Changement de combinaisons

Démarré par finlandais, Mars 12, 2019, 05:43:19 PM

« précédent - suivant »

finlandais

Bonsoir et merci de m'accepter sur ce forum. Je viens d'acquérir un coffre fort fichet bauche avec la clé  et combinaisons à 3 chiffres et je voudrais changer celle ci . Quelqu'un pourrait il m'aidé. Ci joint 2 photos devant et arrière de porte ( pas dans le bon sens ). Merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

eudia

Bonjour,
Pouvez vous relever le matricule de ce coffre; une lettre et des chiffres gravés sur le chant de porte

finlandais

Bonjour. Pas de lettre mais un numéro suivi d'une étoile. 59469 ☆

eudia

Construction 1890-1900 FICHET PINOT-ROZIER ou FICHET PINOT (indiqué sur l'un des caches entrée de clé)
Pouvez vous déposer la tôle au dos de la porte pour une photo du mécanisme

finlandais

Je tiens tout d'abord  a vous remerciez de m'aidé dans mes recherches.  Sur le cache serrure il est marqué Fichet 13 rue de richelieu et sur l'autre Charlier Guenot  Paris . Pour l'intérieur je regarde en rentrant car je dois m'absenté encore merci .

eudia

Autant pour moi, les dates correspondent bien pour FICHET CHARLIER-GUENOT (1885-1901)

finlandais

J'ai donc ouvert le coffre mais pas de tôle pour voir le mécanisme les vis en faite tienne tout le le bloc qui ne doit pas être facile à démonter  . Je vous joint 2 photos .

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

eudia

Pouvez vous prendre les photos d'un peu plus loin pour voir l'ensemble du coffre fermé et porte ouverte

finlandais

finlandais

eudia

OK
Quelle est votre combinaison actuelle ?

finlandais

eudia

Au dos de la porte, vous avez 3 trous verticaux marqués 1-2-3, et à gauche une sorte de vis ; qui semble être la clé permettant de changer la combinaison
Le chiffre 1 correspond au compteur du haut
Le chiffre 2 au compteur du milieu
Le chiffre 3 au compteur du bas
La porte étant en position OUVERTE, la combinaison est bonne et affichée, vous devez voir au fond des 3 trous verticaux un petit trou ou une pièce horizontale

finlandais

Voilà ce que l'on voit porte ouverte

eudia

Au dos de la porte, regardez à gauche, sur le côté du bloc contenant le mécanisme, côté gonds, s'il existe un orifice vertical ou une plaquette en acier qui sort du bloc (photo)