Sécurisation d'une porte d'appartement / barre de sécurité

Démarré par 1000k, Octobre 18, 2017, 12:58:17 PM

« précédent - suivant »

1000k

Je ne veux pas être pessimiste, maos je pense que le gars qui va venir sera un employé qui ne va trop se poser de question.
Il mettra ce qu'il aura l'habitude de mettre et basta.

arsenelupin

"Je ne veux pas être pessimiste, mais je pense que le gars qui va venir sera un employé qui ne va trop se poser de question.Il mettra ce qu'il aura l'habitude de mettre et basta." ( Précédente citation ).

Oui , c'est normal , si ce n'est pas précisé sur le devis .
Le serrurier exécutant , pose ce qui est écrit sur sa feuille de travail .
S'il est écrit "renforcer les gâches / contrôler les points de fixation " il va le faire .
Il ne se pose donc pas de questions , il respecte les ordres de son patron , ce qui est logique , comme dans n'importe quel autre métier .

Bonne pose !

1000k

Voici ce qui est indiqué sur le devis (extrait):

"ajustage pose et fixation de la barre de pivotement par chevillage et vissage sur le mur"

On verra bien.
Je serait vigilant aussi sur la fixation côté porte.

1000k

On a repris les fixations des gâches haute et milieu (2 vis pour le haut, 4 vis pour le milieu).

Avant il y avait de la vis à bois diam3 L30. Autant dire que maintenant c'est une autre histoire. Beaucoup plus sérieux.

Par contre, on a rencontré un souci pour les visser.
Une grosse galère malgré qu'on m'ait prêté le bon outil. On arrivait pas à les visser à fond !!!!

Bref, c'est maintenant en place.
Suite début Mai pour l'installation de la barre Pivot et de l'anti-pince.

arsenelupin

1000k

Oui oui.
Vous comprenez pourquoi je voulais changer ça...

Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut pour visser correctement ces vis béton. Un couple de camion ???  :o

1000k

On a mis des vis auto-fileteuse, sans cheville.
Comme les scell it dont vous avez parlé plus haut.

Percement en 6 avec du Spit.
Souflage et brossage.
Vissage des vis béton 7.5 L152 avec visseuse à chocs Bosch bleue et embout T30 chocs. Du coup on pensait qu'avec 185 Nm de couple ce serait easy, mais non...  :o  :o  :o  :o

Mais du coup, je pense qu'on est tranquille maintenant.  ;D

arsenelupin

Si votre habitation n'est pas située sur la faille de San Andréas , cela devrait aller ....... ;)

1000k

Citation de: arsenelupin le Avril 05, 2018, 12:10:40 PM
M8 : je vérifie si ce produit est bien distribué en France ( porte de 50 mm minimum ) .

J'ai bien l'impression que le modèle en vis de 8 n'est pas distribué en europe...

arsenelupin

Le produit bien vendu par MUL-T-LOCK France , mais conditionnement par 5 .
Donc réservé par exemple aux quincaillers qui désirent référencer le produit ,sachant que très spécifique .

1000k

Tellement spécifique, que je pense qu'aucune quicaillerie ne l'a référencé en France...

arsenelupin

N'importe quelle quincaillerie distribuant cette marque , pourra vendre ce produit en article "spécial " ( car il se vend ) .
La seule condition , sera de commander par 5 . Seul un métallier ou un serrurier sera intéressé ou pas , cela dépend de son application .

1000k

5 protèges cylindre, ça va me faire beaucoup...  ;D ;D

Demain, journée pose de la barre-pivot. J'ai prévenu les voisins en face du bruit...

On va enfin avoir une porte qui ferme simplement sans galérer à chaque fois. Ouf !!!

1000k

Opération terminée en 3h15. Séchage de la peinture des cornières anti-pinces en cours...

Naturellement, je vous joins des photos.
Je suis preneur de vos avis de professionnels.

Je donnerai mon avis d'amateur ensuite.
Merci.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]