Qui connait la classe de ce coffre fort ?

Démarré par Cc, Mai 06, 2019, 05:43:47 PM

« précédent - suivant »

Cc

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me parler de ce coffre fort ? :
https://leboncoin.fr/ameublement/1594635294.htm

Modèle et surtout la classe ?

Combien de temps peut t il tenir face à un cambrioleur pro qui aurait une disqueuse + marteau pikeur + outils classiques du voleur ?

J'hésite à l'acheter. J'ai appeler le vendeur mais il ne sait rien sur ce coffre fort car on lui a donné.

Merci de votre aide.

Serge80460

Bonsoir,
Si ce coffre a était testé A2P, Vds, ou autre, il y a obligatoirement un marquage quelque part, soit sur la feuillure en bas du coffre, soit une plaque au dos de la porte ;)
Si y'a rien, et bin il est pas classé :)
La porte à l'air bien épaisse quand même, et 2 serrures apparemment une combinaison Lagard et une serrure à clé Mauer, + un doct, peut être un Classe 3 ;)
Slts
Serge

arsenelupin

D'accord avec Serge , classe III voir IV à cause des 2 serrures .
Il faut aussi pouvoir manutentionner un CF de plus de 600 kg ......
RDC ou étage , mieux vaut laisser faire des pros , pour des raisons de sécurité évidents .

De toute manière , le classement intéresse surtout l'assureur  ;) ;
Reste le nombre de clefs dupliquées  à l'insu de l'acheteur ,et de la confidentialité de l'achat .

Cc

Sans m'y connaitre tant que ça je pensais également à un classe 3 car il venait d'une bijouterie.

La personne que j'ai appelé n'a pas trouvé de plaque.

Vous avez une idée de la marque de ce coffre fort ? Ainsi que du volume ? Est ce un 140 litres ou un 200 litres à votre avis ?

Est ce qu'il y a un manuel qui donne les temps d'ouverture des CF en fonction des classes ?

Peut t on refaire marcher le systeme de DOCT ?

Genre classe 3 30 minutes
Classe 4 50 minutes
Classe 5 1h20 ?

Avez vous une idée approximatif de la durée que tiendrait ce coffre face à un cambrioleur expérimenté et les outils suivants : ( disqueuse, marteau piqueur, masse, burrin, perceuse, perfo, baremine etc ( tous les outils des maçons)

J'arrive pas à me faire une idée.  Si c'est 10 minutes ou si c'est 40 minutes ?

Merci de votre réponse.

arsenelupin

Pour le volume (utile) , vous calculez simplement celui de l'intérieur ( le vendeur devrait être capable de la faire ) .
H x L x P  , puis conversion en litres .

Les temps d'ouverture ( selon les outils "autorisés" lors des tests ) est confidentiel . Seul le laboratoire et le fabricant de savent .

Si dans un laps de temps déterminé , le CF résiste aux attaques spécifiques  , il est classé .

Le DOCT est relié à l'alarme existante .

arsenelupin

Je crois que c'est un "ancien" NUGUE ; l'étiquette est souvent collée en haut au centre .
Regardez la photo du BONCOINCOIN ....on voit qu'une étiquette a été décollée .... ;) :o

Serge80460

Bonsoir,
Pour le volume, en comparant avec un produit de Hauteur 1 mètre, et classe III de chez Fossier, je dirai 140 litres ;)
Slts
Serge

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Cc

Citation de: arsenelupin le Mai 07, 2019, 08:31:01 PM
Je crois que c'est un "ancien" NUGUE ; l'étiquette est souvent collée en haut au centre .
Regardez la photo du BONCOINCOIN ....on voit qu'une étiquette a été décollée .... ;) :o

Effectivement, le vendeur m'a dit qu'une étiquette a été enlevé.

Si il y a des classes c'est qu'il y a des temps !
Ce n'est pas ecrit sur le site de controle des classes ?
Vous n'avez vraiment pas d'idée concernant le temps ? J'aimerais le jour où un cambrioleur vient me rendre une visite que le coffre résiste à son assaut.

Merci pour vos lumières concernant tous ces renseignements.

Que pensez-vous de ce coffre fort ? Va t il résister à un voleur expérimenté ?

Si j'achète ce coffre fort. Je vais réaliser le transport moi même (mon expérience professionnel me permet de le réaliser car je charge et décharge du matériel de 90 à 270 kilos tous les jours) Je vais bien sûr utiliser du matos de pro : Diable jumelé + rampe en fer + palant ou grue hydraulique pour le mettre dans le camion avec sangle de levage de 2 tonne + barre cylindrique et bois etc
J'ai juste une question est ce que quelqu'un sait si on peut transporter la porte seule (dégonder la porte du coffre sans l'abimer ?) et transporter la porte à plat sans l'abimer ? (ça serait bien d'alléger le truc de  140/180 kilos.

Merci

Petit Jean

De la façons don vous insistez sur certain type d'outils laisse penser que ce sont les outils don vous disposez dans votre garage pour faire sauter la bête  :o
Quoi qu'il en soi, il y à tout un tas de facteurs qui vont retarder ou faciliter une effraction  8)
Quant aux délais d'ouverture, ce sont des programmations libre  :P

arsenelupin

Pas évident pour un non pro de dégonder la porte , dans le sens propre du terme . En effet , on ne peut pas soulever la porte de ce CF telle quelle , les axes des pivots n'étant pas dans le même sens , comme la porte d'un appartement .
L'axe du bas doit pouvoir être enlevé ( axe avec grosse empreinte hexagonale femelle ) , mais celle du haut va obliger l'opérateur à caler parfaitement la porte , pour la sortir de son logement .
Ensuite , même opération pour le remontage( porte suspendue à une "chèvre" de garage  ::))  .
Si cela est possible , je ne la démonterai pas ..... ;)

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Mai 08, 2019, 01:55:49 PM
Si cela est possible , je ne la démonterai pas ..... ;)
Bonjour,
Oui, d'accord avec Arsenelupin.
Et je dirai même plus, qui dit classe III, dit certainement délateur, donc à neutraliser avant de bouger le coffre ???
Slts
Serge

Cc

Sinon je n arrive pas à identifier un Ferrimax cf 1435
https://www.ferrimax.com/fr/catalogue
Est ce un classe 3 ? Ou un classe 6 ?
Je suis perdu

Ok donc je ne degonde pas la porte.
Merci de ces conseils.

arsenelupin

" ............... J'aimerais le jour où un cambrioleur vient me rendre une visite que le coffre résiste à son assaut.Merci pour vos lumières concernant tous ces renseignements.
Que pensez-vous de ce coffre fort ? Va t il résister à un voleur expérimenté ?" Citation de CC

Qu'il soit classe III ou IV , mieux vaut que le voleur ne parvienne pas à arriver jusqu'au coffre fort  , surtout s'il dispose du matériel et de l'expérience nécessaire , et qu'il n'est pas gêné par une alarme .Il y a bien des types qui attaquent des chambres fortes sans passer par la porte ............... ;)

Cc

Merci pour votre réponse.  Oui c'est sûr qu'une alarme ou une zone de fumée qui permet de rendre invisible c'est mieux...

arsenelupin

Une zone de fumée ne dure que quelques minutes .

Un décor non .....