Démontage poignées Mul-t-lock

Démarré par net-worker, Septembre 17, 2018, 03:33:53 PM

« précédent - suivant »

net-worker

Bonjour

Tentant de changer le cylindre mul-t-lock de mon nouvel appart, surprise (mauvaise) !

Le cylindre sorte tellement coté intérieur qu'impossible de faire pivoter la plaque pour le dégager.

J'essaye donc de démonter la poignée intérieure (simple poignée de tirage de l'autre coté), et là, c'est le drame : pas la plus petite vis Allen visible, pas vu non plus de ressort qui tiendrais sur un axe... Bref, je suis bloqué  :'(

Si une bonne âme connait le truc pour démonter cette poignée, je suis preneur

Pierre, newbie

serrurier62

Que sont ces 4 vis à tête fendue que l'on voit?

Une fois démontée la poignée viendra peut être avec la plaque.

net-worker

Bonjour serrurier62

Hélas  :-[

En fait, ce sont les vis "standard" de ces plaques. IL faut effectivement les ôter, et on peut normalement ensuite faire pivoter la plaque autour de la poignée pour dégager le cylindre (comme dans cette video Youtube https://www.youtube.com/watch?v=IG6PquTfqZE )

Le souci pour moi est que le canon sort trop du coté intérieur, pas possible de faire pivoter la plaque sans la casser.

Pierre

serrurier62

Le dessus de la béquille intérieure ne serait pas un cache que l'on peut ôter?  ???

arsenelupin

Photos inter/exter et sur tranche SVP  ;)

Normalement le cylindre mesure 66 mm ( 33x33 ) et est équipé soit d'un engrenage à 10 dents ( diamètre 20 mm ) soit d'un 13 dents ( diamètre 30 mm ) .
A l'extérieur se trouve une rosace blindée légèrement flottante ( fixée à la plaque ) , équipée d'une pastille anti perçage dont la fente permet le passage de la clef .

tof83

Il faut ôter la plaque horizontale couleur acier de la poignée (tout petit tournevis à insérer dessous et faire basculer), les vis de fixation de la poignée sont derrière.

net-worker

Bonjour serrurier62, arsènelupin, tof63, et merci de vos retours.

Arsène, photos à venir ce w-e, quand j'y retourne, inter / ext / tranche et démontage montrant le souci.

Tof83, tu parles de la plaque imitation bois sur la béquille ?
J'avoue avoir tenté sans conviction, juste assez pour m'assurer que c'était un adhésif qui ne viendrait pas sans casser, mais si tu es sûr que les vis sont cachées derrière, je crois que je vais trouver un autre adhésif  ;D

Pierre