clè qui force au 2ème tour

Démarré par jeannot444, Mars 13, 2018, 05:47:07 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

J'ai crains bien que le mécanisme ( ou un des éléments ) de la transmission du mouvement de la serrure est en train de rendre l'âme , si ce n'est déjà fait .
Voyez l'artisan serrurier ou le quincailler pro situé le plus près de chez vous ( venez avec la serrure ) ,afin d'en commander une autre , si elle existe encore chez GRETCH UNITAS ( GU ) .
Dans quelle ville et département êtes-vous ?

serrurier62

Normalement Arsenelupin répond dès qu'il voit une GU (A2p ou pas), démontez là et mettez une "vraie" serrure.

Faut pas mollir  ;D

jeannot444

merci de votre réponse car il n'y a que vous qui avez tenté de m'aider je suis  à toulouse mais je vais prendre ma serrure et laisser ouvert pendant ce temps chez moi...? je préfère pas essayer mais est ce que çà peut venir du cylindre ? est ce que çà peut se voir et comment en le démontant ou en démontant la serrure si ç'est simple à démonter pour voir et la remonter ensuite en attendant que j'en commande une autre ? quelqu'un a t il pu la casser en mon absence en forçant pour essayer de rentrer ?, auquel  cas un serrurier pourrait le confirmer pour faire marcher l'assurance ? à serrurier62 ; je ne mollis pas mais j'attendais qu'il apporte des réponses à toutes mes questions mais de ce côté-ci il semblerait qu'il ramollisse vite lui aussi...

arsenelupin

Remplacez le cylindre actuel , par un cylindre "pas cher " .
Si le symptôme persiste , c'est la serrure ou la porte ( elle ferme bien au moins , quand on ne touche pas à la serrure  ::) ? , j'espère  ;) )  .

Pour les assurances , ne rêvez pas . On en est pas là ....

serrurier62

Faut pas mollir ne s'adressait à vous.

Je vous dirai tout de suite ce qu'elle a en étant devant mais là...

Pas contre une tentative d'effraction ne causerait pas ce genre de problème.

jeannot444

OK merci de vos contributions , je crois que je vais changer le cylindre et si ç pas çà je ferai venir un serrurier , ce n'est pas la porte la résidense n'a que 6 ans et la porte est solide et il y a une "vraie" serrure pour répondre à serrurier62 qui sembke insinué qu'il n'y aurait pas une vraie serrure ? à se demander s'il a un "vrai" cerveau et surtout une "vraie" envie d'aider les gens...

serrurier62

Allez, c'est pas grave. Je n'aurai pas mon badge de castor junior "j'aide mon prochain" cette fois ci...

Pourtant je vous ai dis que la serrure avait un problème... je ne sais pas quoi vous dire de plus.

Et pour les blagues entre serruriers vous comprendrez quand vous....... heu non en fait...

arsenelupin

Sur ce forum , personne n'insinue quoi que ce soit .

Nous donnons un avis strictement personnel , et chacun est libre de lire les conseils ou pas .
L'âge de la porte n'entre pas en ligne de compte , par contre la marque et le type de serrure oui .
Nous savons par expérience , ce qui " tient la route " en terme de robustesse et de sécurité , et ce qui est archi basique , et posé en série , pour avoir un prix de vente très bas en sortie d'usine .
Si une serrure coûte 50 euros HT et une autre 500 , c'est qu'il y a une raison . ;)

L'avantage de la mécanique , par rapport à l'électronique , est qu'il y a presque toujours , des signes avant coureurs , tandis que l'électronique tombe en rade du jour au lendemain sans aucun signe .

Donc , dès l'instant qu'un fonctionnement suspect intervient sur une serrure ( cylindre y compris ) , il faut isoler le problème le plus vite possible , ou vous serez " à la porte " , pas nous  ;).

Pauly

Citation de: arsenelupin le Mars 17, 2018, 11:21:48 PMSur ce forum , personne n'insinue quoi que ce soit .

Nous donnons un avis strictement personnel , et chacun est libre de lire les conseils ou pas .
L'âge de la porte n'entre pas en ligne de compte , par contre la marque et le type de serrure oui .
Nous savons par expérience , ce qui " tient la route " en terme de robustesse et de sécurité , et ce qui est archi basique , et posé en série , pour avoir un prix de vente très bas en sortie d'usine .
Si une serrure coûte 50 euros HT et une autre 500 , c'est qu'il y a une raison . ;)

L'avantage de la mécanique , par rapport à l'électronique , est qu'il y a presque toujours , des signes avant coureurs , tandis que l'électronique tombe en rade du jour au lendemain sans aucun signe .

Donc , dès l'instant qu'un fonctionnement suspect intervient sur une serrure ( cylindre y compris ) , il faut isoler le problème le plus vite possible , ou vous serez " à la porte " , pas nous  ;).

Une réponse toute en sagesse. Jeannot444 vous n'avez qu'à faire appel à un serrurier et vous verrez bien ce qu'il en dit de votre serrure :wink:. En serrurerie il y a de tout, du très bas de gamme comme du très haut de gamme. Pour une serrure utilisée plusieurs fois quotidiennement il faut y mettre le prix sous peine de rester bloquer dehors et de devoir payer à un serrurieur ce que vous auriez pu mettre dans une bonne serrure dès l'origine.
Depuis que j'ai vu qu'une simple clé à percussion pouvait ouvrir un cylindre à 100€ (TESA ASSA ABLOY  :roll: ), j'ai compris que les fabricants faisaient vraiment le minimum.