Ancien Fichet avec clé et combinaison mais pas de click sur le compteur ....

Démarré par bruce.noble@cegetel.net, Mai 17, 2018, 10:36:13 AM

« précédent - suivant »

bruce.noble@cegetel.net

Bonjour, je vous contact car nous avons un ancien CF Fichet vide dans la maison, nous avons les clés et la combinaison. Maintenant que les travaux de la maison sont terminés je souhaite prendre le temps de restaurer ce bon vieux CF et m'en servir comme objet de déco et sécuriser des objets de faible valeur (clé / passeport / ...)

Le hic c'est que je n'arrive pas a l'ouvrir. Je vais essayer de vous résumer la situation :

Serrure de gauche => La clé tourne je rentre la clé avec le point en haut, je peux faire un tour et ressortir la clé en revenant a la même place. Impossible d'aller plus la droite, ça bloque. Dans la rotation quand je passe entre le repère 2 et 3 je sens et j'entends que le mécanisme bouge.

Serrure de droite => La clé tourne sans limite a gauche comme a droite et je n'ai pas les clic pour faire le code .... A croire que le système est déverrouillé ...

Quand la clé de gauche est tourné complètement a droite la porte bouge un peu (1 ou 2 millimètres, il y a du jeu)

Après lecture du forum je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de combinaison sans click ... pourriez vous me conseiller ?

Est il possible que le le système de combinaison soit déverrouiller dans un mode "nouveau code" et que uniquement le système d'ouverture a gauche fonctionne ? =>  mon bon vieux Fichet serait juste bloqué sur le dernier 1.2 tour ?

Ci joint des photos

Par avance merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

bruce.noble@cegetel.net

Bonjour

Y a t il un expert charitable qui pourrait me conseiller pour ouvrir cette satané boite de conserve ?

Merci par avance

Classe6

Bonsoir
Le 1/2 tour est sans doute bloqué et la combinaison neutralisée.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

bruce.noble@cegetel.net

Merci classe 6 de la confirmation. Je vais essayer de l'ouvrir en suivant vos conseils des autres message du forum.

La neutralisation de la combinaison est elle définitive sur ce type se coffre on je vais pouvoir le remettre en fonctionnement ?

Salut et encore merci

arsenelupin

" Y a t il un expert charitable qui pourrait me conseiller pour ouvrir cette satané boite de conserve ?"

"La neutralisation de la combinaison est elle définitive sur ce type se coffre on je vais pouvoir le remettre en fonctionnement ?" ( Citations de Nono28 )

Primo, ce coffre n'est pas une boîte de conserve >:(  ;)  , peu de particuliers pouvaient s'offrir un tel produit à l'époque de sa sortie  8).

Secundo , sauf si l'ancien propriétaire à soudé ou enlevé des pièces , ou si des éléments sont cassés ou usés , il doit être possible de pouvoir remettre en fonction la combinaison .  :)

Reste ensuite , le prix de la remise en état éventuelle , dont le prix peut parfois surprendre..... :o