identification coffre Fichet Bauche URGENT!!

Démarré par jeanf20, Septembre 19, 2011, 04:37:47 PM

« précédent - suivant »

jeanf20

Bonjour, tout nouveau sur le sîte je fais appel à vos compétence, par avance merci.

Je viens de faire l'acquisition d'un coffre Fichet Bauche seulement maintenant je me pose des questions:
S'agit-il vraiment d'un coffre fort ou d'une armoire informatique ou ignifugée?
dimmension 1,37 de haut, 0,75 de largeur, 0,63 de profondeur à l'intérieur il y a une plaque avec AR M330 série 76K52786 pour l'ouvrir il n'y a pas de combinaison simplement une clé et pour l'ouvrir il y a une poignée rectangulaire. la porte est grise claire et le reste du coffre gris plus foncé. le coffre n'a pas d'angle arrondis ils sont parfaitement droit et la porte est encastré dans le coffre seule les charnières dépassents il y a 2 charnière pas tres grosses coté Droit (elles se situent environs 20cm a peu près du haut et bas de la porte) . Fichet bauche est marqué sur une plaque en métal qui encadre la poignée et la serrure coté gauche. la fermeture est assurée par 3 pênes coté gauche, un en bas et un en haut, les pênes haut et bas étant au centrede de la porte.
je ne sais pas mettre une photo, comment fait-on?

Merci à tous

gros

à priori ARM signifie armoire
76 K = date de fab : novembre 76
maintenant si vous n'arrivez pas à différencier un coffre d'une armoire !!!!!
il y a le poids coséquent sur un coffre de quqsi 1m 70
si les parois ou la porte résonnent
si c'est une ignifuge, il y a des joints dans l'ecadrement, ou sur la porte
En principe, sur tous ses coffres Fichet bauche montait clé + combinaison

gros

j'oubliais ce serait bien une CE
il suffit de taper "CE 10 Fichet Bauche sur Google" et il y a de grandes chance d'en découvrir une en photo

jeanf20

Merci pour votre réponse mais ce n'est pas un CE, je suis vraiment embêté. est ce que quelqu'un pourrait me donner les modèle d'armoire forte de cette époque 1970-1980 (puisqu'il s'agirait donc d'une armoire 1porte) ensuite je ferais une recherche. Merci
Quelle est la différence entre une armoire 1 porte et un véritable coffre. Au niveau sécurité ca protège correctement une armoire, difficulté d'ouverture, de perçage? En fait c'est pour proteger le stock des ordi portable de mon fils qui tient un magasin d'informatique.

Classe6

Bonjour.
Je verrai bien une armoire CLF. Ca ressemble à ça en 2 portes.

Uploaded with ImageShack.us

CLF= Contre Le Feu
Armoire pour proteger les documents papier contre le feu.
Pas de protections particuliére contre le vol juste une serrure de sureté monopole pas de combinaison.
Si c'est une CLF elle est equipée de joints en inox au niveau de la feuillure interne de porte
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

jeanf20

Citation de: Classe6 le Septembre 20, 2011, 02:12:23 PM
Bonjour.
Je verrai bien une armoire CLF. Ca ressemble à ça en 2 portes.

Uploaded with ImageShack.us

CLF= Contre Le Feu
Armoire pour proteger les documents papier contre le feu.
Pas de protections particuliére contre le vol juste une serrure de sureté monopole pas de combinaison.
Si c'est une CLF elle est equipée de joints en inox au niveau de la feuillure interne de porte

Merci Classe6 c'est exactement ça le modèle est une CLF330. Merci vraiment j'étais persuadé d'avoir acheté si ce n'était pas un coffre tout au moins une armoire forte.
Je suppose qu'au niveau sécurité c'est assez leger. si je fais une enceinte en béton autour est ce que la porte est sure??

Classe6

Bonjour.
Ce n'est pas que ce matériel est "léger" il n'est pas adapaté à résister au cambriolage.
Dans une enceinte béton il sera plus difficile de partir avec, mais la porte sera toujours plus "vulnérable" que sur un coffre digne de ce nom,
elle n'a pas été conçue contre le vol, même en y ajoutant une 2 éme serrure (à combinaison par exemple).
Certe les valeurs seront plus en sureté dans cette armoire que derriere des porte KZ, mais pas idéale, surtout par rapport aux assurances en utilisation professionnelle.
C'est un peu comme si on achetait une belle voiture de sport pour aller faire du 4x4 sur chemin, ça marcherai peut être, mais pas longtemps.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

kristof

Rien ne vaut un coffre-fort certifié A2P pour résister au vol.
Les armoires fortes sont faites pour protéger contre l'indiscrétion, dans un bureau de DRH par exemple pour stocker les contrats de travail. Ne pas stocker de valeurs dans une armoire forte qui ne résistera pas longtemps à une tentative d'effraction, même par des amateurs.

gros

une clf de 76
c'était un matériel très capricieux et fragile, il y a notamment des joints métalliques fixés par des rivets pop, qui garantissent l'étancheïté
Ces joints sont souvent abimés par les pênes quand le système qui doit les bloquer porte ouverte est défaillant
et c'est souvent la cas
D'autre part c'est un matériel lourd, mais en tôle très fine sans presque aucun renfort donc beaucoup de déformations du châssis
Donc vieilli très mal mais 35 ans pour une CLF c'est l'âge de la retraite
Pour l'effraction : tôle fine donc, plus composite de la consistance du plâtre