Serrure 5 points ne s'ouvre plus sans poignet

Démarré par Lauw971, Août 27, 2019, 08:36:37 PM

« précédent - suivant »

Lauw971

Bonjour A tous,

je suis nouveau sur ce forum et après un bon moment de recherche je m'en remet à vous.
Je suis locataire et j'ai un soucis assez embêtant, la porte d'entré de l'appartement ou je vie
est équipée d'une serrure 5 points appliquée sur la porte du coup non encastrée.
Depuis ce matin si je ferme la porte à simple ou double tour de l'extérieur le dernier tour servant à faire entrer la pêne ( pas de poignet extérieur )  bloque.
il m'est impossible de tourner la clé pour déverrouiller la porte ou même pour fermer à clé de nouveau.

Avez vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?

une petite vidéo du blocage ici https://youtu.be/wdyBxYElFNg

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

yan83

si cette Vachette est bonne à changer , sachez que la dépense en incombe au propriétaire

arsenelupin

Il est possible qu'une des dents d'un engrenage soit cassée.
Prévenez votre propriétaire d'urgence comme conseillé par Yan83, car vous risquez de vous retrouver à la porte.
Le bloc central est probablement à changer .

Bloc central Vachette 8000 ( deux versions selon l'année de fabrication )

yan83

Citation de: arsenelupin le Août 28, 2019, 08:33:11 AM
Il est possible qu'une des dents d'un engrenage soit cassée.
Prévenez votre propriétaire d'urgence comme conseillé par Yan83, car vous risquez de vous retrouver à la porte.
Le bloc central est probablement à changer .

Bloc central Vachette 8000 ( deux versions selon l'année de fabrication )
attention !! soit le proprio ( ou l'agence ) commande et paie les travaux c'est super

soit ils vous disent de vous en occuper ( le proprio habite loin etc .. ) mais alors il vous faut la garantie formelle qu'il va payer ou vous rembourser . ( perso pour une réparation de chaudière dans une villa , alors que j'étais locataire entrant  ca m'a couté un mois et demi de salaire il y a 35 ans )
vous serez également plus ou moins garant de la bonne marche des travaux

Lauw971

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour toutes ces informations, je vais de ce pas voir avec le propriétaire.

Lauw971