Comment poser en rénovation sur ce bati ?

Démarré par Sygrael, Octobre 08, 2019, 11:41:24 AM

« précédent - suivant »

Sygrael

Bonjour,

Je vais faire poser un blindage de porte securistar.
Avec bâti bp3 et serrure a2p3 en rénovation.

En retard le serrurier me propose de poser la porte un dimanche car cela ne fait pas de bruit. Cela m'as surpris.

Je pensais que le bâti était fixé a la menuiserie mais aussi a la maçonnerie. Ci joint une photo de mon bâti en  bois.
Comment dois être posée la porte pour être réellement efficace ?

Merci d'avance pour vos réponses
Sylvain

yan83

à priori d'après la photo , le cadre de porte est vissé à un precadre scellé ( cote 45 mm du réglet ) , avec de larges couvres joints . lors de la prise de mesure , dans votre cas on considére que ce cadre est déposé . vous allez gagnrer de la largeur de passage
mais effectivement lors d'une reno , on vient de fixer sur l'ancien cadre , dont on considère ( à défaut de vérifier ) que la fixation est suffisante

Sygrael

merci c'est bien cela, le cadre et vissé sur le precadre je dirai avec 4 vis de chaque coté (je vais vérifier ce soir)
Le cadre métallique est prévu avec un couvre joint de 8cm environ pour recouvrir l'ensemble.

La fixation de ce nouveau cadre doit être faite avec des vis a vois de 7cm ?
Ou vis bois/béton de 15 cm ?

yan83

il n'est pas prévu d'enlever l'ancien cadre et se fixer sur le pré-cadre ??

Sygrael

Je ne pense pas il a mesuré uniquement la distance a l'intérieur du cadre.
Voici d'autres photos pour bien comprendre. Il a peut être pas le choix pour conserver l'apparence extérieure...
Par contre de dehors si on enlève la baguette on vois les vis de fixation du cadre sur le pre-cadre. (4 vis de chaque coté et 1 en haut)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

yan83

vous aurez donc une superbe porte blindée qui ne sera pas fixée efficacement !!
Bravo , champion du monde

Sygrael

yan83

je vais vous le dire autrement
au prix où est vendu une porte blindée , l'entreprise peut faire l'effort de passer  1/2 heure de plus pour gamberger une solution à la fois esthétique et solide ,et 1/2 heure  de plus pour déposer correctement cet ancien cadre et arriver à fixer au pré-cadre
sachant que finalement le plus difficile dans cette aventure , c'est le transport de la porte jusqu'à l'étage

arsenelupin

100 % d'accord avec Yan . ;)

"En retard le serrurier me propose de poser la porte un dimanche car cela ne fait pas de bruit. Cela m'as surpris." (citation de Sygrael)

Cela me surprend aussi  :o ;)
Il faudra bien faire du bruit en perçant le mur , ou en transportant une porte de 80 kgs ou plus ::) si c'est tôt le matin.....prévenez vos voisins ;D.
Il ne vous a pas demandé de payer en espèces sans facture ? Parce qu'après pour le SAV ................ ::) 

Sygrael

ok merci, message reçu c'est du grand n'importe quoi ce serrurier. (c'est bien l'histoire du bruit qui a déclenché ma curiosité)

Par contre ça va être complexe à gérer la porte est en stock prévue pour pose demain matin.
je vais les harceler par téléphone aujourd'hui pour voir ce qu'on peut faire.

yan83

Citation de: Sygrael le Octobre 09, 2019, 09:57:43 AM
la porte est en stock

en general il s'agit de porte sur mesure , donc avec delai , mais sur Paris il y a un fabricant ( To..m)  qui fait du délai rapide

Sygrael

Par stock je voulais dire que la porte est chez le serrurier il l'a commandé sur mesure chez Securystar début Septembre.

yan83

Citation de: Sygrael le Octobre 09, 2019, 11:54:49 AM
Par stock je voulais dire que la porte est chez le serrurier il l'a commandé sur mesure chez Securystar début Septembre.
ah ben oui , mais c'est peut-être  trop tard maintenant pour annuler ??

Sygrael

Oui c'est la ou c'est compliqué, c'est trop tard car des frais ont été engagés pour la commande de cette porte.
j'ai envoyé toutes mes questions craintes concernant la pose par mail j'attends la réponse...

arsenelupin

"je vais les harceler par téléphone aujourd'hui pour voir ce qu'on peut faire."

Vous dites que vous avez appelé le fabricant .................en plus il a un blog ! ! !  :

http://www.pas-de-lien-merci/category/blog/

Attention , c'est vous qui devez ouvrir le sachet contenant les clefs et carte de propriété.