Porte sans poignée, la clé tourne, le pêne demi-tour ne veut plus s'actionner

Démarré par pitineko, Février 09, 2018, 05:30:08 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

J'espère que vous ne rangez pas d'objets de valeur dans cette cave ........ :o ;)

pitineko

Un vieux vélo, des cartons, une tente, des packs d'eau... Nan ca va ! Tout est ok ! Et puis toutes les caves sont comme ça ici. Je me rassure comme je peux ;D

maximeillusions

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre sur ce sujet car après recherche j'ai un problème très similaire sur ma porte d'entrée.

La clé tourne parfaitement dans la serrure et les 3 penes de verrouillage s'activent.
C'est du côté du pêne demi tour que j'ai un soucis. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois et forcer pour que cela fonctionne...et me permette de rentrer chez moi ;)

Je n'ai pas de poignée extérieure mais juste une boule. Enfin la poignée intérieure fonctionne également parfaitement.

Cela fait suite à la pose d'une poignée blindée par un serrurier professionnel. Alors que je n'avais aucun soucis avant, le soir même le problème s'est présenté.
J'ai rappelé ce serrurier par téléphone qui me dit que ma serrure est HS et ne souhaite pas revenir gratuitement suite à son intervention.. voilà pourquoi je me tourne vers vous...

Pour moi il s'agit juste d'un réglage mais je suis preneur de vos lumières.
Si le pêne demi tour est légèrement rentré ou la poignée baissée alors cela fonctionne. Ça doit se jouer a un millimètre d'où le lien fait avec la pose de la poignée blindée.

Merci d'avance pour votre aide
Maxime

arsenelupin

"..................Cela fait suite à la pose d'une poignée blindée par un serrurier professionnel. Alors que je n'avais aucun soucis avant, le soir même le problème s'est présenté.
J'ai rappelé ce serrurier par téléphone qui me dit que ma serrure est HS et ne souhaite pas revenir gratuitement suite à son intervention.. voilà pourquoi je me tourne vers vous..."
( Citation de MAXIMEILLUSIONS) .

Le professionnel à devoir de résultat .Ce n'est donc pas un pro qui est venu chez vous .
Tout allait bien avant son passage, et ensuite , un problème est survenu après sa pose de poignée blindée ! ! !
Cette crapule n'a rien dit ( il était bien obligé de vérifier si tout allait bien avant de partir ) ,et maintenant il vous dit que la serrure est HS ,puisqu'il ne vous l'a pas dit sur place ! ! !
Par contre , le chèque qu'il a encaissé n'est pas HS ! ! ! Il est bien décidé à changer votre serrure, alors qu'en fait, il est fort probable qu'il a mal posé la poignée ! ! !
Fuyez ce salopard .

Pouvez-vous joindre quelques photos ?

Combien cette ordure vous a -t-il facturé sa prestation?

PS : c'est un artisan serrurier situé près de chez vous , où un employé d'une société prise au hasard sur @ qui est venu  chez vous ?

yan83

la garantie de bon fonctionnement c'est 2 ans , à date de réception des travaux ou date de facture c'est selon
--s'il y avait un probleme avec la serrure il aurait du vous mettre en garde ou mettre des réserves
--il est possible que le cylindre ait été déplacé dans la serrure et que le pene 1/2 tour ne soit plus actionné ( mais ça dépend des serrures )
ça arrive , il doit revenir vérifier

arsenelupin

D'accord avec Yan , mais s'il reviens, c'est gratuit bien évidemment ;)

Je m'emporte parfois, mais lorsque je vois une telle attitude (si toutefois l'intervenant est bien un serrurier pro), cela me fait sortir de mes gonds  ;) >:(

C'est ce type de comportement qui salit l'image d'une profession .
Ensuite, on entendra une victime dire : "les serruriers sonts des escrocs ", et dans le cas précis du post de maximeillusions ,ça sera vrai.

Tenez-nous au courant SVP 8)

maximeillusions

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.
En effet pour moi il doit revenir car il y'a clairement un lien entre son intervention et le dysfonctionnement.

Je vous tiens au courant après l'avoir rappelé demain.
J'essaierai également de vous faire une petite photo et vidéo pour avoir votre vision sur l'origine du problème .

maximeillusions

Bonjour,

Le monsieur est donc repassé aujourd'hui comme prévu.
Intervention cordiale, il a tout démonté : poignée, barillet.

Selon lui la serrure est à changer. "La pièce qui entraine le pène demi tour avec la clé doit être usée ou tordue, ce qui fait que cela accroche une fois sur deux"
Que pensez vous de ce diagnostique ?

Il ne m'a pas facturé et m'a indiqué m'envoyer un devis ce soir pour le changement de la dite serrure. En parallèle il m'a bloqué le pène demi tour pour que je n'ai pas de prolbème.
Il s'agit d'une TESA, 3 points.... "ca coûte cher ça"  ;D

Merci encore

maximeillusions

Bonjour à tous,

je viens de recevoir le devis et comme prévu la note est salée !
Qu'en pensez vous ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

serrurier62

L'artisan doit présenter des conditions générales de vente hors établissement et vous laisser 15 jours de rétractation pour les chantiers non urgents. L'a t'il fait? Ça a le mérite de voir tout de suite s'il est sérieux ou pas.

Ce serait mieux s'il explique aussi à quoi correspond son déplacement (x € X y km) ou que le calcul des frais de déplacement soit bien expliqué dans ses CGV HE.

Comme on a qu'un extrait du devis, vérifiez que toutes les mentions y figurent. Référez vous à ça https://www2.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Depannage-a-domicile

Il doit aussi préciser le modèle exact et non juste la marque car vous êtes en droit de pouvoir comparer ce qui est comparable. A moins qu'il y ait une annexe ou une notice avec plus de détails.

Serge80460

Citation de: maximeillusions le Septembre 02, 2019, 02:44:30 PM
Il s'agit d'une TESA, 3 points.... "ca coûte cher ça"  ;D
Bonjour,
Vous parliez d'une Tesa 3 points, et le devis fait référence à une Vachette A2P 2 étoiles ???
Slts
Serge