Sécurisation d'une porte d'appartement / barre de sécurité

Démarré par 1000k, Octobre 18, 2017, 12:58:17 PM

« précédent - suivant »

serrurier62

C'est pas mal. Vous les enverrez chez les voisins s'ils n'ont que des serrures basiques.

Par contre n'utilisez jamais l'entrebâilleur à chaînette. C'est un gadget inutile  ;)

1000k

L'autre porte du palier est un bloc-porte Dierre.

Pour l'entrebailleur, il était déjà là.
Ma femme le ferme méthodiquement chaque soir. Mais je sais bien que ce n'est que psychologique.

Mon avis sur la prestation:
- c'est un bonheur de retrouver une porte qui se manipule d'un doigt. C'est nickel.
- la fixation de la barre pivot dans la maçonnerie est faite par des vis béton (bien) de 7/8 cms mais traversant 5,5cms de dormant bois. Du coup, il n'y a que 2/3 cms de prise dans le béton. Je pense que ce n'est pas suffisant.

Petite question, quelle est la procédure pour nettoyer correctement une serrure ?
Lors des travaux, il y a eu beaucoup de poussière de bois mais aussi d'acier.
J'aimerai nettoyer et lubrifier la serrure, mais quels produits utiliser ?
Merci.

1000k

Voilà, j'ai reçu la bête, cf photo.
C'est assez massif, il ne faut pas se faire tomber le truc sur le pied !!!!

Je suis prêt à commencer le pose, mais une grande question se pose:
A quelle hauteur il est préférable de mettre la barre ?
Sur le manuel, il parle de mettre sous la serrure de la porte.

Ça me pose un souci, c'est que le cylindre se trouvera à 800mm du sol. Ma femme ayant des soucis de dos, ce n'est pas génial.

L'autre possibilité est de mettre la barre à 1130mm du sol. Soit un peu plus que la moitié de la porte.
Est-ce qu'on perd beaucoup en efficacité ?

Merci pour vos avis.

(Si vous voulez d'autres photos, dites-moi)

serrurier62

Quand on ouvre une porte en force, que ce soit avec un bélier, un levier ou un coup de pied c'est souvent vers le bas qu'on a le plus de force.

Faites un essai "à blanc": faites manœuvrer la barre à votre épousée à des hauteurs différentes pour voir si elle y arrive sans se baisser  ;)

1000k

Bon, après avoir fait le point avec ma femme, on va privilegier la hauteur du cylindre. (Pour ne pas à avoir à se baisser).

Je pense faire le montage durant le week-end, selon dispo.

arsenelupin

"Par contre n'utilisez jamais l'entrebâilleur à chaînette. C'est un gadget "inutile ( Citation de SERRURIER 62 ) .

.....mon entrebailleur est en fait un antivol moto fixé à l'huisserie , et attaché à la porte , via un mousqueton poire ...... :o ;)

Plus sérieusement , votre barre ABUS , va passer par dessus le capot cache tringle de votre VAK par quel moyen ? Vous allez mettre une cale ? Dans ce cas le cylindre va "reculer" , y avez-vous pensé ?  ::) ???

1000k

Ahahah, super la chaine anti-vol. Est-ce qu'une blague ou la réalité ?

Pour la barre, il faut effectivement que je mette une cale.
Déjà un peu pour la serrure en applique, mais essentiellement pour être au niveau des ferrures dans lesquels rentrent les pênes.
Le mur et la porte étant dans le même plan...

Mais finalement ce n'est pas trop un mal car le protège cylindre fait 52mm de long. Ma porte seulement 39mm d'épaisseur. Le protège cylindre aurait trop dépassé.
Je vais finalement utiliser le protège cylindre fourni avec.

Comme cylindre, je pensais acheter un TESA T70. Il apparait rassembler pas mal de protections. Que pensez-vous de ce cylindre ?

yan83

beaucoup de bidouilles sur cette porte
comme l'indique le titre du sujet pourquoi ne pas être parti sur un bloc porte ??
mais je dois avouer que je n'ai pas eu  le courage de tout lire

1000k

Il faudrait peut-être que je modifie le titre du sujet...

Au début, je pensai partir sur un bloc-porte.
Mais les différents devis ont montré qu'il fallait debourser au minimum dans les 3300 €.
Ma femme et moi n'avons pas souhaité mettre une telle somme dans un seul point de sécurité. Sachant qu'il faut que je sécurise aussi la porte de la cave en carton...

J'avoue aussi que le fait de faire une partie moi-même est aussi un plaisir...

arsenelupin

La chaîne n'est pas une blague , c'est mon entrebailleur "perso" .... ;)
Je peux donc attacher ma porte ou ma moto , au choix ( ça va plaire à Serge  ;D ) .

Pour le T70 TESA , il a très bon rapport qualité prix , donc il faut en profiter .....

1000k

- Cylindre commandé (vous savez où...) + Lubrifiant serrure.

- la barre est posée
- à savoir que l'âme de la porte est en agglo et tubulaire. Heureusement qu'il y a la tôle de blindage.
- les gâches sont posées. Avec des chevilles de 120mm, je pense que ça va tenir... Côté pivots, j'ai du découper la cornière (de la barre pivot) pour être au même plan que la porte.

Reste le capot à couper et à installer, j'attends le cylindre pour ça. À savoir que le capot est en alu, et non en plastique à 2 sous.
Le produit respire quand même la solidité.

arsenelupin

1000k

riri17

Bonjour
j'ai moi meme le probleme avec l'appartement de ma fille situé dans un quartier pas tres sécurisé pour moi donc je vais lui installer une barre d'acier derriere sa porte mais comme on ne peut la trasnporter je vais la prendre sur internet pour la faire livré directement chez ma fille voici le modele qu'en pensez-vous !?  https://www.commentfer.fr/1822-tube-carre-acier-40-x-40-mm.html cela va t-il etre suffisant

1000k

Mais vous voulez faire quoi avec cette barre ?

Vous pourrez éventuellement l'utiliser avec des points d'ancrage quand vous serez dans l'appartement.
Mais comment la manipuler lorsque vous sortez de l'appartement ?

Vous avez combien en budget ?