Renseignements Coffre Fort Fichet

Démarré par raforlane, Juin 15, 2018, 10:28:19 PM

« précédent - suivant »

raforlane

Bonjour,

Je viens d'acheter un ancien coffre fort Fichet et j'ai quelques questions à son sujet car le vendeur n'a pas pu me renseigner.
Il s'agit donc d'un coffre Fichet mais je n'ai pas d'autres informations, je souhaiterai connaitre si possible le modèle, l'année (environ) ainsi qu'une estimation du poids (il a été très lourd à charger dans la remorque...) Voici ses dimensions: L 54 x H 60 x P 45.
Je n'ai malheureusement qu'une seule clé et souhaite faire un double.
Un point fort Fichet pourrait-il le faire ? Si oui, avez-vous une idée du prix ? Un serrurier classique a t-il les outils nécessaire pour ça ?
Je vais joindre des photos.

Merci d'avance pour vos réponses à toutes ces questions, remarques ou conseils.
Je commence à parcourir ce forum très intéressant et passionnant !!!

Cordialement.

raforlane

raforlane

suite

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

eudia

une photo du mécanisme serait la bienvenue (tôle au dos de la porte à enlever)

raforlane

Bonjour Eudia,

Voici pour le mécanisme

eudia

Sauf erreur de ma part, c'est un modèle 601B de la construction 571, avec pompe NS, le matricule inscrit sur le chant de porte nous donnera la date de fabrication

raforlane

OK merci.
Par contre je n'ai vu aucune info sur le chant de la porte ni ailleurs...
Je regarderai de plus près.

raforlane

eudia

eudia

raforlane

Merci pour ces infos, pas tout jeune le petit... 

Que vaut-il en terme sécurité, existe t-il une correspondance de classe ou norme entre un vieux coffre-fort comme celui-ci et un modèle plus récent ?
Cet achat est plus un rêve de gamin que je réalise et je ne compte pas y stocker des choses de grandes valeurs..

Auriez-vous une estimation du prix au vu des photos, sachant qu'il fonctionne parfaitement ?
Je pense avoir fait une bonne affaire (acheté 150€) et ne ne souhaite évidement pas le revendre.

arsenelupin

"....... existe t-il une correspondance de classe ou norme entre un vieux coffre-fort comme celui-ci et un modèle plus récent ?Cet achat est plus un rêve de gamin que je réalise et je ne compte pas y stocker des choses de grandes valeurs..(citation de raforlane)

Non , on ne peut pas comparer un produit de 1941 et de 2018  ;)
Cependant , bien fixé au mur et au sol , il serait supérieur à des produits vendus en GSB , et appelés outrageusement "coffre-forts" !
C'est une belle mécanique , faite pour durer : la preuve , plus de 70 ans après il fonctionne .
AUCUN fabricant au monde ne pourrait assurer une telle pérennité :o .

Quand j'entends aujourd'hui l'expression "développement durable " , je rigole ....... ::) >:( ;)

raforlane

Oui je suis d'accord avec toi... et j'espère qu'il durera encore longtemps !!!
Je vais passer demain dans un point fort Fichet voir s'il est possible de faire un double.

Pour changer la combinaison, faut-il mettre les 3 cylindres (c'est le nom ?) en butée à 0, tourner la "vis" qui se trouve coté intérieur de la porte en position horizontale pour ensuite choisir la nouvelle combinaison et repositionner cette "vis" dans sa position d'origine ?
Les 3 petits trous verticaux sont là pour retrouver la combinaison ?

Je vous tiens au courant pour la clé et merci encore pour toutes vos réponses  :)