Sécurisation d'une porte d'appartement / barre de sécurité

Démarré par 1000k, Octobre 18, 2017, 12:58:17 PM

« précédent - suivant »

1000k

Je pense que lorsqu'on parle d'investissement de plusieurs milliers d'€, il faut prendre son temps.

Pour les barres de sécurité, j'avais lu ce post: https://forum.serrurerie.info/proteger-sa-porte/barre-de-securite/
Si j'ai bien compris le contenu, c'est efficace mais moche.

Perso, l'ésthétique n'est pas le premier critère !!! Ce qui importe c'est que ce soit efficace.
J'ai noté par contre le fait que ça pouvait accrocher le regard d'avoir une serrure au milieu de la porte.

Pour Amazon, vu qu'en France ce genre de produit est difficile à trouver, il n'y a pas beaucoup de choix...
Il va sans dire que je n'irai jamais acheter de cylindre sur ce genre de site généraliste/marketplace.

arsenelupin

"Perso, l' esthétique n'est pas le premier critère !!! Ce qui importe c'est que ce soit efficace.
J'ai noté par contre le fait que ça pouvait accrocher le regard d'avoir une serrure au milieu de la porte."( Citation de 1000k ) .

Vous avez parfaitement compris .
En Allemagne ( produits ABUS ) ou en Italie ( MOTTURA ) , cette configuration ne "choque" pas le regard , bien qu'elle reflète une époque.
En France , soyez certain que cela se verra comme une cerise sur un gâteau  ;) ??? :o

1000k

Et au dela de ce point-là, pensez-vous que c'est efficace ?

arsenelupin

Pour le deuxième vantail d'une porte double oui .
Sinon , une carénée tout simplement ............et les paumelles qui vont avec ......

serrurier62

C'est là où je voulais en venir.

N'hésitez pas à pousser les portes des quincailleries professionnelles "physiques" près de chez vous.

Ils vendent aussi au particuliers, vous feront souvent une remise par rapport au prix catalogue aberrant et surtout, ils sont de très bon conseil  ;)

Internet c'est le mal... pour acheter des serrures. On l'a trop vu sur le forum.

1000k

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire.

La BP3 serait le top, mais un peu frileux de dépenser autant d'argent.

Si on reste sur notre porte, ce qui est sûr, c'est qu'il faut mettre une barre pivot avec anti-dégondage.
Des cornières anti-pince.

Pour la serrure 3 points actuellement en place, deux choses me chagrinent:
- le trou laissé par l'ancienne serrure (voir photo). Qui crée forcément une faiblesse. Il faudrait peut-être combler le trou avec une pièce en bois dur ???
- le point haut et du milieu sont juste vissés dans le dormant en bois, autant dire que ça cède facilement.

Solutions que je vois:
- une carénée 5 points.
- 1 ou 2 barres de sécurité, avec cylindres différents. Mais quid de la solidité réelles de ces barres à l'effraction ?
- l'alarme, mais cette solution est rejetée par ma femme et moi.

En terme de budget, il me resterait de quoi sécuriser notre cave.

arsenelupin

Si vous faites "l'addition" des articles précisés précédemment ( on oublie l'alarme ) , vous arrivez au budget d'un BP 1 , voir BP2 ( qui reste ma préférence ).

Trop d'éléments se bousculent dans votre analyse , et c'est normal .
Vous avez désormais suffisamment d'infos pour faire un choix . N'oubliez pas qu'un BP , c'est une nouvelle porte (ou structure de porte composé d'un fourreau métallique ) , avec des paumelles soudées à un cadre en métal , et une nouvelle serrure ( des points latéraux suffisent largement , les haut & bas étant généralement des options ) .

A vous de jouer !!!   

1000k

Si on reprend les prix:

- BP3, Tordjman: 3 600 €

- BP2, Foxeo HIS: 3570 €

- barre pivot + anti-pinces + alarme: 1200 €

- barre pivot + anti-pince + barre Viro + cylindre: 1370 €
- avec 2 barres: 1830 €

- barre pivot + anti-pince + barre Abus + cylindre + rosace MtL: 1320 €
- avec 2 barres: 1720 €

Pas facile de faire un choix... Mais faudra bien se lancer dans une solution.

arsenelupin

En France , il n' y a pas que TORDJMAN ou FICHET  ;) heureusement ! ! !

CARMINE / DECAYEUX /BLINDAGES DE FRANCE / ELIOT / VACHETTE / BRICARD / SECURYSTAR / PICARD , et pardon pour ceux oubliés ......

N'oubliez pas aussi , que malgré que nous soyons sur un forum de serrurerie , un menuisier ( si vous avez un artisan près de chez vous ) est capable de poser un bloc porte coupe feu , puis d'y poser une serrure A2P 1 , 2 ou 3 étoiles ( les serrures à larder sont évidemment moins chères que celles en applique ) .

Voilà , vous avez toutes les pistes , et prix à comparer .

1000k

Du coup, je voulais juste vous dire que j'ai vérifié:
Les points haut et du milieu, les gâches ne sont fixées que dans le dormant en bois avec des petites vis de 30.
Pas de fixation dans la maçonnerie.

1000k

Après 6 pages de discussions (mais avouons, c'est le plaisir des forums...), Je vous annonce que nous avons passé commande pour la barre pivot et barres anti-pince.

J'attends l'installation de tout ça avant de voir la suite.

Par contre, une question technique pour les gâches existantes, sur quelles types de fixations partir pour les fixer dans la maçonnerie ?
- chevilles pour béton.
- vis spéciale béton à auto-filtage (sans cheville).
- autre...

Merci.

arsenelupin

Le serrurier qui est venu voir pour la pose de la barre de pivot et les profils anti-pince n'a pas répondu à ces questions ?  ???
Vous comprenez bien que de là où je suis , j'ai vraiment du mal à analyser l'état général de votre porte .
Par contre , celui qui vient sur place............ ::) ;)

1000k

Lui va s'occuper de la fixation dans la maçonnerie de la barre pivot.

Mais je me posais la question sur ce qui était préconnisé et/ou le plus efficacité. Pour la fixation de la serrure existante qui laisse clairement à désirer !!!
Les murs sont en béton armé, immeuble de 69.
Les vis à béton à auto-filetage sont-elles préconisée dans le monde de la serrurerie ?

arsenelupin

Betabolt de SCELL IT ....entraxe à respecter entre deux trous , sinon création de fissure ( sous réserve de l'état du support ) .

arsenelupin

Pas en serrurerie spécifiquement  , dans le bâtiment en général ......
Encore une fois , impossible de le savoir dans votre cas .
C'est l'artisan qui jugera ......