Coffre Bauche bloqué

Démarré par durandmarc6666, Août 08, 2019, 07:30:25 PM

« précédent - suivant »

durandmarc6666

Bonjour à tous,

et merci par avance pour votre aide.

Voilà mon problème: j'ai acheté un appartement dans lequel se trouve un petit coffre Bauche (c'est écrit sur les clés) fermé, scellé dans un mur et recouvert de peinture, avec 2 clés. Il s'agit d'un coffre avec 3 tubes (à droite) et la serrure (à gauche). Ni le notaire ni l'ancien proprio ne m'a donné la combinaison. J'ai trouvé plus sympa de chercher par moi même, et puis on ne sait jamais ce qui pourrait se trouver à l'intérieur ;) En parcourant ce forum j'ai appris comment procéder pour trouver la combinaison. La fameuse méthode de l'épuisement (qui porte bien son nom ;) quand on se farcit 0.......19/ 0.........19/ 0............19 soit 8000 combinaisons.....
J'ai trouvé la combinaison (du moins je crois), car dans ce cas la clé de la serrure tourne de quasiment un quart de tour alors qu'elle bouge à peine avec n'importe quelle autre combinaison.

Le problème c'est que le coffre ne s'ouvre pas pour autant....

Question: la clé doit elle tourner davantage qu'un quart de tour?

La peinture tout autour du coffre pourrait elle gêner l'ouverture? Il y a très peu de jeu tout autour du coffre et les charnières ne sont pas apparentes. Je n'ose pas forcer pour ouvrir.

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair. En tout cas merci à ceux qui pourront m'aider car je croyais avoir fait le plus dur en trouvant la combinaison.

Voilà voilà...

arsenelupin

La peinture , la rouille, peuvent gêner effectivement .
Ce qui peut gêner aussi , c'est un objet qui ferait "pression" sur la porte , c'est à dire qu'il est possible que la dernière fois que le coffre a été fermé, son propriétaire à poussé en forçant sur la porte , puis fermé ( exemple un gros classeur de philatéliste , des liasses de Pascal pour les numismates, ou un lingot d'or mal rangé  ;) ) .L'inertie du poids d'une porte suffit à écraser 1 ou 2 mm de matière "tendre".
Essayez de frapper sur la porte avec un maillet "sans rebond" ( STANLEY/FACOM ) et en même temps voyez si la clef tourne un peu plus , afin de voir si les pênes sont libérés.

Attention : le mouvement doit être synchronisé .

Peut-on voir des photos de ce coffre ( juste par curiosité)  ;D?   

durandmarc6666

Merci beaucoup pour cette réponse.

Voici une photo de la bête. Auriez vous une idée du modèle? Il est vrai qu'on ne voit rien...

Sur la deuxième photo la position de la clé (qui a fait quasiment un quart de tour).

La clé doit elle faire une course plus importante? Sur une video de youtube j'ai vu un coffre bauche complice dont la clé fait un demi tour....

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

durandmarc6666

Après avoir parcouru le forum je pense que mon coffre est un Fichet Bauche modèle Richelieu ou 05.

Question: lorsque la bonne combinaison est rentrée, la clé de gauche doit elle tourner d'un quart, un demi ou un tour complet?

Dans mon cas elle tourne de "quasiment" un quart de tour. Sur un cadran de montre elle afficherait 13 au lieu de 15....

Mon coffre étant scellé au mur j'ai entrepris de nettoyer tout autour de la porte car de la peinture jointe la porte. J'arrive à rentrer une lame de cutter parfaitement à droite (côté charnière donc) mais à gauche ça ne rentre pas, c'est très serré....idem par endroit en haut et en bas.

Merci pour votre aide. Je poursuis mon nettoyage et investigations. J'avoue me prendre au jeu ;) La découverte de la combinaison est déjà un premier succès.

arsenelupin

Et coup d'aspirateur .............. ;)