Choix limité en A2P BP2

Démarré par pit13, Juin 25, 2019, 09:40:02 AM

« précédent - suivant »

pit13

Bonjour les pro  :)

Je me renseigne un petit peu concernant les blocs porte blindés, et j'ai la particularité d'habiter dans un appart avec une entrée en coursive.

Du coup il me faut un bloc porte étanche avec de l'AEV supérieur à 1 et j'aimerai aussi un niveau de résistance au moins de 2 étoiles > 10 mn et si possible avec une serrure sans délateur car je n'aime pas trop le concept.

Et j'ai beau chercher des marques Française dans ce forum qui est une mine d'info, je n'ai trouvé que chez Decayeux la porte Matignon 2. Fichet ne fait pas de BP2 étanche tout comme PICARD.

Est-ce que ma démarche est la bonne selon vous ?

Merci

tof83

Bonjour,

BP2 sans délateur... c'est comme si vous cherchiez une voiture avec de très bonnes performances mais surtout sans turbo, car vous avez entendu dire que des turbos étaient tombés en panne... et bien sans turbo, pas de performance... (c'est juste pour imager)

Les délateurs ou pare attaque sont de bonnes choses pour compliquer la tâche des cambrioleurs, et sur le nombre installés, rares sont ceux qui posent soucis à leur propriétaires.

Concentrez vous sur BP2 et AEV

arsenelupin

Vous avez quelques très rares serrures A2P * qui pourraient égaler une ** .
Ex : la Mottura 468  , avec l'option foncet en acier au manganèse .

pit13

Merci pour vos réponses et la précision sur les délateurs

Pour les BP2, c'est un peu comme pour les BP3, il n'y en a qu'une dizaine de certifié par le CNPP  (contre une petite 60aine pour les BP1).

Donc pas vraiment l'embarrât du choix malheureusement :

pit13

La Decayeux Alamo, alias Matignon 2 m'a-t-on dit en BP2, me reviendrait à  4400 euros

arsenelupin

"  Je me renseigne un petit peu concernant les blocs porte blindés, et j'ai la particularité d'habiter dans un appart avec une entrée en coursive."(Citation de PIT13 ) .

Quel type de porte très exactement avez-vous actuellement ?
Votre porte est exactement à quelques mètres ,face à la mer ?

pit13

J'ai un bloc porte réhabilitation basique, mais tout de même classé A3.EE.VE soit le maximum en étanchéité Eau et Vent

Il y a d'ailleurs une plinthe aluminium sur le seuil et une plinthe aluminium rejet d'eau sur le bas du ventail.

Enfin elle n'est malheureusement pas face à la mer, bien que pas bien très loin non plus (6km)

Merci

pit13

Quelqu'un aurait un contact chez Decayeux la sécurité svp ? Leur site internet est en carafe et j'ai un seul contact chez decayeux la sécurité qui ne me renvoi que vers un seul installateur.
Merci

arsenelupin

" ........Du coup il me faut un bloc porte étanche avec de l'AEV supérieur à 1 et j'aimerai aussi un niveau de résistance au moins de 2 étoiles ......" ( Citation de pit13) .

C'est votre assureur qui vous demande de cumuler du BP2 et de l'étanchéité maximale ?  ???

Vous êtes à 6 km du bord de mer ,( ou près d'une zone inondable ? ) , cette demande est plutôt rare .

Généralement j'aime surtout que ma porte ( et autres "ouvrants" ) soient étanches ........aux voleurs ;) .
Pour l'eau et le feu , c'est différent , puisqu'ils peuvent survenir de l'intérieur comme de l'extérieur . 

pit13

Non ce sont des contraintes que je m'impose car la porte est dans une coursive extérieure.

Après si un pro me dit qu'un A.E.V 3.1.3 suffit, comme pour la PICARD diamant serenité moi je veux bien le croire, avec plaisir même car ça me facilitera mes recherches :)

Le BP2 c'est la tendance du forum, mais c'est pareil si BP1 suffisant je prends du BP1 mais c'est pas ce que j'ai lu sur le forum :)

En tout cas ce matin, devis PICARD Diamant sérénité à 4009 TTC chez un revendeur agrée, incluant des frais de transport de 150 HT ??? et des frais de déménagement de 250 HT car 3 étages. Et le prix du BP de 3123 HT affiché par la marque mais bon... :)

En tous cas une belle porte c'est sympa, mais 4000 euros ...

arsenelupin

Je ne comprends toujours pas , désolé  ;).
Vous êtes à 6 km de la mer ,et habitez au 3 ème étage, et vous voulez une porte étanche à l'eau ( pour faire simple ).
Aucun serrurier ne vous a proposé de modifier votre porte en y ajoutant une paire de verrous A2P * bien placés?
Votre porte est massive (pleine) ou sonne-t -elle  creux comme une isoplane ?
Elle est en PVC , en bois , en aluminium ? Comment est l'huisserie?
Peux-t-on voir cette porte , et quelle serrure est sur place ? ???

pit13

Je ne veux pas repartir sur le bloc porte réhabilitation que j'ai actuellement qui est bien trop abimée.

Oui l'eau, la salinité, l'oxydation et le mistral sont à prendre en compte là où je suis :)

arsenelupin

Attention , il n' y a aucune garantie anti corrosion chez les fabricants de blocs portes .

Renseignez-vous ici :

https://www.mirco.ca/fr/portes-et-cadres-en-acier/acier-inoxydable

Là au moins c'est de l'inox ...... ;)

pit13

Merci, j'avance du coup.

Et ben je pense m'orienter vers la Decayeux Falaise caraibe inox.

https://images.app.goo.gl/V48MxsNWjaqULF2e8

Un membre du forum l'avait touché à 2500 en 2014, donc ca doit encore rester à peu près dans mon budget 5 ans après, sauf si les portes blindees c'est comme les montres ;) :

https://forum.serrurerie.info/travaux-de-serrurerie/avis-pour-devis-porte-blindee/

pit13

Hello,

Quelques news

Je suis allé voir ce que fait Fichet, avec un à priori concernant le prix de la bête, mais trop poussé par les serruriers que j'ai rencontré qui étaient soit des anciens de fichet soit dénigraient la marque, soit le plus souvent les deux lol.

Au final, la Fichet Stylea S qui semble me convenir est nettement moins cher que les PICARD et DECAYEUX que j'ai vu, et a ce qu'il faut en AEV.

La question que je me pose maintenant est le choix du cylindre, profil Européen, à pompe, etc...

Si vous avez un conseil à me donner pour que l'ensemble bloc porte soit cohérent, n'hésitez pas :)