Manoeuvrer la serrure d'un coffre ancien

Démarré par geoju, Décembre 31, 2016, 12:59:38 AM

« précédent - suivant »

geoju

Merci de la recette pour les photos.
je remarque curieusement que mes photos d'hier apparaissent bien sur mon ordi, mais sont invisibles si je regarde le post sur mon Ipad... ???

laur

Bonjour à tous.
e comprend très bien la réticence de "Petit Jean" sur le principe de transmettre certaine chose au grand public.
Il y as des gens qui vivent de ça  ;)
A chacun son métier et les vaches seront bien gardé 8)
Alors peut etre exceptionnellement par email direct, mais par en partage collectif.
C'est mon avis  ;D

Serge80460

Bonsoir,
Sans expliquer la manip d'un Pro, rien n'empêche l'assistance pour démonter la serrure, comprendre sa mécanique, et faire la remise à 0 des compteurs ;)
Je l'avais fait pour un autre coffre ici  8)
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/coffre-decayeux-porte-ouverte-avec-cle-sans-le-code/msg18135/#msg18135
Slts
Serge

geoju

Je crains que pour moi la question soit réglée.
J'ai essayé de dévisser les 6 vis qui maintiennent le bloc serrure, les 2 du haut facile, les 2 du milieu un peu moins et les 2 du bas totalement grippées, je me suis arrêté avant d'avoir totalement bousillé les têtes de vis... :(

geoju

Petit déterrage, ne m'en veuillez pas, mais je tiens à partager ma joie, car aujourd'hui je viens de réussir à trouver la combinaison, usant de la méthode d'épuisement  ;D (oui, je suis épuisé !  ;))
pas très assidu à la manoeuvre, puis qu'il m'a fallu près de 6 mois pour y arriver, heureusement avant d'épuiser complètement les 8000 combinaisons...

Pipistrello

Bravo !
Merci pour le retour d'infos, ça donnera courage à toute personne dans une situation similaire !   :)

Une question "statistique" : la combinaison était aux environs de combien ?

geoju

Citation de: Pipistrello le Mai 24, 2018, 02:12:20 PM

Une question "statistique" : la combinaison était aux environs de combien ?

a cette question, désolé, mais je préfère rester discret...

Pipistrello

Dommage...
Je trouve sympa de rendre la pareille lorsque l'on est aidé...
Je ne demandais pas la combinaison, ni l'adresse du magot et encore moins le contenu...
Simplement une approximation pour statistiques personnelles en tant que serrurier.

Vous comprendrez que tout le monde n'a pas six mois à disposition et que l'on veuille en tant que membres de ce forum s'entraider.

Enfin... Le coffre est ouvert et en ce qui me concerne, cette discussion est définitivement verrouillée...

geoju

désolé, j'aimerai vous être agréable, mais j'ai cru comprendre que ce forum semblait un peu sensible, au vu des réticences exprimées plus haut quand à dévoiler la méthode de réinitialisation d'une combinaison perdue en démontant le bloc serrure. (ce que de toute façon je n'aurais pas pu appliquer puisque je n'arrivais pas à démonter le dit bloc)
disons que la combi se situe après le 1er quart et avant le 4e quart, en débutant à 0 0 0 et en allant vers 19 20 20

arsenelupin

Bravo ! , mais 6 mois , cela fait grosso merdo  180 jours pour liquider " plus ou moins " 8000 combis , ça fait 44 par jour ,  ::)
C'était pas pressé apparemment ..........chut restons dans le secret  ;) ;D

geoju

Citation de: arsenelupin le Mai 24, 2018, 07:52:55 PM
Bravo ! , mais 6 mois , cela fait grosso merdo  180 jours pour liquider " plus ou moins " 8000 combis , ça fait 44 par jour ,  ::)
C'était pas pressé apparemment ..........chut restons dans le secret  ;) ;D

en plus, j'ai pas eu besoin d'aller à 8000 !
mais je dois dire que je fus loin de m'y mettre quotidiennement...

Serge80460

Citation de: geoju le Mai 24, 2018, 07:52:03 PM
désolé, j'aimerai vous être agréable, mais j'ai cru comprendre que ce forum semblait un peu sensible, au vu des réticences exprimées plus haut quand à dévoiler la méthode de réinitialisation d'une combinaison perdue en démontant le bloc serrure. (ce que de toute façon je n'aurais pas pu appliquer puisque je n'arrivais pas à démonter le dit bloc)
disons que la combi se situe après le 1er quart et avant le 4e quart, en débutant à 0 0 0 et en allant vers 19 20 20
Bonsoir,
Content de votre ouverture, et aussi du retour sur le forum pour en faire part  8) .
Mais pas d'accord avec vous concernant notre réticence à vous aider à réinitialiser le code en démontant la serrure, relisez bien mon post ;)
Maintenant, on pourrait aussi vous aidez à changer le code si vous le souhaitez, ensuite vous pourrez faire plaisir à Pipistrello en lui donnant celui que vous aviez retrouvé :D
Des photos coté intérieur de la porte, il doit surement y avoir un trou pour mettre une clé de changement :)
Slts
Serge

geoju

Citation de: Serge80460 le Mai 24, 2018, 09:40:24 PM

Maintenant, on pourrait aussi vous aidez à changer le code si vous le souhaitez, ensuite vous pourrez faire plaisir à Pipistrello en lui donnant celui que vous aviez retrouvé :D
Des photos coté intérieur de la porte, il doit surement y avoir un trou pour mettre une clé de changement :)
Slts
Serge

Bonjour,

pourquoi pas...
Je suis en déplacement pro jusqu'à la fin de la semaine prochaine, je verrai à mon retour...
serrurièrement votre ;)

geoju

Citation de: Serge80460 le Mai 24, 2018, 09:40:24 PM

Mais pas d'accord avec vous concernant notre réticence à vous aider à réinitialiser le code en démontant la serrure, relisez bien mon post ;)

c'est vrai, mais tout le monde ne semblait pas de votre avis.
Et puis je suis allé voir le fil dont vous aviez mis le lien, c'est qd mm pas évident comme manoeuvre...

arsenelupin

Si c'est "sensible" , je vire .......... ;)