encore un intermediaire ...

Démarré par speedserrure, Juin 20, 2019, 03:34:52 PM

« précédent - suivant »

speedserrure

https://intervention-rapide24.com/

bonjour qui connait ces personnes, je suis démarché quasiment 1 à 2 fois par semaine par cette société qui veut m'envoyer ses contacts contre ... 50 % de la note sans les matériaux !

J'ai bien sur décliné.

l'ubérisation de notre métier est en marche ...

serrurier62

Il ne faut pas seulement décliner, il faut les envoyer bouler avec des mots bien sales et bloquer leurs appels  >:(

arsenelupin

SerruriersDeFrance

Inconnu au bataillon celui-ci.

Une recherche sur le propriétaire du nom de domaine ne donne rien (masqué). J'ai audité leur trafic, le site a été mis en ligne en Janvier de cette année. Pour l'instant, le pouvoir de nuisance semble assez limité, le référencement n'étant pas au top, mais à surveiller.

Une précision cependant. : compte tenu du leur business model (appeler les serruriers et proposer les inter moyennant 50%), cela ne semble pas de l'Ubérisation à la sauce "startup", mais plutôt sur le modèle du célèbre "Edison Services"avec de belles factures à la clé : de l'arnaque par procuration !

arsenelupin

arsenelupin

Ce sont des aspirateurs à victimes ............ :( >:( ::)

yan83

Citation de: speedserrure le Juin 20, 2019, 03:34:52 PM
https://intervention-rapide24.com/

bonjour qui connait ces personnes, je suis démarché quasiment 1 à 2 fois par semaine par cette société qui veut m'envoyer ses contacts contre ... 50 % de la note sans les matériaux !

J'ai bien sur décliné.

l'ubérisation de notre métier est en marche ...

ils viennent juste de me solliciter ,  effectivement la commission , c'est moit/moit sur le matos
attention les  clients !!! , la facture finale va être salée si vous les appelez

à noter que le siège social est en Angleterre , difficile de contester un litige sans payer un avocat sur place

pour ce qui est des litiges artisan-consommateur lésé par un prix exorbitant , par contre , ce sera plus facile de trouver le coupable 

SerruriersDeFrance

Ce type de plateforme est à mi-chemin entre l'arnaque au dépannage et l'Ubérisation. C'est en réalité une forme d'arnaque par procuration !

Voici un article sur le sujet : https://www.serrurerie.info/arnaque-serrurier-uberisation-mise-en-relation

tof83

Démarché également....  :'(

J'halucine sur la phrase : vous allez faire le travail par vous-même, et vous chargez le client......

Une erreur de bon français sans doute...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

dimitrius

Bonjour j'ai travailler pour ce type de structure que nous reprochez vous? nous permettons a certain artisans qui ont du mal a vendre ou tout simplement géré des devis de leur gagner du temps et de l'argent .On est très loin de l'uberisation notre panier moyen d'intervention est beaucoup trop élever .

serrurier62

Il n'y a qu'à relire depuis le début.  Ils nous pompent nos référencements pour nous pompes du fric sans rien assumer.

L'ubérisation dans toute sa splendeur.

dimitrius

Et moi aujourd'hui je peut vous assuré que certain de vos collègue nous remercie il gagne leur vie correctement et honnêtement .

dimitrius

après n'allez pas croire que je prend la défense de mon patron pour moi ce système et voué a disparaître les arnaques sont trop récurrente et puis oui le petit serrurier du coin ne s'en sort plus mais en attendant rien ne l'empêche de venir bosser chez nous...

serrurier62

Le petit serrurier du coin s'en sort encore heureusement. Il a fait son réseau et à appris rapidement à trouver ses propres clients plutôt que de passer par des intermédiaires. S'il est pas trop mauvais, il refuse du boulot tous les jours et envoie bouler toutes ces propositions scabreuse de "collaboration".

C'est plutôt aux débutants que je pense. Certains sont des proies faciles et d'autres ne sont même pas serruriers et font n'importe quoi chez les clients par incompétence plus que par mauvaise volonté. Ce dont l'intermédiaire se contrefout la plupart du temps puisqu'il a pris sa part et lui a laissé les responsabilités (c'est du vécu, on passe régulièrement derrière).

En parlant de vécu, quand j'envoie poliment "faire leurs besoins à la vigne" les téléopérateurs qui essayent de me refourguer du travail, il n'est pas rare qu'au final le client me revienne quand même car il ne lui ont trouvé personne. Ils ont un discours du genre "Un de nos serruriers va vous rappeler" mais en fait ils se paluchent les pages jaunes pour en trouver un. Et après 3h ils reviennent (ou pas) vers le client pour lui annoncer qu'ils n'ont trouvé personne et qu'il doit se débrouiller.

Au final, la personne qui avait un souci de serrure est la grande victime puisqu'elle a cru bien faire mais a en fait payé trop cher un service pas, ou mal rendu.