Coffre Bauche

Démarré par Faustine, Août 12, 2018, 07:49:50 PM

« précédent - suivant »

Faustine

Bonjour!

Je viens d'acheter une maison avec un coffre bauche dans un mur mais pas de clef et pas de code.
Sauriez vous qui peut l'ouvrir sans l'abimer en lorraine?

D'avance merci.

Faustine.

PS: Je vous aurais bien mis une photo mais visiblement c'est au dessus de mes compétences....

PICTON

Bonjour,
voici une image d'un coffre-fort BAUCHE bloc.
Il existe le même à emmurer.
Les compteurs de combinaison tournent-ils?(porte peut-être juste claquée?).
Ce type de coffre-fort est assez facile à ouvrir et à réparer sur place par un pro.
Si la pompe (serrure) est en bon état c'est facile de refaire une clef "MONOPOLE" ou M2B/ M3B d'après la pompe.
Pour une perte de chiffre de combinaison, pas besoin de perçage, celui qui veut percer pour une perte de code sur ce type de coffre-fort bloc est un escroc (il y a des formations pour les techniciens qui interviennent sur les coffres-forts).

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

" .....Je viens d'acheter une maison avec un coffre bauche dans un mur mais pas de clef et pas de code."
( Citation de Faustine ) .

Et que dit l'ancien propriétaire ?
Il a vécu des années avec un coffre-fort sous son toit , sans savoir si des valeurs étaient entreposées à l'intérieur ?  ::) ;)

Faustine

Bonjour et merci de vos réponses!

Citation de: PICTON le Août 13, 2018, 06:04:06 AM
Bonjour,
voici une image d'un coffre-fort BAUCHE bloc.
Il existe le même à emmurer.
Les compteurs de combinaison tournent-ils?(porte peut-être juste claquée?).

Oui ça tourne bien.

Ce type de coffre-fort est assez facile à ouvrir et à réparer sur place par un pro.
Si la pompe (serrure) est en bon état c'est facile de refaire une clef "MONOPOLE" ou M2B/ M3B d'après la pompe.
Pour une perte de chiffre de combinaison, pas besoin de perçage, celui qui veut percer pour une perte de code sur ce type de coffre-fort bloc est un escroc (il y a des formations pour les techniciens qui interviennent sur les coffres-forts).

Auriez vous quelqu'un en particulier à me recommander?

Citation de: arsenelupin le Août 13, 2018, 11:31:52 AM
" .....Je viens d'acheter une maison avec un coffre bauche dans un mur mais pas de clef et pas de code."
( Citation de Faustine ) .

Et que dit l'ancien propriétaire ?
Il a vécu des années avec un coffre-fort sous son toit , sans savoir si des valeurs étaient entreposées à l'intérieur ?  ::) ;)

L'ancien propriétaire a lui même perdu la clef dans le parc l'a désespérément recherchée mais n'a jamais remis la main dessus, dedans il y a ses papiers d'identité et son permis qu'il a fait refaire, c'est pas tellement pour trouver des choses de valeur que je veux l'ouvrir c'est plus par ce qu'il est très joli (même s'ils l'ont peinturluré) et que je voudrais pouvoir m'en servir....

On s'est mis à 3 pour poster la photo, impossible....

arsenelupin

Ne pas faire ouvrir son coffre-fort , alors qu'il y a des papiers d'identité et permis de conduire , est proprement hallucinant  ::) ::) ::).

Si l'ancien propriétaire à également oublié 400 ou 500 euros en espèces à l'intérieur , tant mieux pour vous  ;).

Dans quelle ville et département êtes vous ?
Vous pourrez envoyer la photo du CF à l'artisan le moment venu .

Faustine

Oui je trouve ça étrange aussi....  a priori on lui aurait dit qu'il y en avait pour très cher à l'ouvrir qu'il valait mieux le changer..
On est en Meurthe-et-Moselle, entre nancy et Luneville.

arsenelupin

Si Picton n'est pas à la plage  ;) , il va peut-être vous indiquer un confrère dans cette région  :)

PICTON

Je connais FICHET-BAUCHE SAV (groupe GUNNEBO) avec de bons techniciens et aussi Alsacof qui est dans la région.

Faustine

Merciiiiiii j'appelle demain et je vous redis!