Porte fermée à simple tour qui s'ouvre

Démarré par K1, Mars 16, 2018, 04:32:40 PM

« précédent - suivant »

K1

Bonjour à tous !!  :D

Je suis un petit nouveau, j'ai cherché si quelqu'un avait un problème similaire mais je ne trouve pas.

J'ai fait poser une porte en janv. 2015 par un entrepreneur que je connaissait.

Il s'agît d'une porte d'entrée épaisse et insonorisée (caractéristiques ci-dessous). La porte se ferme avec trois penes qui sortent du côté quand on donne un tour de clé. Je voulais écrire 3 points mais n'étant pas pro je voudrais pas me planter.  ::)

PROBLÈME : Quand on donne un tour de clé, la porte se ferme cependant en forcant (secouant) un peu ça s'ouvre comme si les pennes étaient trop court !  >:( >:(
A double tour ça fonctionne bien. Ça m'étonne aussi que je ne le remarque que maintenant... La porte aurait pu prendre du jeu ??  :o :o

L'entrepreneur me dit "Ah non c'est normal on t'as installé une porte à double-tour. C'est normal, il faut fermer à double-tours et c'est tout."  ??? ???

Du coup j'ai plusieurs questions  ;D
- L'entrepreneur me prend pour un jambon ?

- Un réglage suffit-il à résoudre le problème ?

- Suis-je moins protégé ?

- Pour ce genre de travaux y a-t-il une garantie obligatoire ? Je n'en trouve pas sur le devis...

- Faut-il tout refaire parce que "la porte est trop courte" ? Peut-on racheter/remplacer la serrure/le système avec les 3 pennes avec des pennes plus longs en gardant le même niveau de protection ?

Merci d'avance.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PORTE
Porte palier d'appartement 930*2020
. huisserie en tole d'acier15/10eme
. peinture de protection appliquée par cataphorése
. vantail epaisseur 42 m/m
. double parement en acier galvanisé/parement bois
. ame plein isolante
. 3 paumelles universelles
. serrure à 3 points à penes sortant
. cylindre européen 3 clefs

serrurier62

Il n'y a peut être qu'un réglage à faire. Soit sur les gâches, soit sur les paumelles.

Mais effectivement, la porte doit fermer dès le premier tour.

Pouvez vous mettre une photo de la porte, la serrure et les paumelles?

K1

Merci pour cette réponse rapide !

Voilà les photos.

serrurier62

Degondez là et tournez chaque paumelles d'un tour (ou deux) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ça ira mieux   ;)

K1

Merci beaucoup en effet ça va mieux !!!  ;D ;D
Je suis super content ! Surtout de ne pas avoir à tout changer !

J'en profite ? Mon actuel barillet ne me laisse pas ouvrir avec une clé quand il y en a déjà une dedans.
Pensez-vous que je puisse  le changer par un double avec ce système ?

serrurier62

C'est ce qu'on appelle un cylindre débrayable ou "fonction secours" qui porte bien son nom car c'est vraiment pour dépanner au cas où. On s'aperçoit que ceux qui en font un usage trop important ont plus de pannes qu'avec un cylindre classique.

Pour plein de raisons, dès qu'on entre chez soi, on met 2 tours à la serrure et on enlève ses clés de la porte.

K1

Merci encore pour ces réponses.

Je souhaites remplacer le cylindre, l'actuel n'est-il pas trop long (vu qu'il dépasse) ? Devrais-je en prendre un plus court ?

Promis c'était ma dernière question  ::) :P

serrurier62

Alors si on parle sécurité il faudrait plutôt, en plus d'un bon cylindre, une poignée blindée et des cornières anti-pinces.

Sinon la base de ce genre de porte est généralement assez bonne.

arsenelupin

" .....si on parle sécurité il faudrait plutôt, en plus d'un bon cylindre, une poignée blindée et des cornières anti-pinces....." ( Citation de SERRURIER 62 ) .

J'ai même envie d'ajouter  " le plus vite possible " .  :o

Il faut moins 3 minutes pour entrer , avec ce genre de configuration .
Empêchez la casse du cylindre , et le passage d'un pied de biche , et vous augmenté votre sécurité à moindre frais .
Si en plus d'ajouter une garniture de sécurité "palière " ( aileron de tirage ) et non "pavillonnaire " ( double béquille ) , vous prenez un cylindre à barre de renfort intégrée , ça sera encore plus "top" .  ;)

serrurier62

Je n'ai jamais compris en quoi une poignée aileron augmente la sécurité. Si on met 2 tours à chaque fois qu'on rentre chez soi c'est bon? C'est un faux sentiment de sécurité si on claque juste sa porte?

Mais tant mieux, j'adore dé-claquer des portes  ;D

K1

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je cherche sur Google à chacune de vos réponses tellement je comprend pas  ;D ;D ::)) ce qui me fait apprendre énormément de choses ! Du coup merci pour ça aussi.

Je ne savais pas que pour les portes palières il "fallait" mettre une poignée à tirer. Ce qui me rappelle malheureusement trop de mauvais souvenirs à attendre le serrurier dehors... avec les clés dedans...

Compte tenu de mon budget, je pense déjà m'équiper d'un cylindre Vachette VIP+ (débrayable) et de faire le nécessaire pour les cornières anti-pinces. J'achèterai dans un second temps la poignée blindée tirable avec protection de barillet.

arsenelupin

Le VOLT est pas mal , car clef reversible , le VIP ....... :o >:( ;D

K1

La clé réversible je m'en fiche un peu car à termes je souhaiterai mettre une serrure connectée type key-turner (j'espère ne pas me faire incinérer sur place par cette hérésie  ;D ;D )

Du coup la VOLT me revient à 140€... en 45*30... Plus la poignée blindée à 50€... C'est pu les 100€ que je m'était donné pour le cylindre  ;D

arsenelupin

" La clé réversible je m'en fiche un peu car à termes je souhaiterai mettre une serrure connectée type key-turner (j'espère ne pas me faire incinérer sur place par cette hérésie......" ( Citation de K1 ) .

Non pas une hérésie .......je vous laisse lire simplement cet article assez récent  ;)

https://forum.serrurerie.info/les-clefs-et-les-cylindres/cylindre-compatible-avec-nuki-serrure-vachette/