Coffre BARLOT et LANCTIN

Démarré par francky-666, Juin 13, 2018, 09:52:52 PM

« précédent - suivant »

PICTON

Il y a eu ATECOF qui avait travaillé sur un dossier de répertoire mais je pense que cette avanture est terminée!?
Il y a des sociétés qui possèdent des bibliothèques numériques et qui sont propriétaires de leurs infos (d'ailleurs certains documents complets ont déjà fuités, comme un certain classeur bleu sorti en 2001).
Concernant 2 ouvrages sur les coffres-forts (Sur les coffres-forts français et sur BAUCHE), ils sont en phase d'écriture par un collectif de passionnés.

Il y a eu un projet de magazine un peu à la facon SAVTA , j'avais prèté des tas de documents pour ce projet...et ces documents ont disparus....

PICTON

Tous les passionnés de coffres-forts (même français) possèdent le livre de ULF WEISSENBERGER "Antike Tresore" ou il y a un historique sur CHARF, il y a du VALLET, du BAUCHE etc....
Le livre Thuen Schlosser und Tresore qui fait un inventaire des grands fabricants avec des illustrations de serrures et de coffres-forts (FICHET....),
Le livre de BETH "GENIUS of British", le livre "AMERICAN GENIUS" qui parle des coffres-forts du XIX ème siècles, tous ses livres sont en vente libre et ce n'est pas du "blabla",
Dans la bibliothèque de certains pro de service il y a des livres en accès "consultation sur place" avec des repros de bonne qualité d'anciens catalogues VERSTAEN, NUGUE, BAUCHE, HAFFNER, FICHET....(SITES, GEOMS etc...).
Personnellement j'ai juste offert des documents intéressants et j'attends la sortie des ouvrages en cours d'écriture...je ne suis qu'un salarié passionné de coffres-forts.

Pipistrello

Merci Picton, pour ces titres de bouquins!

arsenelupin

" Puisque vous aimez les citations, j'en ai une de Lao Tseu: (qui n'a pas eu la même carrière d'humoriste que Coluche): Celui qui parle beaucoup est souvent réduit au silence." (Commentaire de Pipistrello) .

Celle que j'affectionne le plus ,viens du grand Albert EINSTEIN:

"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut être soi-même un mouton. "

MarcM

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous sur un coffre Mathiot à pré saint gervais (avant guerre ;-)

La clé fonctionne (identique à la votre) mais pas le code.

Avez-vous trouvez la solution pour activer et changer le code?

Cdlt Marc

eudia

Juste pour calmer le jeu
Quelques infos
BARLOT Léon et LANCTIN Albert Ernest ont créé la société BARLOT et LANCTIN, 8 et 10, rue Sémanaz-Le Pré-Saint-Gervais
Le 25 mars 1941, MATHIOT Robert reprend la société qui  devient Etablissements MATHIOT S.A

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

eudia

Autres

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]