plus si ce modèle de serrure peut l'ouvrir depuis l'extérieur avec la clef  ::) :-\.

Curieux aussi que la finition de la plaque extérieure soit en alu , au lieu de champagne, puisque la porte est couleur bois foncé ....sauf si c'est votre choix initial 8) .
Le blanc retient immédiatement l'attention.....donc un petit coup de pinceau marron foncé, devrait camoufler l'ensemble ( attention à ne pas coller la porte avec le cadre ! ! !  ;) ;D) .

C'est une erreur j'ai bien commandé une poignée de tirage ... comme faut revoir cela je vais faire corriger.
Ce modèle ouvre pas l'entrebâilleur
Pour la couleur c'est discuté mais en effet c'est moins joli.
Oui je demande a ce qu'il ajoute un peu de marron...
Ils ont aussi oublié le juda faut encore qu'ils viennent !

Sygrael

Citation de: yan83 le Octobre 10, 2019, 06:54:36 PM
ou peinture à la bombe ,mais il faut proteger
j'ai trouvé un fournisseur qui proposait toute la palette de Ral en stock

Envoie moi cela par MP stp :) ou ici si autorisé ...

Merci

yan83

je me suis déja servi chez " Sray boutic " entre autre pour une couleur moto ( du bleu pour une Sanglas 500 ) , mais il y en d'autres , il suffit de faire une recherche
au préalable , il faut trouver le bon Ral soit sur un nuancier papier  , soit sur le Net ( recherche également ) attention aux différences de teinte , ça peux tromper 

Sygrael

Sygrael

Pour conclure voici le chantier terminé.
(Ou presque je vais refaire le vernis de la porte trop abîmé)

la porte a été remplacée pour ne plus avoir de metal cote couloir.
le bati blanc peint a la peinture pour fer.

Encore merci pour vos conseils

tof83

Bonjour Sygrael

pourriez-vous préciser :

- entre la première photo "blindage terminé" et la seconde, il y a beaucoup d'impacts sur la face externe de la porte : qu'est qui s'est passé ?

- le retour de blindage a disparu : qu'est ce qui s'est passé ?

Sygrael

pour la porte abimée.

Lors de la premiere pose ils ont mis la porte a l'envert avec une trace de peinture blanche sur la face.
Lors de la deuxieme pose j'ai demandé a remettre la porte dans le bon sens pour avoir une porte plus belle.
Hélas je pense qu'ils avaient inversé la porte car ils l'ont abimé.

Ils n'avait pas scie sur place ils ont emporté la porte dans leur camion tout pourri pour aller la couper a l'atelier... je suppose qu'il ont rayé la porte a ce moment
Puis le fait de remettre dans le bon sens révele des trous en plus...
j'en avais marre j'ai demandé a boucher les trous et je vais refaire une teinte puis vitrifaction cela sera propre apres.

Pour la partie métalique le retour en métal ne dépasse pas du bati cette fois. cela permet de poser correctement la poignée blindée et de limiter l'impact visuel de l'acier coté couloir.

tof83

Waouh !  ça fait intermittents du spectacle....

Vous n'êtes pas satisfait ce qui se comprend,

et par les successions de loupés de l'installateur il n'a pas du gagner sa vie.

Un gâchis...

Une telle transformation aurait du être mieux conseillée et préparée, et vous devriez être parfaitement satisfait du résultat au final.

Au lieu de ça, vous allez avoir la pigne pendant un bon moment à chaque fois que vous franchirez cette porte.

Sur quel critère avez vous choisi cette entreprise plutôt qu'une autre ?

Sygrael

une boîte qui existe a côté de chez moi depuis 30 ans...

oui des intermittents du bricolage... j'aurais fait mieux tout seul...