Sécurisation d'une porte d'appartement / barre de sécurité

Démarré par 1000k, Octobre 18, 2017, 12:58:17 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

arsenelupin

J'avais oublié WINKHAUS  ;)
Je ne vais pas être désobligeant , mais je préfère acheter un produit qui puisse être commandé là où je veux .
Les clefs ne peuvent être commandées que chez ce fabricant de serrures , ce qui est extrêmement restrictif  >:( :(.
C'est un avis strictement personnel .  ;)

1000k

Le souci, c'est que sur du bp3, Tordjman est à ce jour le moins cher...

Et 1000€, de nos jours ce n'est pas rien... Même pour les jours anciens et futurs !

arsenelupin

En France vous avez un choix énorme de fabricants .
De plus , les options font grimper la facture .
Ou alors , vous faites poser une porte coupe feu , avec une serrure A2P ***  ;).Et là vous aurez une différence
plus que notable . Ceci étant , ce sont deux produits finis différents .

1000k

Bon j'ai reçu le devis.
J'avais eu hier le gars au téléphone, je lui ai demandé de me faire un devis pour une porte blindage de France et j'ai eu:
- un devis pour une Picard Diamant 3... environ: 4500 €

Je suis embetté car c'est l'entreprise référencée sur le site de blindage de France.

Ce que je recherche en premier lieu, c'est:
- une pose de qualité
- une grande résistance à l'effraction
- un produit fiable

L' hestétique sera de toute façon meilleure que ce que j'ai aujourd'hui...

1000k

Ça y est, j'ai reçu (enfin) le devis pour blindage de France.

4800€ environ... outch !

Du coup, en bp3, je pense choisir Tordjman.

Mais je pose la question quand même de la pose d'une barre de pivot de qualité et de bonnes cornières anti-pince.
En gardant le blindage tôle et la serrure 3 points Vak qui sont existants.

Du coup, avez-vous une adresse d'un artisan sérieux faisant du bon travail ? (Région Lyonnaise).

Merci à vous.

arsenelupin

Les blocs portes ont déjà le profil anti pince intégré au pliage , vous n'avez pas vu le plan en coupe ?
Vérifiez tout de même les options ..... ;)

1000k

Oui bien sur, sur les bloc-porte bp3.

Je me suis mal exprimé.
Je me demande si je ne ferais pas un devis pour juste la pose d'une barre de pivos SUR la porte actuelle. Et avec des anti-pinces sur ma porte actuelle.
En conservant donc la porte actuelle, le "blindage" tôle et la serrure Vak existante.

Si vous connaissez quelqu'un dans la région Lyonnaise... (je préfère faire travailler par le bouche à oreille).

Merci ;-)

arsenelupin

Là oui , c'est parfaitement faisable , et vous allez bien évidemment voir la différence de prix , ce qui est logique .
Regardez le réseau  www.serruriers-de-france , avec votre département renseigné .

1000k

Re-moi.

Du coup, j'ai fait faire un devis pour réparer/renforcer la porte actuelle pour comparer les prix.

Pour:
- barre pivot 25/10 4 paumelles 140 avec anti-dégondage.
- recoupe de la porte et pose.
- cornière anti-pince (mais avec percement des têtes de vis, bof).

Total: envrion 900€

Du coup, vous en pensez quoi, le tarif est beaucoup plus faible qu'un bloc-porte.
L'idée serait de doubler avec une alarme filaire.

Pour les cornières anti-pince, je pensais pouvoir le faire moi-même en posant ça:
https://lemetal.fr/plat-acier-noir/36-fer-plat-acier-30-x-12-noir-s235.html
Et surtout en mettant des boulons de part en part (à tête lisse côté extérieur).

Merci pour vos avis éclairés.

arsenelupin

30 X 12 ne sert strictement à rien ........votre porte va prendre pas loin de 15 kg de plus inutilement .

Voilà l'idéal :

https://lemetal.fr/corniere-inegale-acier-noir/163-fe-corniere-inegale-acier-30-x-20-x-3-mm-noir-s235.html

1000k

Merci pour le lien.
Je n'avais pas pensé au poids...
Le seul truc c'est que les cornières vont dépasser par rapport au cadre.

Du coup, mon idée de fixer de part en part avec des boulons, c'est faisable ?
Ça me parait le plus solide, mais le gars qui m'a fait le chiffrage m'a dit que c'était impossible à réaliser...

1000k

Merci pour le lien.

Du coup, le devis vous parait bien ?

Niveau protection, c'est suffisant pour un appartement ?

arsenelupin

Alarme + cornières + serrure VAK + barre de pivot  :P , si la porte et son huisserie sont bien "charpentées " , vous n'avez pas à vous inquiéter par rapport à ceux qui ont une serrure à galets et cylindre européen non protégé ......
Vous êtes en étage ou RDC ?