Coffre Fichet Bauche - 1 clef mais pas de code

Démarré par Supercoco, Septembre 09, 2018, 07:31:10 PM

« précédent - suivant »

Supercoco

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis 1 an d'une maison. Dans la cave de la maison, il y a un coffre fort, de marque "Fichet Bauche" (c'est écrit dessus ;) ). L'ancien propriétaire n'en avait pas fait mention lors de la vente, pas de clefs ou quoi que ce soit, donc je doute qu'il y ait encore des choses dedans. Je m'étais dit qu'un de ces quatre je me pencherais sur le sujet pour voir comment l'ouvrir et pourquoi pas s'il est toujours fonctionnel m'en servir, même si je ne vois pas trop quoi y mettre dedans.
Bref, comme je l'ai dit ça fait un peu plus d'un an que je suis propriétaire, et hier en bricolant de l'électricité dans le vide sanitaire (attenant à la cave), j'ai trouvé une clef avec une forme un peu spécial, qui était caché dans un trou d'un parpaing. J'ai tout de suite fait le rapprochement et suis allé l'essayer dans le coffre : c'est bien une clef du coffre.
J'ai donc passé quelques heures à lire des infos sur le net et sur ce forum pour comprendre un peu mieux comment ça marche, je n'ai jamais eu de coffre auparavant.

Voici en pièces jointes, une photo du bébé, encastré dans un des murs de fondation et une photo de la clef.
Concrètement, il y a 4 tubes, permettant de composer des codes allant jusqu'à 20 apparemment, plus une "serrure" pour ouvrir la porte je suppose.
J'ai cru comprendre qu'il fallait composer sur chaque tube les codes (on sent bien les clics), puis de mettre la clef dans la serrure du bas. Dans ce trou la clef avance plus profondément et on sent qu'elle tourne très légèrement quand on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (1/8 ème de tour maxi). La porte ne semble pas bloqué, quand j'appuie dessus, on sent qu'elle bouge un peu.

J'ai quelques questions :
- est-ce que mes manipulations pour essayer d'ouvrir sont correctes ?
- faut-il une 2ème clef (par exemple une pour les codes et une pour la serrure) ou celle que j'ai suffit ?
- Puis-je espérer arriver à l'ouvrir ?

A note que je ne souhaite pas le percer, si je n'arrive pas à l'ouvrir tant pis, je doute qu'il y ai quoi que ce soit de valeurs dedans.

Merci pour votre aide,

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

PICTON

Les coffres-forts FICHET-BAUCHE type B.A.R ne se percent pas suite à perte de chiffre de combinaison, les pros retrouvent toujours le chiffre (code) par manipulations.
Il y a une plaque d'amiante et des blindages dans la porte et dans la caisse, le perçage n'est pas une bonne idée sans équipement spécifiques...

Supercoco

Merci pour les infos, je ne vais donc définitivement pas chercher à l'ouvrir coûte que coûte !
Quand vous dites "par manipulation" c'est en essayant les combinaisons ou il y a une technique particulière ?

Est-ce que ma clé est suffisante ou il en faut une autre ?
Est-ce que ma façon d'essayer d'ouvrir est bonne ?

Merci pour votre aide.

Bacchus92250

il faut essayer les basiques :
0/0/0/0
1/1/1/1
2/2/2/2
etc etc jusquà 20/20/20/20
ensuite les codes : très souvent par cylindres les codes dépassent rarement 5
de la patience donc.....

YANFRED

J'essaierais 1.9.0.0, 1.9.0.1,  1.9.0.2 ect...
avec à chaque fois un essi d'ouverture avec la clef.

Bacchus92250

en complément il n'y a pas coté intérieur de porte les trous de contrôle du code ???

YANFRED

il y a les trous dans le foncet, mais le coffre semble scellé au mur  ;)

Supercoco

Merci à vous pour l'aide !
Je me suis penché dessus l'autre soir, on a fait les 0000 1111 2222 ... mais sans succès. On a commencé les combinaisons 1 par une en partant de 0001 0002 ... on en est à 0500 mais rien. On va arrêter car je viens de comprendre qu'il y avait 160 000 combinaisons possibles.
Par contre je n'avais pas pensé aux années. Je vais essayer. Je vais tester le code postale et l'adresse de la maison, qui sait !

Et oui le coffret est scellé dans les murs de fondation de la maison. Accès arrière ou latéral impossible ...

Bacchus92250

franchement pour le code :
les codes dépassent rarement 5 par cylindre
donc essaye déjà ça
si ça ne va pas, tu pourras te pencher sur les séries de 5 à 9

Supercoco

J'ai testé tous les 19xx, rien :(
Code postal, adresse = rien.
Date de naissance de l'ancienne propriétaire dans tous les sens = rien !

Pipistrello

Avez-vous testé: 0123, 1234,2345...
Sinon poursuivez avec méthode et marquez bien tous vos essais!
Vous pouvez faire des tests en vous limitant jusqu'à 8888 (ou 5555 comme suggéré par Bacchus92250, donc pas de: 4-15-12-9 par exemple....)
Dès que vous arrivez à 1-8-8-8, vous passez à 2-0-0-0... (sauf si vous l'avez déjà fait) puis 2001,2002...D'ailleurs pourquoi pas les années 2000?  ;)

Essayez tranquillement ,sans précipitation et vous y arriverez d'ici une semaine! ??? ???