Coffre ancien bloqué!

Démarré par Ptitomas, Juillet 12, 2019, 06:58:56 AM

« précédent - suivant »

Ptitomas

Bonjour à tous,
Mon fils vient de bloquer l'ouverture du coffre ancien dont nous avons les clés (2 jeux) et qui fonctionne parfaitement (sannier-hautefeuille
Début 1900)
Y a t il moyen de réinitialiser ce code que nous ne connaissons pas?
Merci à vous!!!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Si les 4 compteurs ont été tournés , vous avez 160 000 combinaisons à épuiser ( avec de la chance , un peu moins )  .
En revanche , s'il n'y en a qu'un qui a été tourné ( et que vous savez lequel ) , il n'y en a que 20 .
Lorsque l'on possède un CF avec 4 compteurs , il faut impérativement connaître la bonne combinaison , puisque celle-ci doit être brouillée à chaque fermeture , seul moyen
pour qu'il ne puisse pas être ouvert avec une clef subtilisée à votre insu .....

La réinitialisation mécanique , ne peut se faire que porte ouverte , bien évidemment.......

Petit Jean

Jeune sot raid trop vous con-sailler de prendre des notes avant de toucher à quoi que ce soi   ;)
Vous avez aussi la technique de la tête basse ou plus, commune et ment, appeler technique de la tête dure  ???
Vous prenez votre enfant sous le bras, vous partez du fond de la pièce et l'onde de choc entre le crane du bambin et la porte devrait arriver à quelques chose, tout du moins redonner des couleurs au coffre  ;D
Si ça ne marche pas c'est que vous n'avez pas pris assé d'élan  :-[
Autre technique plus soft, la technique du glaçon-pastis, technique éprouvé et reconnu mais avec risque de pousse capillaire intracrânienne  :P

arsenelupin

Prendre des notes , et pour commencer , essayer des années de naissances, à partir de 1900 par exemple :
1
9
0
0

Ptitomas

J'ai déjà essayé...
Seulement deux ont été modifiés...
J'essaye avec la tête de mon fils et vous tiens au courant... sauf si il y a un moyen particulier, genre entendre quelque chose au sthetoscope ou une bonne vieille astuce...
Merci à vous

arsenelupin

Si vous connaissez à coup sûr , les deux compteurs tournés , cela fait 400 combinaisons ( si vos compteurs sont bien divisés en 20 positions , le "zéro" théorique étant la butée pour le départ du comptage ) .

Scotchez impérativement les deux compteurs qui n'ont pas été touchés , pour éviter une mauvaise manipulation .

N'en veuillez pas à votre enfant  ;)......................qui n'a pas rêvé étant môme , de manipuler un coffre -fort ?   ::) :o ;D 

Qui n'a pas rêvé de passer un mois en vacances à FORT KNOX ?

Bon j'arrête , je suis en pleine crise de déformation professionnelle chronique .

Il faut que je consulte un psy .....? Je crois que c'est grave docteur , prenez votre stéthoscope ..... ;) ;D

Ptitomas

20x20=400, CQFD...
J'avais en effet senti la butée, mais ne savais pas trop à quoi elle correspondait...il n'y a pas de sens horaire ou anti-horaire à respecter?
Merci encore,
La tête de mon fils va bien, et il était en effet aux anges d'entendre le cliquetis des serrures...
Je m'y attaque patiemment dès mon retour à la maison,
Merci pour vos conseils...

Ptitomas

Est ce que si je trouve la bonne combinaison,
L'opercule central qui bloque l'entrée de la clef  disparaît ou faut il tenter de rentrer la clef à chaque fois?

arsenelupin

A chaque combinaison , la clef doit être poussée et tournée ( entrée de clef central ) .

Serge80460

Citation de: Ptitomas le Juillet 13, 2019, 09:46:45 AM
L'opercule central qui bloque l'entrée de la clef  disparaît ou faut il tenter de rentrer la clef à chaque fois?
Bonsoir,
Donc pour l'instant vous ne pouvez pas rentrer la clé dans la serrure ::)
On pourrait avoir une photo de cet opercule devant l'entrée de clé 8)
Slts
Serge

arsenelupin

Effectivement , il peut s'agir d'un dispositif intégré  , obligeant d'aligner la bonne combinaison pour permettre la pénétration complète de la clef .

Je croyais que vous appeliez "opercule" ,le cache entrée de clef .

Petit Jean

Toujours ce méfier du Haut père cul...eux

Ptitomas

Je vous joins donc une photo de « l'opercule » qui m'empêche bien de rentrer la clé désormais... (si t'avance quand j'opercule, comment veux tu...)

Sinon pas moyen de trouver ce code...
y a t il selon vous un ordre des codes à tourner, qui peut influer sur ce système de verrouillage?

Incroyable que ces vieux systèmes soient si efficaces...

Merci à vous

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
Merci pour cette photo ;)
Pour la combinaison, avez vous essayer de voir si par hasard cette opercule ne bougeait pas un petit peu quand vous tournez les compteurs ::)
Slts
Serge

Ptitomas

Mazel tov!
J'ai récupéré le code du  coffre qui est une date de naissance, genre 1895...
Y a t il un ordre défini des molettes?
On est bien d'accord qu'il faut tourner en sens anti-horaire jusqu'a La butée puis dans le sens horaire jusqu'au chiffre désiré?
Merci d'avance,
Je vous tiendrai informé!!!