Remplacement Ancienne serrure

Démarré par neo, Juillet 30, 2019, 11:48:28 AM

« précédent - suivant »

neo

Bonjour à tous,

J'ai un appartement en location dont la serrure commence à montrer des signes de faiblesse; Il s'agit d'une bricard super sûreté à bille 5 points.
Sachant que les temps sont financièrement dur pour tout le monde.. et souhaitant la changer avant que des locataire ne se retrouvent bloquer (on sait que l'urgence coûte cher...), je me pose des questions quant à son remplacement. Mon budget est de 200€ +/- je dois donc faire avec.. plusieurs solution s'offrent à moi mais je ne sais pas si c'est réalisable j'attends donc vos conseils avisés :
Puis-je changer par un autre bloc de gamme inférieure sans changer la tringlerie pour conserver les 5 points ?
Puis-je trouver un barillet qui s'adapte, mais de gamme inférieure pour rentrer dans mon budget ? (a priori tous les barillets que j'ai vu sur le web et qui y ressemblent sont plus proches des 300€)
Dernière solution est-il difficile de poser une 3 points à la place ou les poses sont standard (en gros enlever l'actuelle et remettre une à la place exactement sans calcul savant, ciseau a bois et autre outils supersoniques :) )

Merci par avance pour vos réponses

yan83

sauf lecture trop rapide de ma part , on ne sait pas s'il s'agit de probleme de la serrure ( à mortaiser , en applique carénée ) ou du " canon " de serrure , ( rond , profil européen )
le système super sureté à bille date un peu , mais ne nous donne pas plus d'indication

neo

C'est une serrure en applique et rond... j'ai vu qu'en européen il y a bcp plus de choix et un panel de tarifs plus large..

arsenelupin

Sauf erreur , le bloc serrure BRICARD supersûreté ne peut être remplacé que par le modèle BRICARD Chiffral  .

Tant bien même que le cylindre serait changé ( neuf dans du "vieux" ) , cela ne vous coûtera bien évidemment pas 200 euros .......

neo

Je suis pas du tout pro de la serrurerie mais je m'attendais hélas à ce type de réponse.. c'est comme partout certains fabricants pour garder un monopole sur certains modèles font en sorte d'empêcher un changement standard..
Du coup il faut que je change l'ensemble et que j'oublie ma 5 points au profit d'une 3 point :(  ? ou bien  la tringlerie serait conservable en changeant le le coffre complet uniquement ?? (Oui l'espoir c'est beau :p )

arsenelupin

Comme je vous l'ai expliqué précédemment ( relisez ) , soit le serrurier change l'ancien cylindre , et en remet un autre identique neuf ( soit un Supersûreté ou un Chifral dans du vieux ) ,
soit il remplace le bloc central complet actuel , contre une nouvelle serrure centrale équipée du cylindre Chifral ) .
C'est votre carte American Express qui décidera  ;)
Quoiqu'il en soit , les 200 euros seront dépassés ....... :'(

Voici un lien officiel :
https://www.bricard.com/fr/professionnels/reseau-de-serruriers-confiance.html

neo

Bon ben je suis bon pour changer toute la serrure alors .. par de la gamme moins élevée.