Cylindre adaptable sur serrure Fichet 2D

Démarré par Pelevos, Décembre 02, 2019, 06:59:30 PM

« précédent - suivant »

Pelevos

Bonjour

J'ai du faire ouvrir ma porte en urgence et faire remplacer le canon de serrure. Sur une serrure  Fichet « 2D », fermeture 3 points de porte palière appartement.

Le serrurier m'a placé un canon Kaba Matrix adaptable Fichet.  4 clés avec carte propriétaire.
Ceci à la place de l'ancien canon Fichet. Ce canon  a parfaitement pris la place de l'ancien, et on ne voit aucune différence sur la porte sinon un trou de serrure plus petit.

Ca fonctionne, mais je me pose quand-même des questions.
Car l'impression à l'usage est un peu "cheap". Les clés déjà, petites et minces, d'aspect fragile.

Qu'est-ce qu'on peut dire que ça vaut par rapport à un canon Fichet vrai ?

C'est aussi bon (sûr et fiable) ?
C'est pas bon du tout ?
C'est d'une qualité  à 30 % ou 50 % ou  70% (ou autre, subjectivement bien-sûr) de l'original Fichet ?
Que pouvez-vous me dire ?

Merci d'avance pour vos remarques

yan83

pour ma part les prix pratiqués par Fichet ne sont pas justifiés .
Quant a la qualité , elle n'est pas plus au rendez vous
Mais je n'ai pas suffisamment d' expérience en la matière , d'autre pourront mieux répondre

serrurier62

Un des inconvénients les plus important est que la pose d'un adaptable fait perdre à la serrure son agrément A2P.

Sinon Kaba est une marque reconnue pour la fiabilité de ses cylindres et leur grande résistance au crochetage notamment.

Les clés paraissent maigrichonnes mais sont faites d'un métal bien solide.

arsenelupin

Les clefs MATRIX sont dérivées du système EXPERT de KABA .
Seul problème , il est impossible de commander des clefs supplémentaires ailleurs que chez l'artisan qui a posé ou vendu le cylindre.
C'est ce que l'on appelle un "profil réservé" .Tant que l'artisan exerce son activité , tout va bien.
Le jour où il part à la retraite , et que personne ne prend la suite, vous ne pourrez plus rien commander .
Dommage pour ce choix, puisque la liste des fabricants qui vendent des cylindres adaptables FICHET est longue comme un bras  ;)

En ce qui concerne FICHET , lui-même reconnait qu'il est très cher, puisqu'il installe désormais sur certaines de ses serrures, le cylindre ORIO , qui n'est ni plus ni moins que le cylindre VACHETTE VIP .......   

Pelevos

Merci pour vos réponses.

Effectivement, le coup du profil réservé je ne savais pas, et je me suis fait opérer.

D'autres marques font ça ? (info pour la culture de tous )

arsenelupin

STS/TESA/POLLUX/FTH/MUL-T-LOCK/KABA/MEDECO/BRICARD, etc .................. ;)

serrurier62

Ou en KABA Exper'T plutôt qu'en KABA Matrix  ;)