fonctionnemeny bourelly raynaud et logier

Démarré par paul-andre, Mars 19, 2019, 06:54:33 PM

« précédent - suivant »

richardscm

Pas de devis officiel, nous avons échangé par téléphone ou il m'as sortie que si il faisais un devis sans avoir vu le coffre il était obliger de prendre en considération tout un tas d'éventuelle complications et ces devis ce chiffrait très cher ou je lui faisais confiance et là il travaillai au temps réel.
Ceci dis toute une grille tarifaire est annoté sur l'arrière des papiers qu'il m'as laissé km heure de telle heure à telle heure...
Est-ce une fraude ?

serrurier62

C'est limite. Le client doit savoir un minimum où il va et avoir la possibilité "d'arrêter les frais" en stoppant le professionnel à chaque étape.

Après, le job a été fait et bien fait.

Petit Jean

Avant d'intervenir il vous à quant même donner une estimation ?
De combien était cette estimation  :P

arsenelupin

Vous avez reçu la facture de l'intervention (déplacement compris), ou l'attendez-vous ?

richardscm

Son estimation était très approximative, il m'avais dis "dans les 500€ si tout vas bien..."
600€ pour 2 heures ça fait mal  >:(
Et pour répondre à 'arsenelp' il m'as fait une facture sur place écrit à la main et m'enverras la facture définitive par internet

richardscm

Petit Jean

''il m'avais dis "dans les 500€ si tout vas bien..."''
Je vous cite.
Vous saviez avant de faire intervenir ce technicien que c'était une estimation et qu'il était possible que cela dépasse.
Le dépassement n'est pas faramineux selon moi, qui plus est il vous a ouvert le coffre proprement, sans l'abimer  ;)
avec la possibilité de le réutiliser à moindre cout puisqu'il ne vous reste qu'à faire un double de clé  :P
Pour le prix d'une reproduction de ce genre de clé, dite-nous, si on vous en demande 300€ vous aller crier partout que nous sommes des escrocs ?
Parce que c'est le prix si ce n'est plus  :P

arsenelupin

Je rebondis sur l'excellente remarque et rappel de Petit Jean .

Beaucoup de personnes pensent qu'une clef de coffre-fort , "c'est comme une clef de maison" .
Sauf que maintenant la fourchette va de 40 à 200 euros ( pour donner une fourchette de prix de clef de haute sécurité ) .

Pour des coffres modernes ,cela tourne à 150 euros minimum, et si le coffre est ancien , l'ébauche ( la clef vierge, donc sans taillage) peut ne plus exister car le fabricant a disparu ou ne la reproduit plus .
Dans ce cas précis,l'artisan n' a plus d'autre choix que de tailler la clef à partir d'une ébauche beaucoup plus grosse que l'originale  , afin d'arriver aux bonnes dimensions , soit partir d'un bloc de métal rond ou rectangulaire, en laiton ou en fer.
J'ai vu des clefs dépasser 500 euros , parce que l'artisan  avait travaillé plusieurs jours dessus .
On comprend pourquoi sur ce forum , des acheteurs sur E BAYBAY ou LEBONCOINCOIN , enthousiastes d'avoir acheté un CF pas cher ( avec une clef seulement , voir sans clef ) , sont stoppés net par le prix d'une clef supplémentaire( car il faut TOUJOURS avoir 2 clefs , si vous avez un coffre-fort) .
Vous l'avez compris , tout travail mérite salaire .
Je comprends que cela puisse étonner , mais c'est simplement la réalité ;) .