Serrure KFV usée, que faire merci

Démarré par Jeanphi, Août 06, 2018, 06:10:50 PM

« précédent - suivant »

Jeanphi

Bonjour a tous, ayant un soucis avec ma serrure, et comme j'anime un forum sur le modélisme ferroviaire,
je me suis dis, et bien oui, il y a des forums sur la serrurerie et je tombe sur vous  ;)

J'aurais préféré en d'autres circonstance mais bon, j'ai un soucis, d'ailleurs j'ai vu d'autres sujets du coup qui m'intéressent.

Mon problème, J'ai une serrure KFV notée 08 07 04, et je tourne la clé dans le vide depuis quelques temps.
j'ai pris un barillet bon marché pour voir et idem, j'ai donc remis celui qui était avec, mais qui a le tour noir ou l'on voit le fer en dessous vers le carré, Est-ce une usure ou ca sert a quelque chose, je ne sais pas.
Pour ceux qui savent, Est-ce pas normal ou ca sert a un contact, je ne sais pas.

Enfin mon gros problème donc, vient donc de la serrure centrale a 3 points, que j'ai démontée et graissée partout. j'ai ouvert les 3 boites, nettoyage graissage, test, tout va bien a la main.

le soucis, donc vient de la boite centrale, ou il y a plusieurs roues dentées, une vrai horloge avec un mécanisme complet.
et a ce que j'ai vu, c'est la 1ere roue dentée, ou l'on met le barillet qui est "cassée" du coté fermeture.

Pensez vous que je peux trouver la pièce notée : 440 15 cette roue dentée ?
ou tout le mécanisme lui aussi noté : 402 146 35D
et 8250/40D

ou il faudra que je change vraiment tout, la bonbon, ou je peux encore trouver la partie centrale de remplacement, car les parties extérieures sont avec des crochets et je ne trouve qu'avec des gonds maintenant.

Je vous remercie de m'avoir lu, et de pouvoir m'aider dans mon soucis.

Serge80460

Gilles62

Bonjour à toute l'équipe
J'ai une serrure KFV noté  402 146 35D et à l'interrieur il y a la pièce cassée. C' est le pêne rectangulaire Réf: 040-275/400
Peut on trouver cette pièce détachée pour cette serrure? ou faut-il changer la serrure et si oui, quel modèle faut-il prendre pour la compatibilité.
Merci de votre aide
Gilles

AndersonKJ

Bonjour
Dans mon cas, je me suis adressé à un professionnel. Il a détaillé les sources de ce genre de problème : Usure du cylindre de la serrure. La serrure a dû être entièrement remplacée. Comment la réparer : Tout d'abord, vous devez retirer le cylindre de la porte à l'aide d'une pince. Retirez ensuite le cylindre pour pouvoir installer la nouvelle serrure. Retirez également la poignée de la têtière. Une fois ces éléments retirés, il ne vous reste plus qu'à installer la nouvelle serrure en vissant la nouvelle têtière. Installez la poignée de porte et enfin le cylindre de la nouvelle serrure.
Je vous conseille de consulter la liste des serruriers à Saint-Cloud, car les gars sont sympas et peuvent vous conseiller gratuitement !

Rom2

Bonjour à tous
J'espère que ce lien va vous aider

https://fensterbeschlagersatzteil.de/?jtl_token=4a743cb230667ad8855c43de9471c738fbdb9437bdc6dde482a494623498633e&suchausdruck=KFV+Schlosskasten

Ayant cherché sur votre forum et ayant trouvé zéro info
Voilà pour vous
Site fiable attention pour la partie 9
Entre l'entraxe intérieur soit 5mm ou soit 4mm
Mais aussi à l'axe il en existe trois 35 ou 40 ou 45
Entre le milieu du cylindre du barillet et l'extérieur de la serrure (le rebord)

Espérant vous avoir été utile

Cordialement