Coffre Fort Monard henri

Démarré par Samquinze, Juillet 29, 2019, 11:00:13 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Citation de: tonyz1000pour100 le Août 05, 2019, 04:36:40 PM
Moi je peut l ouvrir car j ai plusieur ebauche de ns
Bonsoir,
Vous pensez réellement qu'il suffit d'avoir une ébauche pour ouvrir le coffre ???
Slts
Serge

Samquinze

Je pense qu'il faut  beaucoup beaucoup de patience et de temps pour pouvoir ouvrir un coffre fort du coup moi j ai pas du temps a revendre mais la patience oui.

Du coup mon idée est de trouver une ébauche ou de fabriquer une clé pour pouvoir faire tourner la serrure et dans deuxième temp rechercher le code .

Après j ai vu sur le forum, que si la serrure est démonté il y a possibilité de refaire une vrai clé par un professionnel.

Donc voilà mon idée, j ai commencer à a fabriquer une clé, si cela vous intéresse je posterai des photos. 

Sylvain

Samquinze

Citation de: tonyz1000pour100 le Août 05, 2019, 04:36:40 PM
Moi je peut l ouvrir car j ai plusieur ebauche de ns

Pourrais tu m envoyer quelque dimension de cet ébauche
Merci
Sylvain

Classe6

Bonjour.
Vous semblez sous estimer les qualités de la pompe NS réputée incrochetable (y en a qui ont essayé y ont eu des problèmes)
Il y a 7 tailles avec 10 hauteurs de taille possible les tailles sont taillées en biseau d'autres sont taillées avec des contre-tailles  je vous laisse imaginer le nombre de clefs possible. chaque pompe est unique il n'y en a jamais eu 2 pareilles pas comme les cadenas.
Vous pouvez néanmoins fabriquer une ébauche en mesurant l'entrée de clef il y a eu plusieurs diamètre de tige entre 5 et 6 voir 6.2 mm.
Bon courage.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Samquinze

Pouvez vous me dire la différence entre les clé de serrure fichet et les nugue?

Samquinze

https://youtu.be/LIT0hEt-COA

Voici un lien de crochetage nugue qui ressemble étrangement à une clé fichet 

Classe6

Les clefs se ressemblent en effet.
Mais Google trouve des parapluies pour pompe Nugue mais pas pour des Fichet NS.
Parapluie= outils permettant le crochetage de pompe.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Samquinze

Par contre quand on regarde par le trou de la serrure on aperçoit que 5 poussettes au lieu de 7 comme les clé fichet. Est ce possible que soit pas une serrure fichet ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Samquinze

Sur le net j ai trouver cet photo , pouvez vous me dire si elle  peut correspondre à mon coffre  et quel serait la marque de cet clé + serrure .

Sylvain

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Samquinze

Samquinze

Serge80460

Bonjour,
Regarder bien la configuration de votre coffre, et celle de vos dernières photos, les deux sont des Monard, mais les serrures sont totalement différentes, sur les dernières photos, vous avez une combinaison 4 compteurs, et une pompe au centre avec une clé type Bramah, aucun rapport avec coffre, ni avec votre clé ;)
Origine de vos dernières photos ;)
http://www.lesnouveauxbrocanteurs.paris/vendu/231-coffre-fort-ancien.html
Comme d'hab, c'est un site pas en https, donc pour arriver sur le site, on clique sur le lien que j'ai mis, et comme y trouve pas, on supprime tout ce qu'il y a devant les 3 w dans la barre d'adresse :D
Monsieur le Webmaster, s'youplait, c'est pas remédiable ce bug :'(
Slts
Serge

Samquinze

Merci pour tout ces explications  , j ai beaucoup a apprendre à ce sujet .
Cdlt

Samquinze

Par contre je suis bien obligé de prendre des infos sur le net, car aucun pro que je contacte ne peuvent  me donner des renseignements ou des conseils ,a part, sortir le chalumeau, perfo ou perceuse magnétique

Ps: si vous connaissez des gens sérieux, dite moi le !!!

Sylvain

Classe6

Bonjour.
Il y a un dicton bien connu dans le domaine.
"clef perdue coffre foutu"
Dans votre cas on sait qu'il est fermé à clef puisque vous pouvez actionner la combinaison
Sans clef pour la serrure il n'y a  pas d'autre moyen que la perceuse. Les pompes Fichet NS n'étant plus fabriquée il n'y aura pas de possibilités de la remplacer (a moins de tombé sur un stock fantôme)
Le dicton ce confirme.