Information sur tarif serrure A2P + MO

Démarré par kfreu, Octobre 12, 2011, 10:37:25 PM

« précédent - suivant »

kfreu

Bonjour,

On m'a fait un devis pour un changement de serrure Mottura A2P modèle 52570 à 975 € (3 points, type double panneton, modèle 2011). Je ne trouve nulle part sur Internet le tarif de cette serrure.
De plus, 2 personnes sont intervenues de 19h à 00h pour le changement de la serrure existante qui était bloquée (c'était une porte blindée). Ils ont facturé le montant HT à 511 €

Est-ce que ce tarif est normal ?
Si non, savez-vous combien ça vaut ? Que dois-je faire s'il y a abus ?

Merci !

arsenelupin

La serrure MOTTURA série 52  type "530",est vendue par les quincaillers professionnels moins de 100 euros HT.Donc ce "poseur" multiplie par 10 son prix d'achat ( alors que le coef devrait être compris entre 3.3 et 4 ).
Il compte donc sur des clients comme vous pour préparer ses vacances d'été 2012......
Pour ce prix là , un vrai serrurier poserais une tôle de blindage et des cornières anti-pinces avec cette serrure.

kfreu

Bonjour,

Merci. J'ai fais des recherches sur Internet mais je n'arrive toujours pas à mettre la main sur des prix.

Avez-vous des liens vers des sites de vente ?
Sinon, connaissez-vous des quincaillers professionnels qui pourraient répondre à quelques questions ?

arsenelupin

Monsieur GOOGLE salarié chez monsieur INTERNET ,ne risque pas de vous donner une grille de tarif ,ainsi que les coefficients multiplicateurs appliqués.Beaucoup trop de paramètres entrent en jeu .
Cette serrure est vendue en France depuis plus de 25 ans .
Des quincaillers comme TRENOIS-DECAMPS , SETIN , LEGALLAIS BOUCHARD , COGEFERM , AFDB et même le Bazar de l'Hôtel de Ville (liste non exhaustive ) ont vendus ,ou vendent toujours cette serrure.
Un changement standard de ce type devrait vous coûter 400 euros TTC grand maximum.
Désolé pour votre "poseur",mais malheureusement pour lui,je connais autant les quincaillers professionnels que les serruriers......
De plus ,5 heures pour "débloquer "une serrure ,est un temps ahurissant et hallucinant !!!Chacun d'eux ont voulu "jouer la montre",un vrai professionnel de l'ouverture en serrurerie ,aurait prit moitié moins de temps dans le pire cas de figure ( et encore, je suis vraiment  large ) .Vous avez à faire à des individus qui font honte à la profession.