Sécurisation d'une porte d'appartement / barre de sécurité

Démarré par 1000k, Octobre 18, 2017, 12:58:17 PM

« précédent - suivant »

1000k

3ème étage.

Justement le cadre est en bois et le point haut et milieu de la serrure VAK m'ont l'air juste vissé dans le bois. (Il faut que je vérifie ça).

Le seul problème, c'est que je pense avoir du mal à "vendre" l'alarme à ma femme.
Pas une question d'argent mais d'utilisation quotidienne...

Du coup si il n'y a pas d'alarme, c'est peut-être juste.

Et ce genre de produits, vous en pensez quoi ?
https://www.la-quincaillerie-69.com/catalogue-fiche.php?produit_nom=Mini%20barre%20240cm%20&produit_id=609

Si on met ça verticalement, c'est costaud ? (Un point dans le sol et un point dans la maçonnerie haute).
Quitte à en mettre deux !!!
Ça revient de toute façon beaucoup moins cher qu'un bloc porte certifié.

EDIT: à savoir que la porte du voisin est un bloc-porte blindé... Donc ma porte est la plus vulnérable sur notre palier.

arsenelupin

Depuis le 18 octobre dernier ( soit bientôt 4 mois ..... ) , nous n'avons toujours pas vu votre porte  ;)

Le site @ précédent m'est totalement inconnu  ::) ???
Je ne fais confiance qu'aux enseignes connues et reconnues  ;).

1000k

Voici le site du fabriquant:
https://viro.it/Pagine/4.SERRATURE_DA_APPLICARE_E_CILINDRI/SPRANGA_UNIVERSALE/Spranga_UniversaleFR.asp?Divisione=Ferramenta&Fam=4&ID=101

En haut à droite, il y a un accès aux documents PDF avec plans d'installation.

Pour les photos, je vais faire ça...

Merci.

1000k

Voici des photos.

Vous allez voir que côté serrure ce n'est pas glorieux surtout au niveau du point central, vu que le creux de l'ancienne serrure est toujours là ce qui doit créer une grande fragilitée.

Épaisseur de la porte avec blindage acier: 39mm

1000k

Serrure à trou...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

1000k

Serrure 3 points VAK

1000k

Trou du bas

arsenelupin

C'est  le site de "la quincaillerie 69 " , que je connais absolument pas .
Par contre les produits VIRO , eux je les connais depuis plus de 20 ans à l'aise  ;)
Les "sbarra" ( barres horizontales ) sont monnaie courante en Italie ( MOTTURA , ISEO , etc ...... ) et également  en Allemagne ( chez ABUS par exemple ) .
En France , le produit est un peu boudé , car l' esthétique est discutable , pour ne pas dire moche ( sauf pour une cave , où la la beauté est secondaire ) .
La modèle vertical est souvent utilisé pour les portes à deux vantaux ( Styl barre de ISEO France ou MUL-T-LOCK ) .
Dans votre cas , une carénée serait l'idéal ,accompagnée d'une barre de pivotement .
Reste le budget à débloquer une bonne fois pour toutes ..... :D

1000k

Qu'appelez-vous une "carénée" ?
Une nouvelle serrure 3 points complètes ?

En dehors de l'esthétique discutable, est-ce que le produit de Viro est efficace et résistant posé verticalement ? (Un point dans le sol et un point haut dans leur ferrure fixé dans la maconnerie).

Merci.

arsenelupin

Le cylindre du VIRO ( ou autre fabricant ) ne sera jamais aussi protégé qu'une serrure multipoints carénée ( 5 ou 7 points latéraux ,selon la marque et le modèle ) ,de plus classée assurance ( A2P * ou *** ) .

N'importe quel serrurier peut vous chiffrer sa pose ( de préférence , le plus proche de chez vous , et en lui rendant visite pour voir ses produits   ;) ).

1000k

Pour vous, la serrure 3 points VAK actuelle est un point de faiblesse trop importante ?