installation d'une serrure Heracles 3 points lateraux?

Démarré par jald13, Octobre 04, 2018, 06:41:48 AM

« précédent - suivant »

jald13

Bonjour
Je voudrais faire poser une serrure de sécurite  sur ma porte d'entrée  (bois 50mm)
On me propose
une serrure Heracles 3 points lateraux carénée avec cles Y8 pour 1229 € HT
Je ne trouve nulle part une telle serrure 3 points.  :-\ :-\Mais seulement des 5 points. Qu'en pensez vous?
Merci

serrurier62

Bonjour, on ne vous donne pas le modèle exact?

A priori ce serait la Sésame qui est proposée à 429€ sur le site du Forum du bâtiment (c'est moi ou ils ont baissé leurs prix catalogue parfois délirants? Je ne suis pas clients chez eux mais leurs prix public m'ont toujours choqué).

C'est l'entrée de gamme des serrures carénées Picard qui est aussi vendue par ailleurs avec d'autres cylindres sous le nom Ermétis. Elle est donnée pour 4 points mais ça peut être une imprécision dans le devis.

Peu importe le nombre de points, le principal étant qu'elle soit certifiée A2P*.
Qu'une serrure est 3-5 ou 10 points, du moment qu'elle a passé les tests de l'organisme certificateur, il n'y a pas de problème.

L'avantage de beaucoup de carénées comme celle-ci est de répartir la force sur toute la hauteur du montant sans nécessiter de perçage du sol. En options on peut toujours en faire ajouter si l'on veut.

Par contre, ne vous arrêtez pas à un seul devis. D'autres artisans vous proposeront peut être des serrures mieux classées pour le même prix.

On rappelle ici que la A2P* "tient" 5mn contre des attaques légères tandis que les A2P** et *** tiennent 10 et 15mn à des attaques tout de même plus lourdes et plus techniques.

jald13

Merci beaucoup pour votre réponse rapide il s'agit bien de la Sesame
le classement A2P n'est pas précisé..
A noter le prix des clés à 62 € que je trouve bien chère. est ce la rançon de la sécurité?
Je vais demander d'autres devis

yan83

la Sesame 1 est classée A2P  1étoile
le pene demi tour , qui est bloqué quand la serrure est fermée à clé compte pour 1 point de fermeture
plus les 2 en haut et 2 en bas , ca fait 5

perso , je la vends ( bien )  moins cher , mais les prix sont libres

yan83

Citation de: jald13 le Octobre 04, 2018, 06:41:48 AM

On me propose
une serrure Heracles 3 points lateraux carénée avec cles Y8 pour 1229 € HT
Merci
une petite remarque en passant
en France , on ne donne pas de prix hors taxe à un client , sauf s'il "récupère la TVA " et qu'il est donc un professionnel
à moins que le vendeur incite à une embrouille " sans facture "

on aurait du vous annoncer 1351.90 € 

dans certains pays ( aux USA par ex  ) les prix dans les magasins sont affichés hors taxe et le commerçant rajoute la TVA lors du passage en caisse

jald13

merci
Le prix TTC était indiqué. Par contre il est bien indiqué 3 points latéraux. Je vais demander des précisions.

jald13

En fait je suis en recherche d'un professionnel sérieux à La Ciotat ou environ.. Mais comment faire.. J'ai fait tous mes amis.....

serrurier62

Citation de: yan83 le Octobre 04, 2018, 08:51:40 AM
perso , je la vends ( bien )  moins cher , mais les prix sont libres

Moi aussi et pourtant je n'ai pas l'impression de perdre de l'argent   :-\
On pourrais manger le foie de certains artisans sur des toasts à Noël  ;D

yan83

Citation de: jald13 le Octobre 04, 2018, 08:30:07 AM
A noter le prix des clés à 62 € que je trouve bien chère. est ce la rançon de la sécurité?
Je vais demander d'autres devis
la serrure est livrée avec 5  clés et un certificat  de duplication à conserver

arsenelupin

Dépenser quasiment 1500 euros pour avoir une A2P * , c'est vraiment énorme ::) .
Pour un peu plus , vous passez à *** , et là , on ne parle plus de la même protection .

Les 62 euros de clef Y8 c'est à peine la moitié du prix d'une clef FICHET .

Voyez chez BRICARD , VACHETTE ..... ;)

serrurier62

N'oublions pas que les prix sont libres. Raison de plus pour les comparer et les négocier.

Quant aux doubles de clés attention à ouvrir vous même le sachet les contenant. Certains artisans indélicats ne vous en donnent que 3 sur les 4 ou 5 et vous revendent celles en plus à prix d'or alors que vous les avez déjà payées.

arsenelupin

" ....Quant aux doubles de clés attention à ouvrir vous même le sachet les contenant. Certains artisans indélicats ne vous en donnent que 3 sur les 4 ou 5 et vous revendent celles en plus à prix d'or alors que vous les avez déjà payées." ( Citation de SERRURIER 62 ) .

Là on parle de l'artisan "indélicat "  ;) , mais il existe un "cran" au dessus  >:(, celui qui garde une clef pour venir chez vous ensuite , lorsque vous êtes en vacances par exemple .
L'ouverture sans effraction pouvant être plus ou moins maquillée ensuite.
Peu de chances que ce soit un artisan , mais plutôt un employé d'une boîte louche , non déclaré , qui déposera le bilan à la fin de l'année , après avoir "planté" quelques fournisseurs ou volé des particuliers .
Il faut être extrêmement attentif . Mieux vaut passer pour un parano :o , que pour un Bisounours  ;)

serrurier62

Je pense à ça car un artisan "indélicat" sur les tarifs pratiqués risque d'être indélicats sur d'autres choses.

Et on imagine pas toujours jusqu'où ça peut aller...  ::)