Choix de porte d'entrée - quand le blindage est superflu

Démarré par Lilli123, Janvier 24, 2019, 01:39:45 PM

« précédent - suivant »

Lilli123

Bonjour,

J'écris sur ce forum car je me retrouve dans le cas où je dois choisir une nouvelle porte d'entrée à ma maison mais où une porte d'entrée blindée n'apporte pas de valeur. C'est le cas d'exemple donné par le site de Tordjman :

"les maisons où on peut rentrer par plusieurs cotés, qui ont des portes fenêtres ou des baies vitrées. Pour celles-ci, oubliez la porte blindée. Les cambrioleurs feront le tour de votre maison et essaieront de rentrer par l'accès le plus facile. Si vous mettez une porte blindée comme porte d'entrée, ils rentreront ailleurs. Même si ce n'est pas la solution idéale, optez plutôt pour une alarme."

Il y aura donc une alarme installée car l'entrée à la maison se fait également par deux portes fenêtres. Reste la question : quels sont les critères d'une porte d'entrée non blindée qui résiste aux intempéries, qui isole bien, qui ne se tord pas ? Quelles sont les marques fiables ? On trouve plein de sujets concernant les portes blindées, mais peu pour les portes simples. Je viens donc vers vous car la société générale qui réalise les travaux me propose d'aller voir sur Lapeyre, mais j'ai des appréhensions.

Je vous remercie de vos conseils.

arsenelupin

"Bonjour,J'écris sur ce forum car je me retrouve dans le cas où je dois choisir une nouvelle porte d'entrée à ma maison mais où une porte d'entrée blindée n'apporte pas de valeur. C'est le cas d'exemple donné par le site de Tordjman :"les maisons où on peut rentrer par plusieurs cotés, qui ont des portes fenêtres ou des baies vitrées. Pour celles-ci, oubliez la porte blindée. Les cambrioleurs feront le tour de votre maison et essaieront de rentrer par l'accès le plus facile. Si vous mettez une porte blindée comme porte d'entrée, ils rentreront ailleurs. Même si ce n'est pas la solution idéale, optez plutôt pour une alarme."

TORDJMAN n'a rien inventé en expliquant cela , un écolier le sait . C'est le principe de la ligne MAGINOT :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Maginot

De plus la réponse est incomplète .
Il faut une excellent protection "mécanique" ( chêne massif , acier , vitrages de sécurité anti effraction , crémones de fenêtres fermant à clef en l'absence du propriétaire , barreaux à épines , etc ..... ) couplée à une alarme .
Il faut toujours penser qu'un système électronique peut tomber en panne ( batterie HS , coupure secteur crapuleuse , etc.......  ) .

LAPEYRE commercialise des portes ( et portes fenêtres ) en chêne massif , mais équipées de serrures de très bas de gamme .
Le serrurier doit donc "reprendre" l'existant , selon le budget  admis par son client .
Nous parlons en milliers d'euros bien évidemment.....