comment ouvrir porte fermée non verrouillée mais qu'une clé et dedans !

Démarré par forum, Juin 05, 2011, 03:32:11 PM

« précédent - suivant »

forum

Bonjour,

Je sais c'est bête, mais c'est arrivé !
J'ai un coffre acheté il y quelques année d'occas. Je n'ai qu'une seule clé et jamais fait de double. C'est un vieux coffre fort posé au sol très lourd. C'est un coffre bahut. Il faut pivoter une moulure de 90° pour voir la serrure. En fait je me suis cogné la tête contre le petit coffre qui est à l'intérieur et de colère j'ai poussé la porte, oui c'est encore plus con je sais ! et la clé était sur le petit coffret à l'intérieur. Le petit coffret fait parti du grand, ce n'est pas un coffre ajouté.

Maintenant j'ai la porte principale du grand coffre-fort fermée, mais pas verrouillée.

On m'a dit de le pivoter sur le côté charnière posé sur une palette et que la porte allait s'ouvrir.

Vous avez des solutions car celle-ci est compliqué, il est posé au sol, difficile à déplacer et surtout incroyablement lourd.

Faut-il vraiment une clé pour juste débloqué le loquet ?
Je m'adresse à vous pour des information, je vous remercie par avance.

Benoît

forum

J'ajoute une info, c'est un coffre-fort FICHET
J'attends vos conseils.

Merci d'avance.
Cordialement

gros

Cffre Fichet c'est vaste photo ou description de la clé seraient bienvenues
Si c'est une clé à gorges ça se crochète
Si c'est une clé à pompe ( les dents vers l'avant et il faut d'abord pousser vers le fond avant de tourner ) c'est un peu plus compliqué

forum

Bonjour,

Alors voilà une photo du coffre, une photo de la serrure, celle de gauche c'est pour 1/8 de tour de clé sens horaire et en tirant la porte vers soi, on ouvre. La serrure de droite c'est pour le code, qui était donc déverrouillé puisque la porte était ouverte.
La dernière photo c'est une clé reproduite pour vous montrer. Ce ne sont pas les cote exactes, elles ne fonctionne pas. Le bout de la clé était droit et presque 10 mm de long, j'ai juste limé en pointe pour essayer, mais ne fonctionne pas.
Il faut pousser la clé bien au fond, il y a comme un ressort au fond de la serrure et en regardant bien dedans, il y a 5 ou 6 lamelle, comme une échelle.

Voilà, donc si vous pouvez m'aider ? VRAIMENT MERCI.

Benoît

Niko

Bonsoir,

C'est un chiffonnier Fichet type NS,

juste claquer:
Ouvrir grâce a une radio

forum

Bonjour,

He bien, ce serait extraordinaire.
J'essaie et vous tiens au courant.

Merci dans tous les cas pour votre réponse.
Bonne journée

forum

Bonjour,

Bon j'ai essayé, en fait je n'arrive même pas à insérer la radio.
Il y a comme une courbure et là je bloque.

Il y a une méthode ? faut la plier en 2 la radio ?
Venir de face ou en biais du haut ?

Merci pour votre réponse.

Benoît

Niko

Si ça serait trop facile, ça serait pas marrant  ;D

Y a aussi le coup de main (l'habitude qui joue)

PS: Ne pas la pliée

PS2: Si ca ne veux toujours pas il va falloir faire appel a quelqu'un...

forum

Bonsoir,

Alors j'ai déjà passer quelques heures à manipuler la radio dans tous les sens ! la porte est toujours fermée.
J'arrive à rentrer la radio droite de presque 12 cm en bas de la porte, ensuite je monte et là je bloque contre le loquet probablement. Avec je genoux je fais bouger la porte car il y a un jeu de 2 mm. Lorsque je commence par le haut en entrant la radio et que je descends, cela ne fonctionne pas mieux, je bloque.

vous avez un conseil svp à me proposer ? Car je ne comprends pas comment la radio peut rentrer dans l'ouverture du loquet qui est dans le coffre et non dans la porte, faut couper la radio ?

D'avance merci

kristof

il est possible que la clé du coffret intérieur pousse sur la porte et bloque les pênes du coffre-fort
il faut peut-être essayer de pousser la porte et la secouer tout en insérant la radio?
Pas évident

sinon, faire appel à un coffretier...

Bon courage,

gros

radio , radio .......
ceux qui conseillent cette méthode pour un coffre, l'ont-il déjà essayée
malheureusement, fichet soignait particulièrement ses feuillures, il faudrait de radions intelligentes
Le plus simple c'est un perçage pour actionner directement le pêne 1/2 tour
Fiche avait aussi la spécialité d'en mettre au milieu de la porte, mais parfois tout en haut
les tech savaient ou percer simplement en vérifiant l'espace entre serrure et combi
aujourd'hui un tech avec un endoscope peut ouvrir ce coucou en moins d'une heure
( fichet faisait de bon blindages, mais bon aujourd'hui on a de très bonnes mêches)