Recherche code couleur Ral pour restauration coffre Bauche

Démarré par Stefploeg, Mai 31, 2019, 02:21:33 PM

« précédent - suivant »

Stefploeg

Bonjour a tous,
Je cherche des renseignement quand aux peinture utilisée pour restaurer un coffre Bauche, quel code ral pour le vert afin de rester dans la teinte d'origine.
Je me suis amusé à ouvrir ce coffre et à restaurer la serrure et le système a code qui est maintenant fonctionnel. Je souhaiterais aller jusqu'au bout de cette restauration.
Et par hasard auriez vous les détails de ce coffre, je vous met les photos ci-dessous.
Merci à vous pour vos réponses.

yan83

ce n'est pas forcement une couleur tirée du nuancier Ral ( il y en a 2 d'ailleurs ) ,
vous pouvez aussi voir du coté des nuanciers de peinture automobile

arsenelupin

Autre alternative , décaper le CF , jusqu'à rendre le fer brillant , puis le vernir .
Le contraste fer-acier / bronze ou laiton est toujours sympa .
D'autres dirons "bling bling ", mais regardez par exemple  chez DOETTLING :   

Petit Jean

Il y as encore une autre solution à laquelle personne n'y avais pensé, heureusement que je suis là   8)
C'est de prendre le coffre sous le bras, alors les puristes diront le bras droit, d'autre le bras gauche  :(
Vous avez l'embarras du choix  :P
Et vous allez d'un pas mi cours vers votre magasin de bricolage le plus proche, consulter leur nuancier  ;)
t voila, le tour est joué  :P

kiki77

Bonjour à tous je possède exactement le même Coffe  Je recherche la référenceEt je recherche la notice Quelqu'un pourrait-il m'aider merci