coffre fort sans marque - besoin d'aide

Démarré par divz, Septembre 12, 2018, 05:31:54 PM

« précédent - suivant »

divz

Bonjour à tous,
J'ai récupéré il y a quelques temps ce coffre fort, il fonctionne avec la clé mais je ne connais pas le code et j'aimerais bien l'utiliser.
D'après mes recherches, c'est peut être un coffre «omega»???
Je n'y connais strictement rien en coffre et serrurerie
Si je pouvais trouver la notice....
Est-ce que porte ouverte je peux chercher le code tube par tube? Sans dérégler le code complet ?
Ou sinon comment réinitialiser le code et en créer un nouveau.
Merci par avance pour vos conseils et aides.

PICTON

C'est un G. DUCERF de l'époque de la rue de Meaux à PARIS, avec la même pompe que sur les LE GAULOIS et le cache entrée typique des DUCERF de cette époque....D'après ce que l'on m'avait dit, OMEGA était une sous marque de DUCERF? le revendeur de Lyon...

divz

Super merci pour les informations,
je vais essayer de trouver une notice
Si quelqu'un à d'autres éléments ou explication sur le fonctionnement je suis preneur
Merci

divz

Est-ce que je peux retrouver le code facilement sachant que je peux ouvrir et fermer la porte à double tour?

Bacchus92250

cela voudrait dire que le code est en place
surtout ne pas jouer avec les cylindres du code...... !
une photo de plus grande résolution de la porte intérieur pourrait peut-être aider...

divz

Citation de: Bacchus92250 le Septembre 13, 2018, 08:49:01 AM
cela voudrait dire que le code est en place
surtout ne pas jouer avec les cylindres du code...... !
une photo de plus grande résolution de la porte intérieur pourrait peut-être aider...

Oui le code doit être en place et donc avant de jouer avec les cylindres je préférais demander l'avis d'expert pour ne pas bloquer mon coffre. Il me rend bien service.

Et voila d'autres photos

porte ouverte

serrure ouverte

serrure fermé

ce n'est pas évident de prendre l'intérieur du trou

Bacchus92250

bon si le code est en place sur le principe il faudrait
commencer sur le premier cylindre
cliquer jusqu'au zéro (le bruit est plus marqué) : EN PRENANT BIEN SOIN DE COMPTER LE NOMBRE DE CLIC !!
après c'est une soustraction à faire
si les combinaisons sont à 23 chiffres + le zéro :  tu cliques et q'au 22 eme clique tu tombes sur 0  = 22 - 1(le clique du 0) sur 23 - 21 = 2
Ton 1er code = 2
su tu te trompe dans le décompte : tu repars de 0 puis 1 puis 2 puis 3 etc etc jusqu'au bon code du cylindre 1
FAIRE UN ESSAI PORTE DU COFFRE OUVERTE !!

NORMALEMENT SI TU BROUILLES UN COMPTEUR LES AUTRES NE BOUGENT PAS

divz

Citation de: Bacchus92250 le Septembre 13, 2018, 03:49:49 PM
bon si le code est en place sur le principe il faudrait
commencer sur le premier cylindre
cliquer jusqu'au zéro (le bruit est plus marqué) : EN PRENANT BIEN SOIN DE COMPTER LE NOMBRE DE CLIC !!
après c'est une soustraction à faire
si les combinaisons sont à 23 chiffres + le zéro :  tu cliques et q'au 22 eme clique tu tombes sur 0  = 22 - 1(le clique du 0) sur 23 - 21 = 2
Ton 1er code = 2
su tu te trompe dans le décompte : tu repars de 0 puis 1 puis 2 puis 3 etc etc jusqu'au bon code du cylindre 1
FAIRE UN ESSAI PORTE DU COFFRE OUVERTE !!

NORMALEMENT SI TU BROUILLES UN COMPTEUR LES AUTRES NE BOUGENT PAS

Merci pour les informations  :)

Les cylindres tournent que dans un sens ? ( je suppose le sens horaire )

C'était ma crainte, de brouiller un compteur et que les autres bougent aussi.....
Si j'avais pu trouver une notice ça aurais été formidable.