coffre fort ancien

Démarré par panel, Mai 30, 2017, 05:17:57 PM

« précédent - suivant »

christophe56

Bonjour Panel
je viens d'acquérir le même coffre que votre père avait acheté.
Malheureusement je n'arrive pas à l'ouvrir malgré le code (une date de naissance)
Votre notice va m'être précieuse dans mes recherches, merci à vous.
Lorsque j'introduit la clé il faut la pousser et je sens comme un ressort, est ce que sur le votre c'est la même chose ?
Merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

christophe56

Bonjour Panel
Je me permet de vous relancer au sujet de mon coffre identique au votre.
J'aimerais avoir des infos sur les clés car j'ai 2 clés dont une cassée qui porte des numéro différents et bien sur la clé cassé correspond au numéro qu'il y a sur la serrure !!!!

merci à vous

Christophe

arsenelupin

" .............Je me permet de vous relancer au sujet de mon coffre identique au votre.
J'aimerais avoir des infos sur les clés car j'ai 2 clés dont une cassée qui porte des numéro différents et bien sur la clé cassé correspond au numéro qu'il y a sur la serrure !!!!" ( Citation de Christophe56 ) .

Et donc ?  ??? ::)

christophe56

Bonjour arsenelupin

Apres un passage à la loupe les 2 clés porte en fait  le même numéro qui est identique au numero qu'il y sur la serrure du coffre (bonne nouvelle)
Par contre je n'arrive pas à faire tourné la clé dans la serrure (je n'ai pas le code pour la combinaison).
Faut il la combinaison pour actionné la clé ou la clé est elle indépendante de la combinaison ?
Merci de m'aider car je suis vraiment néophyte mais je trouve vraiment passionnant cette histoire de coffre à ouvrir

christophe56

et j'oubliai aussi ...
je vais tenter de retrouver la combinaison par épuisement, la question est : une fois une combinaison rentrée faut il actionner la poignée qui est a gauche ou alors la clé ?

christophe56

Bonsoir à tous
je reviens vers vous pour mon coffre (voir photo) que je n'arrive pas à ouvrir.
Lorsque j'insère la clé celle ci s'enfonce correctement mais refuse de tourné
Est ce normal ?
Faut il la bonne combinaison pour faire tourné la clé ?
Je vais faire un épuisement mais une fois une combinaison faite faut il actionner la poignée ou essayer de tourné la clé ?
Merci à vous

Serge80460

Citation de: christophe56 le Novembre 07, 2018, 08:24:25 PM
Faut il la bonne combinaison pour faire tourné la clé ?

Bonsoir,
Oui pour cette première question ;)

Citation de: christophe56 le Novembre 07, 2018, 08:24:25 PM
Je vais faire un épuisement mais une fois une combinaison faite faut il actionner la poignée ou essayer de tourné la clé ?
Merci à vous

Pour cette seconde question, d'abord la clé :)

Slts

Serge

christophe56

merci serge pour tes réponses
j'avance dans mes recherches
Une dernière question : la serrure est de type je pense "pompe NS"
Est ce que je peux maintenir la clé enfoncer pendant que je fait les combinaisons pour mon épuisement  (mon fatiguant) ou dois je la faire ressortir légèrement et l'enfoncer à nouveau
merci

christophe56

Bonsoir à tous
je reviens vers vous une nouvelle fois car je suis toujours bloqué sur l'ouverture du coffre malgré environ 8000 combinaisons essayé sur 13000
A chaque fois que je fais une combinaison j'insère la clé que je doit enfoncé puis pousser (le ressort ? la pompe ?)et essayer de tourner vers la droite .
Est ce que la manipulation est bonne ?

Un autre chose m'inquiète : La poignée .
La poignée est à bloqué à l'horizontal (voir la photo plus haut) est ce normal ?
Merci à tous pour votre aide
Christophe

Trapanelle

si la poignée est à l'horizontale la serrure est ouverte,  seul le demi tour maintien le coffre fermé 

christophe56

Merci Trapanelle

quand tu dis "demi tour" tu parles de la clé ?

(ma clé s'enfonce correctement mais ne pivote ni à droite ni à gauche)

Trapanelle

essais de voir si les compteurs tournent  normalement ils sont bloqués 

christophe56

les 3 compteurs à 24 clics chacun tournent correctement

Trapanelle

donc ton coffre et bien fermé    la poignée et montée a l'horizontale

christophe56

merci à toi pour tes réponses
je vais continuer de tenter de l'ouvrir.
L'épuisement ne me fait peur, par contre le fait que la clé ne tourne m'inquiète car d'après ce que j'ai compris il faut en premier tourné la clé ensuite faire le code et après actionné la poignée, mais si la clé ne tourne pas je bloque !!!