Sécurisation porte entrée

Démarré par Amaportdur, Novembre 14, 2018, 03:07:08 PM

« précédent - suivant »

cocokais

Hello  :D

En fait j'ai pas tout compris... pourquoi me parles tu de cornières pour la poignée ? Une poignée blindée (Bricard) suffit ?

yan83

il vaut mieux mettre des cornières anti pinces sur la porte en plus du reste ( évoqué plus haut )
mais dans ce cas , la poignée , quelle qu'elle soit d'ailleurs , peut gener la mise en place de cette cornière
en ce cas soit on fait une découpe dans la corniere mais souvent il n'en reste plus que l'aile  ,
soit un surélève la poignée à l'aide d'une cale qui existe toute faite dans certaines marques

cocokais

Merci c'est plus clair pour moi !
Donc l'idéal est de commencer par poser les cornières avant de poser la poignée ?

Je vais donc voir pour me fabriquer ces cornières. Y a t il un tuto sur le forum ? J'ai pas trouvé ?

cocokais

Hello me revoilà
Un peu tardivement mais pendant les fêtes je suis tombé malade et fini aux urgences... heureusement c'était bénin et tout va mieux.

Donc j'ai toujours en tête de sécuriser ma porte Bel'M toute neuve lol - je vais poser les cornières ce weekend.

Par contre au lieu de mettre une poignée blindée - je peux juste mettre la rosace blindée ça revient au meme (c'est pour préserver l'esthétique d'origine)

arsenelupin

Bon rétablissement à vous .

Pour la rosace , attention : la fixation est traversante , donc vérifiez bien que les trous de passage existent déjà sur la serrure ( ou contactez BEL'M ) .
Les VACHETTE par exemple , sont déjà prévues pour recevoir leurs propres rosaces .

cocokais

Merci ! et Meilleurs Voeux Arsène Lupin.

Le problème avec Bel'M c'est que je me rends compte que le relation client est médiocre, ne répond pas, ou quand j'arrive à avoir une réponse c'est ... très succint et botte en touche...

En effet c'est traversant je regarderais ce soir, mais je pensais devoir percer ma porte moi ...

yan83

sauf erreur si c'est une Trimatic de Ferco ( la plus courante en menuiserie industrielle ) il n'y a pas les 2 trous pour visserie traversante ( de part et d'autre du trou de cylindre )
http://thirard.fr/product/trimatic-ferco/?lang=fr
mais c'est  à vérifier

cocokais