coffre faux tiroirs

Démarré par FRAN6CO, Mai 08, 2018, 08:42:38 AM

« précédent - suivant »

FRAN6CO

Oui j'arrive a le pousser sur le carrelage avec effort mais bon je suis cycliste  :) 

arsenelupin

En couchant le coffre , puis en le glissant dans l'ascenseur ( s' il rentre entièrement ) , la charge sera en principe mieux répartie que debout  .
C'est vous qui voyez  8).

Pourquoi ne pas contacter le fabricant de l'ascenseur demain ?

FRAN6CO

merci pour vos conseils, il faudrait que je puisse estimer le poids du cf mais je ne pense pas qu'il atteigne les 500kg....

arsenelupin

500 kg , vous ne l'auriez pas bougé de 0.5 mm ....Même 300 .

FRAN6CO

merci pour votre expertise :D

PICTON

Les derniers "COURTADE" ont une serrure à pompe à aiguilles "LERICHE" , j'avais fait un article dessus que l'on retrouve sur un document concernant les coffres-forts français, ATECOF avait aussi fait un article sympa sur cette pompe....Si votre coffre-fort à une clef "originale" avec des trous cela peut intéresser des collectionneurs, si c'est du Bramah...beaucoup moins.

YANFRED

Bonsoir,
je serais curieux de lire cet article. ;)

FRAN6CO

Picton , je vous envoie une photo des clefs du coffre en pj.
Bonne journée
f.

arsenelupin

PICTON

Je pense que la pompe a été changée, comme souvent avec les pompes à aiguilles...Oui, c'est une clef DECAYEUX...

Serge80460

Citation de: PICTON le Mai 14, 2018, 07:53:42 PM
Oui, c'est une clef DECAYEUX...
Bonsoir,
Oui, mais Le Havre ou Rouen fin XIXème, pas Feuquières :D
Slts
Serge

FRAN6CO

Citation de: PICTON le Mai 14, 2018, 07:53:42 PM
Je pense que la pompe a été changée, comme souvent avec les pompes à aiguilles...Oui, c'est une clef DECAYEUX...

Merci pour cette précision, pensez vous que cela donne au cf un interet particulier, dois je le préciser dans l'annonce ?
bonne journée
f.