armoire de securite fossier carmine

Démarré par ricky, Septembre 09, 2019, 07:48:04 PM

« précédent - suivant »

ricky

Bonjour
J ai récupéré une armoire de sécurité Fossier carmine sans les clefs.
J ai fait un devis chez soluclef
Paquet de 7 gorges pour Mouvement A3C - Avec 2 clés REF.713924 prix élevé 262€ je trouve cher surtout que ce n est pas la serrure complète.
avez vous d autre solutions moins chère?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Je ne comprends pas votre remarque: le prix est élevé par rapport à quoi ?
Sauf erreur, SOLUCLEF appartient à CARMINE /DECAYEUX, donc vous êtes chez le fabricant.
Si vous êtes un particulier, vous avez un prix public.
En revanche, si vous ouvrez un compte professionnel, vous aurez probablement une remise, comme partout , et quel que soit l'article.
Avec les gorges et les clefs , vous aurez peut-être une petite notice de montage .
Reste à savoir dans quel état est la serrure de l'armoire récupérée...
Serge va peut-être nous en dire plus ...........

Serge80460

Bonsoir,
Cet ensemble, combi 3 compteurs + paquets de gorges n'étant plus fabriquer depuis une vingtaine d'année, vous avez de la chance de trouver encore ce paquet de gorges disponible, sinon il faudrait changer l'ensemble par un autre mécanisme adaptable dont le cout avoisinerait probablement les 500,00 euros. Si vous vouliez simplement reproduire une clé, le cout aurait déjà était bien supérieur à 100,00 euros, donc imaginer 2 clés + le paquet de gorges, 262,00 euros n'est pas spécialement excessif.
Après, vous pouvez aussi acheter une nouvelle armoire.
Slts
Serge

arsenelupin

Une armoire forte FS à 262 euros avec ses 2 clefs, ça vaut le coup .... ;) ;D 8)

Mais nous n'avons pas vu l'armoire pour l'instant .......... :'( ;)

ricky

Bonjour
j espérais par votre expérience trouver une solution si vous auriez déjà fait des moulages pour ensuite reproduire la clé ou trouver chez des professionnels la possibilité de trouver la même serrure avec clé d occasion, ce style d armoire a été fabriquer par milliers d exemplaire et je pensais que des professionnels auraient pu récupérer des pièces et vous auriez pu m indiquer des adresses.
L armoire est en très bon état mon projet est de la repeindre en noir style vieux coffre fort avec un lisseret couleur or
merci d avoir pris de votre temps pour me répondre.
cordialement

arsenelupin

".......... je pensais que des professionnels auraient pu récupérer des pièces et vous auriez pu m indiquer des adresses.........." Citation de ricky .

Qui vous a dit que les professionnels ne récupéraient pas des pièces détachées ?  ???
Ils le font tous , que ce soit dans le domaine du coffre-fort, ou dans la serrurerie du bâtiment , heureusement ! ! !
C'est le seul moyen de constituer un stock, afin de pouvoir intervenir le cas échéant, sur d'autres produits identiques ou similaires.
Malheureusement pour vous , les échanges se font généralement entre pros qui se connaissent, voir pas du tout .
Si l'un deux peut vous dépanner, il vous répondra ici, par message privé 8) .

En tout cas , vous avez la réponse à votre problème, et elle coûte 262 euros  ;)

Petit Jean

Bonjour.
Pour répondre à votre question primaire 'avez vous d'autre solutions moins chère?' non !
Vous pouvez trouver des paquets de gorges, mais c'est faire du neuf avec du vieux, vous pouvez trouver un bloc serrure complet, mais c'est plus chèr  :(
Tout à un coût, si vous saviez combien vous payez une simple rondelle chez votre mécano  :-\
Vous êtes dans la sécurité voir la Haute sécurité, vous êtes près à payer une fortune pour une boite à âneries (TV, Smartphone...) mais vous êtes choqué pour PROTÉGER vos biens  ???.
La plupart des gens mettent une fortune dans leurs habitation mais vont mettre des portes d'entrée et des fenêtre de chez 'bricoléto'
La sécurité à le coût de son importance, vous voulez protéger ce que vous avez de plus chèr ?
Accordez vous plus d'importance a votre téléphone ou aux objets qui signent votre personnalitée (la photo du grand pêre qui vous portait sur ses épaules, la première dent perdu de son rejeton, la bague de la mère douloureusement perdu...) ?
Les serrures sont chère, mais vous allez les ouvrir et les fermer deux million de foix sans le moindre entretien, il faut que ça tienne... :P

arsenelupin

C'est ce que l'on appelle aujourd'hui le  "développement durable".......... ;) ;D

Petit Jean

Oui c'est bon j'ai con-pris.
Petitjean, jean, jeano.
Jeano, jeano lapin d'où, l'amour du rable   ::)