Porte qui ne s'ouvre pas de l'extérieur

Démarré par YannickAlsace, Mai 20, 2019, 02:38:31 PM

« précédent - suivant »

YannickAlsace

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je rencontre un problème avec ma porte d'entrée, serrure sécurité 3 points.
En fait, de l'intérieur on peut sans problème fermer et ouvrir la porte à clé.

De l'extérieur, le pêne dormant sort et rentre sans problème aussi, mais ensuite la clé tourne dans le vide. Il est en effet impossible de faire rentrer le pêne demi-tour (je précise que je n'ai pas de poignée à l'extérieur). Du coup on est bloqué à l'extérieur...  :-\

Le résultat est le même après avoir injecté du  WD 40 ou en essayant avec le double des clés.
Alors que faire ? La serrure est-elle cassée ? Une réparation est-elle envisageable ?

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.  :)
Yannick

yan83

il nous faudrait plus de renseignements , ds photos int et ext pour voir le  modele de serrure

YannickAlsace

Bonjour,

Voici une photo intérieur et extérieur.

serrurier62

A priori c'est un cylindre avec fonction secours (on peut ouvrir de l'extérieur même si une clé est enfoncée et tournée à l'intérieur) dont ladite fonction ne fonctionne plus.

S'il est sous garantie il faut la faire fonctionner ou remplacer le cylindre.

YannickAlsace

Merci beaucoup pour votre réponse !

Malheureusement il n'est plus sous garantie, et vais donc devoir faire remplacer le cylindre à mes frais.

Serge80460

Citation de: serrurier62 le Mai 21, 2019, 02:49:06 PM
A priori c'est un cylindre avec fonction secours (on peut ouvrir de l'extérieur même si une clé est enfoncée et tournée à l'intérieur) dont ladite fonction ne fonctionne plus.
Bonsoir,
Si c'était l'embrayage qui déconne, on pourrait pas non plus manœuvrer le pêne dormant  ???
Plutôt un problème avec l'équerre ::)
Question à YannickAlsace, pouvait manœuvrer le demi tour de l'intérieur avec la clé (pas avec la poignée)  ::)
Slts
Serge

serrurier62

En effet. Je me suis arrêté au fait que le cylindre tournait dans le vide.

YannickAlsace

Citation de: Serge80460 le Mai 21, 2019, 08:54:01 PM
Question à YannickAlsace, pouvait manœuvrer le demi tour de l'intérieur avec la clé (pas avec la poignée)  ::)
Slts
Serge

Bonjour,
Oui, de l'intérieur on peut sans problème manœuvrer le pêne demi-tour avec la clé (on peut le faire rentrer en tournant la clé dans le sens des aiguilles d'une montre, sans toucher à la poignée).
Du coup, y'a-t-il une possibilité pour réparer sans remplacer ?

tof83

Démontez votre cylindre et essayez le à vide,

puis retournez le, le côté int va se retrouver en ext,

si le problème est résolu vous avez quelques semaines de répit avant de changer le cylindre

si le problème persiste c'est que ça vient de la serrure

arsenelupin

Juste par curiosité , peut-on voir aussi la serrure ?  ::) ;)

YannickAlsace

Ok, merci, je vais voir ça.

Merci à tous pour votre aide.